pétarade apres relache accelerateur

Vous avez un problème, une panne...
neo11
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par neo11 »

j'ai remis a la bonne valeur les culbuteurs, je n'ai pas les valeurs precedentes vu que j'avais devissé les vis de tension en me trompant d'un demi tour de came :D

Mais je pense que mon melange etait trop riche car a forcer de le baisser a l'arret, apres chaque acceleration je n'avais plus de petarades.

je remonte tout ce soir si j'ai le temps, je verrai bien.

par contre a fond en 6eme avec un psb de 14 je faisais max 100km/h, donc cela ne peux que lui faire du bien.
neo11
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speed4
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par speed4 »

Et avant de toucher la richesse,tu n'as pas relevé sa position de réglage ?
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par neo11 »

si bien sur, et je resserre a chaque essai si besoin jusqu'a que cela soit franc et sans petarade mdr

Mais la je vais pas essayé dans l'etat 1353 , je vais attendre de tout remonter avant 492
neo11
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speed4
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par speed4 »

Ah ok,et la vis de richesse était calé à combien avant que tu l'as touche ?
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par neo11 »

1 , 3/4 jai du baisser jusqu'à 1 tour et quart pour que cela soit mieux.
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speed4
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par speed4 »

Un demi tour de moins que l'origine,ce n'est pas normal en effet.
Comme tu le disais,il faudrait vérifier le carburateur,la taille du gicleur principale (118) et celui du ralenti (38).
Tu pourras à la fois vérifier si ces dernier sont eventuellement boucher par la vieille essence avec le temps.
Filtre à air aussi.

Verifie la tension du câble de starter.
Tu roules sans doute riche a cause de ça.
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par speed4 »

BigHope a écrit :Possible problème de richesse, suite au changement de ta ligne, ton mélange air-essence n'est plus le même. Il faudrait reprogrammer tout ça de sorte à ce que le mélange soit bon.
Regarde l'état de ta bougie, est-elle :
Blanche ? (trop pauvre)
Noire ? (trop riche)
Marron ? (touche à rien tout est bon)
C'est le cas pour un carburant avec plomb et un moteur 2 temps.
Ce n'est plus le cas ou du moins très difficile de le contrôler de la sorte avec un sans plomb et un moteur 4 temps !
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par speed4 »

Sinon,une petite recherche sur Google,c'est toujours sympa :mrgreen:
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par neo11 »

le carbu a ete nettoyé en concession par ultrasons avant la vente selon le vendeur, et si bouché ce serait le contraire le melange serait trop pauvre, comme si les gicleurs etaient de inferieures. je vien de tt remonter je testerai. avant de tt redemonter a nouveau, je demonte plus que je men sers.

si ca continue je vends et me rachete un varadero, bien marre d'être penché dessus depuis un an.
Au moins je connais par coeur.
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Re: pétarade apres relache accelerateur

Message par speed4 »

Bouché,c'est avant tout le circuit de ralenti qui l'est !
Démarrage possible seulement avec le starter même à chaud,car alimentation d'essence passant tout par le principale et bougie noire.
Cependant,je posais toutefois la question,car cela m'étais déjà arrivé au fil du temps,et le starter sur une motorisation à carburateur est un bon indice.

Bref,ce qui me chagrine,c'est qu'il faut justement une carburation pauvre pour avoir des retours d'échappement et non le contraire ! 3114
Reste à comprendre pourquoi la bougie est noire...Des photos ?
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