Problème de ralenti

Vous avez un problème, une panne...
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Problème de ralenti

Message par mattweb83 »

Décidément je me perds ! Comment est ce que je peux prendre la tension? C’est aux bornes aussi??
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Problème de ralenti

Message par mattweb83 »

Je pensais peut être également régler le ralenti à chaud au niveau de la vis du boîtier papillon, qu’en pensez-vous? C’est jouable? Et est ce que c’est facile?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème de ralenti

Message par hamois »

Mieux vaut ne pas bidouiller au niveau du boitier papillon, c'est l'ECU qui fait lui-même les réglages de ralenti.
Tu risques de faire pire que bien.
Il faut :
-vérifier s'il y a des défauts affichés au démarrage avec la diode MIL du compteur
-si oui, voir à quel défaut ça correspond (les codes sont dans le manuel)
-si la diode MIL s'allume avec le contact puis s'éteint normalement, pas de défaut présent actuellement sur ta moto
-ensuite réinitialiser (effacer) la mémoire d'erreur (procédure décrite dans le manuel)
-réinitialiser la position du papillon (en vérifiant en fin de procédure que la réinitialisation a été faite correctement). Cette procédure figure aussi dans le manuel
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Problème de ralenti

Message par mattweb83 »

Merci Hamois! Alors, avant de réinitialiser la position de papillon, j’ai réinitialiser les codes erreurs (j’avais le code 12, tu sais ce que c’est??)
Par contre une fois la procédure effectué, quand je retire le shunt de l’ECT, la diode clignote rapidement mais pas 3 fois, elle continue tant que je ne coupe pas le contact, je suppose que ça a échoué ??
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème de ralenti

Message par hamois »

le code 12 correspond à une anomalie du circuit d'injection.
Puisque la résistance de ton injecteur est bonne, vérifies que contact allumé tu as bien 12 volts entre les 2 broches du connecteur de l'injecteur.

Niveau papillon, tu as effectivement "foiré" la réinitialisation. Refais l'opération calmement !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Problème de ralenti

Message par mattweb83 »

D’accord merci, je vais voir si j’ai du jus! Question « bête » je met la broche rouge du multimètre dans une broche et le noir sur une partie en métal de la moto? Ou je branche sur les deux broches?
Oui je vais retenter l’opération demain !
Encore merci Hamois!!
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème de ralenti

Message par hamois »

Les 2 broches ! Pour être sûr en même temps que tu n'as pas un des 2 fils en court-jus !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Problème de ralenti

Message par mattweb83 »

Super merci Hamois! Je tente ça ce soir après le boulot!
mattweb83
Messages : 32
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2019 12:07

Re: Problème de ralenti

Message par mattweb83 »

Bonjour à tous! bon je n'y comprend plus rien, je n'ai pas utiliser la moto plusieurs jours, hier j'ai vidanger et vérifier le filtre de la pompe à essence (qui d'ailleurs été très propre étonnamment).

Maintenant, quand je démarre une première fois elle monte à 6000 trs/min, je coupe le contact redémarre et elle se stabilise à 3000 trs/min (mais vacille entre 2500 et 3000)!

Du coup, elle ne cale plus à chaud ou à froid et elle ne cale plus non plus quand j'ouvre la poignée des gazs.

Je n'y comprend plus rien, mais du coup je ne touche plus, elle roule et ne cale plus!! je pense qu'à la fin du mois, ce sera direction Honda parce que la je ne sais plus quoi faire!! je laisse ce dilemme entre vos mains expertes! mdr
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Problème de ralenti

Message par BigHope »

Est-ce que tu n'aurais pas touché à la tension du câble de poignée de gaz ? En soulevant le réservoir ou en replaçant la boite à air ?
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Répondre