CBR qui cale à haute vitesse

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Bonjour à tous,

je poste aujourd'hui car j'ai un souci assez gênant sur ma petite cbr,

En effet quand je suis à 120 (vers 10500 -11000 tr/min) la moto fonctionne correctement et de manière aléatoire cale :o (d'un coup sans aucune raisons apparente) et redémarrage difficile (en roulant), ducoup je m’arrête sur le bord de la route je r'appuis sur le bouton de démarrage et ça repart normalement.

La moto à 10000km le jeux au soupapes à été vérifié et n'a pas bougé, le pointeau ainsi que le robinet ont été changés.

Ce problème est récurent et interviens régulièrement ce qui est très embêtant. :cry:

Autre info quand le problème se produit la moto fait un soubresaut puis cale.


Merci pour vos réponses
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pierre »

Hello !

Elle est de quelle année ta moto ? Parfois, une bobine qui commence a mourrir peut deconner comme ca. C'est assez chiant quand c'est aléatoire comme ca. Ta bougie est pas trop vieille ?
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pierre »

Je vois dans ta présentation que ta moto est de 2005. Donc forcément a carbu. C'est forcément une rupture d'allumage.

Une petite recherche de 2 minutes sur google m'amène sur ce topic.
Je te laisse le lire peutbetre y trouveras tu ton bonheur !

viewtopic.php?f=7&t=4045" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Merci je vais lire ça :), elle a été immatriculé en 2005 mais c'est un modèle 2004

je vais lire le topic ;)
Image
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Sa ressemble au problème mais moi je n'ai pas de problème à la démarrer(d'ailleur elle démarre relativement facilement ), et la monter dans les tours , le problème se produit surtout à allure stabilisé (sur l'autoroute par exemple), dans les tours la moto vibre et je me demande si ça à un lien?
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pierre »

Je m'explique ton probleme par une consommation de courant plus importante du système d'allumage a haut regime. Donc un échauffement plus important de l'electronique du cdi ou de la bobine.

En y pensant, ca m'étonnerait que ca vienne de ta bobine. Essai de te trouver un cdi pour voir si ca recommence !
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Après la bougie est un peut vieille l'ancien propriétaire l'avais changer il me semble (elle à 6000km), je vais la changer et voir après , la moto fais beaucoup de ville peut être s'est elle usé plus vite ?
Image
Avatar du membre
Pierre
Messages : 538
Enregistré le : lun. 2 mars 2020 18:09

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Pierre »

Tu demandes si la ville a usé la moto ou la bougie ?

Toujours compliqué de faire un diag au travers un forum. Tu peux changer la bougie, ca coûte pas grand chose et ca fait pas de mal. Mais je serai étonné que cela regle ton problème. C'est souvent des pannes franches et définitives.
Avatar du membre
Bison-futé
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 12 mars 2020 09:52
Localisation : Nantes

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par Bison-futé »

Bon bas la bougie changé ça lui a fais du bien, elle est plus souple mais j’ai l’impression qu’elle a pas de pêche. J’ai remarqué que si je maintenais le régime moteur par exemple à 4000tr le régime augmente ou baisse aléatoirement sans que je bouge la poignée :/
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: CBR qui cale à haute vitesse

Message par speed4 »

Un problème de bobine peut donner un symptôme ? Je pensais que ça ne prévenait pas !
Pour le régime aléatoire,je jetterai un oeil de A à Z sur le carburateur.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre