Poignée d'embrayage / rétro

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Demiecreme
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 13:37

Poignée d'embrayage / rétro

Message par Demiecreme »

Bonjour, j'ai deux petits soucis qui à mon humble avis, je n'ai pas réussi à régler de part mon manque de connaissance en moto et en mécanique générale.

Alors voila, lors de l'achat de ma cbr 125 de 2005, le pas de vis ou on fix le rétro de gauche était cassé Image, j'ai donc cherché sur internet et j'ai acheté un genre de cercle métallique pour viser mon rétro dessus mais je n'ai la non plus, pas réussis a le serrer complètement, il tien donc grace a un serre câble Image et quand je me trouve sur le site de https://www.bike-parts.fr par exemple, déjà les schémas c'est pour moi du mandarin et je ne trouve pas la pièce qui est cassée.

Deuxièmement et la c'est un peu moins technique, mais avez vous une "astuce" pour pas que mon rétro change de position, les miens ont l'air très libre et un coup de vent les faits bouger de leurs axes.

Merci a vous 8-)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Poignée d'embrayage / rétro

Message par hamois »

La pièce cassée au niveau de ta poignée s'appelle la cocotte d'embrayage (va savoir pourquoi !)
Ça ne coûte pas une fortune en neuf, tout au moins si tu ne l'achètes pas chez Honda !!
Regardes sur le site de Wemoto.fr , c'est là où j'ai trouvé la mienne il y a quelques années.

Pour l'immobilisation du rétro, normalement tu visses le rétro sur la cocotte et il y a un contre-écrou pour le bloquer. C'est quand même plus pratique pour rouler !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Demiecreme
Messages : 6
Enregistré le : sam. 4 avr. 2020 13:37

Re: Poignée d'embrayage / rétro

Message par Demiecreme »

hamois a écrit : sam. 4 avr. 2020 18:14 La pièce cassée au niveau de ta poignée s'appelle la cocotte d'embrayage (va savoir pourquoi !)
Ça ne coûte pas une fortune en neuf, tout au moins si tu ne l'achètes pas chez Honda !!
Regardes sur le site de Wemoto.fr , c'est là où j'ai trouvé la mienne il y a quelques années.

Pour l'immobilisation du rétro, normalement tu visses le rétro sur la cocotte et il y a un contre-écrou pour le bloquer. C'est quand même plus pratique pour rouler !
Au top,je regarde ca de suite. Pour le rétro, je parlais au niveau de la "boule"
Répondre