Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Message par lahaye »

Hello all,

Je rodage du Hornet 125 ;) de mme prend fin (950 kils): je commence à tirer un peu plus de dessus pour lui donner de la voix :twisted: .
Sauf que 2-3 fois, moteur bien chaud: j'ai senti comme des petites amorces de serrage, pas des ratatouillages, on sent bien les micros ralentissement...
Pour ceux qui en ont: est ce que le kit ATHENA nécessite un rodage plus long?
Je me rencarde pour grimper la carbu de 5 en 5 pts, histoire de virer cette cause potentielle.. De combien avez vous fait grimper la carbu?

Merci à tous
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Message par speed4 »

Tu rode avec quelle huile aussi ?
Quel type de cylindre ?
Carburateur de taille différente etc ? ...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Message par lahaye »

Huile: Yacco MVX 500 en 10W40
Kit Athena 165, meca fluide dans la culasse et léger rabotage du plan de joint pour approcher le 12/1
Carbu d'origine ajusté avec le travail culasse et gicleur 118 (stock).
Je vais me procurer une paire de gicleur de taille supérieures pour éliminer une carbu pauvre..
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Message par speed4 »

Ha ok,c'est un kit 165...
Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite.. :roll:
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
lahaye
Messages : 812
Enregistré le : lun. 14 avr. 2014 18:55
Localisation : Banlieue sud est de Nancy (54)

Re: Amorces de serrage??? ou carbu pauvre?? à toc!

Message par lahaye »

speed4 a écrit :Ben déjà,si tu rodes,tu n'as pas l'air de conserver de la marge sur ta poignée de droite.. :roll:
Et pour la carburation,oui,et de plus pour un 165 et TC de 12/1,tu as tout intérêt à grimper de plusieurs point pour le gicleur et régler la richesse pour le circuit de ralenti.
500 kils entre 6000 et 7000 trs (environs mi régime) et grosso modo à chaque passage de 100 kils: une tite grimpette entre 500 et 1000 trs en plus, en accélération (sur les inters, non en charge)
Y a qu'en arrivant sur les quasi 1000 kils d'un rodage: j'ai voulu la faire grimper en 6, sur du plat, à pratiquement 100/110 et j'ai senti ces petites décélérations..
J'ai tjrs fait mes rodages comme ça (le dom en 102mm et RV 10.2/1) ne consomme pas d'huile, pète le feu et frise les 70000 kils.
C'est ma première "petite cylindrée" en nikesyl que je prépare, je travaille plus sur des cylindres fonte, à forte cylindrée unitaire..
La petite aussi, ne consomme pas d'huile, avec la MVX.
Je vais me procurer des gicleurs en principal (120 à 140 mini): vous confirmez que c'est du dia. 7, le GP?
Faut pas confondre: Pièces détachées adaptables & pièces adaptées détachables!
Allez jusqu'au bout de vos idées. Même si vous échouez, il en restera toujours quelque chose.... (S. HONDA)
Répondre