Tension de sortie de régulateur CBR 2011+ ?
Posté : mar. 28 avr. 2020 08:27
Bonjour à toutesettous
je soupconne une mauvaise charge de ma batterie et je pense que ca vient plutôt du régulateur que de l'alternateur
1- la batterie est neuve, et les cosses bien serrées et après 3/4 démarrage , ben ca démarre plus
2- batterie chargée à bloc moteur arrété: tension autour de 13.8v
3- Moteur Allumé : tension de 14.2v mais n'augmente pas quand je monte dans les tours
4- En sortie de l'alternateur, j'ai autour de 30v en AC sur chacune des phases et la tension augmente quand je monte dans les tours. Donc Alternateur semble OK
5- A priori pas de perte de courant , je dis à priori car j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon multimètre en mode Ampèremètre
La RTM des versions 2004+ donne une tension de 15.5v mini à 5000 tr/min(moteur chaud) ce qui me parait particulièrement élevé (y aurait il une erreur ?) . Mais ce n'est pas le même régulateur que sur les modèles 2011+ (ref Honda 31600-KVK-901).
Je ne suis pas arrivé à trouver sur internet la tension de sortie du régulateur d'origine. Des modèles chinois compatibles indiquent une tension max de sortie de 14.8v ...
Bref , est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la tension sur sa batterie moteur à 5000tr/min pour son modèle 2011 ou + car 14.2v max ca me parait assez faible (possible qu'une diode du régulateur ait grillée d'où une mauvaise charge)
Merci d'avance !
je soupconne une mauvaise charge de ma batterie et je pense que ca vient plutôt du régulateur que de l'alternateur
1- la batterie est neuve, et les cosses bien serrées et après 3/4 démarrage , ben ca démarre plus
2- batterie chargée à bloc moteur arrété: tension autour de 13.8v
3- Moteur Allumé : tension de 14.2v mais n'augmente pas quand je monte dans les tours
4- En sortie de l'alternateur, j'ai autour de 30v en AC sur chacune des phases et la tension augmente quand je monte dans les tours. Donc Alternateur semble OK
5- A priori pas de perte de courant , je dis à priori car j'ai des doutes sur le bon fonctionnement de mon multimètre en mode Ampèremètre
La RTM des versions 2004+ donne une tension de 15.5v mini à 5000 tr/min(moteur chaud) ce qui me parait particulièrement élevé (y aurait il une erreur ?) . Mais ce n'est pas le même régulateur que sur les modèles 2011+ (ref Honda 31600-KVK-901).
Je ne suis pas arrivé à trouver sur internet la tension de sortie du régulateur d'origine. Des modèles chinois compatibles indiquent une tension max de sortie de 14.8v ...
Bref , est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la tension sur sa batterie moteur à 5000tr/min pour son modèle 2011 ou + car 14.2v max ca me parait assez faible (possible qu'une diode du régulateur ait grillée d'où une mauvaise charge)
Merci d'avance !