pétarade apres relache accelerateur
Re: pétarade apres relache accelerateur
j'ai remis a la bonne valeur les culbuteurs, je n'ai pas les valeurs precedentes vu que j'avais devissé les vis de tension en me trompant d'un demi tour de came
Mais je pense que mon melange etait trop riche car a forcer de le baisser a l'arret, apres chaque acceleration je n'avais plus de petarades.
je remonte tout ce soir si j'ai le temps, je verrai bien.
par contre a fond en 6eme avec un psb de 14 je faisais max 100km/h, donc cela ne peux que lui faire du bien.
Mais je pense que mon melange etait trop riche car a forcer de le baisser a l'arret, apres chaque acceleration je n'avais plus de petarades.
je remonte tout ce soir si j'ai le temps, je verrai bien.
par contre a fond en 6eme avec un psb de 14 je faisais max 100km/h, donc cela ne peux que lui faire du bien.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Et avant de toucher la richesse,tu n'as pas relevé sa position de réglage ?
125 CBR 2006 Devil
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Re: pétarade apres relache accelerateur
si bien sur, et je resserre a chaque essai si besoin jusqu'a que cela soit franc et sans petarade
Mais la je vais pas essayé dans l'etat , je vais attendre de tout remonter avant
Mais la je vais pas essayé dans l'etat , je vais attendre de tout remonter avant
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Ah ok,et la vis de richesse était calé à combien avant que tu l'as touche ?
125 CBR 2006 Devil
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Re: pétarade apres relache accelerateur
1 , 3/4 jai du baisser jusqu'à 1 tour et quart pour que cela soit mieux.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Un demi tour de moins que l'origine,ce n'est pas normal en effet.
Comme tu le disais,il faudrait vérifier le carburateur,la taille du gicleur principale (118) et celui du ralenti (38).
Tu pourras à la fois vérifier si ces dernier sont eventuellement boucher par la vieille essence avec le temps.
Filtre à air aussi.
Verifie la tension du câble de starter.
Tu roules sans doute riche a cause de ça.
Comme tu le disais,il faudrait vérifier le carburateur,la taille du gicleur principale (118) et celui du ralenti (38).
Tu pourras à la fois vérifier si ces dernier sont eventuellement boucher par la vieille essence avec le temps.
Filtre à air aussi.
Verifie la tension du câble de starter.
Tu roules sans doute riche a cause de ça.
125 CBR 2006 Devil
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Re: pétarade apres relache accelerateur
C'est le cas pour un carburant avec plomb et un moteur 2 temps.BigHope a écrit :Possible problème de richesse, suite au changement de ta ligne, ton mélange air-essence n'est plus le même. Il faudrait reprogrammer tout ça de sorte à ce que le mélange soit bon.
Regarde l'état de ta bougie, est-elle :
Blanche ? (trop pauvre)
Noire ? (trop riche)
Marron ? (touche à rien tout est bon)
Ce n'est plus le cas ou du moins très difficile de le contrôler de la sorte avec un sans plomb et un moteur 4 temps !
125 CBR 2006 Devil
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Re: pétarade apres relache accelerateur
Sinon,une petite recherche sur Google,c'est toujours sympa
https://www.briggsandstratton.com/eu/fr ... ofBackfire" onclick="window.open(this.href);return false;
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125 CBR 2006 Devil
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Re: pétarade apres relache accelerateur
le carbu a ete nettoyé en concession par ultrasons avant la vente selon le vendeur, et si bouché ce serait le contraire le melange serait trop pauvre, comme si les gicleurs etaient de inferieures. je vien de tt remonter je testerai. avant de tt redemonter a nouveau, je demonte plus que je men sers.
si ca continue je vends et me rachete un varadero, bien marre d'être penché dessus depuis un an.
Au moins je connais par coeur.
si ca continue je vends et me rachete un varadero, bien marre d'être penché dessus depuis un an.
Au moins je connais par coeur.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Bouché,c'est avant tout le circuit de ralenti qui l'est !
Démarrage possible seulement avec le starter même à chaud,car alimentation d'essence passant tout par le principale et bougie noire.
Cependant,je posais toutefois la question,car cela m'étais déjà arrivé au fil du temps,et le starter sur une motorisation à carburateur est un bon indice.
Bref,ce qui me chagrine,c'est qu'il faut justement une carburation pauvre pour avoir des retours d'échappement et non le contraire !
Reste à comprendre pourquoi la bougie est noire...Des photos ?
Démarrage possible seulement avec le starter même à chaud,car alimentation d'essence passant tout par le principale et bougie noire.
Cependant,je posais toutefois la question,car cela m'étais déjà arrivé au fil du temps,et le starter sur une motorisation à carburateur est un bon indice.
Bref,ce qui me chagrine,c'est qu'il faut justement une carburation pauvre pour avoir des retours d'échappement et non le contraire !
Reste à comprendre pourquoi la bougie est noire...Des photos ?
125 CBR 2006 Devil
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