pétarade apres relache accelerateur
pétarade apres relache accelerateur
bonjour, jai bien sur recherché sur le forum sans réellement trouvé la solution.
ma moto petarade beaucoup lors de décélération.
Y a t-il que le reglage des soupapes qui puissent regler le probleme.
ma moto a 4650km au compteur, mais je ne sais pas s'il na pas été changé.
Je suis donc dans le flou a part tout dem
nter.
Voilà pourquoi je demande, pour eviter de demnter 50 fois pour verifier chaque cause possible.
merci de votre aide
ma moto petarade beaucoup lors de décélération.
Y a t-il que le reglage des soupapes qui puissent regler le probleme.
ma moto a 4650km au compteur, mais je ne sais pas s'il na pas été changé.
Je suis donc dans le flou a part tout dem
nter.
Voilà pourquoi je demande, pour eviter de demnter 50 fois pour verifier chaque cause possible.
merci de votre aide
neo11
- hamois
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Re: pétarade apres relache accelerateur
Bonsoir,
C'est sûr que si ta moto pétarade à la décélération, il y a de fortes chances que le réglage de soupapes soit le responsable. Mais déjà, est-ce qu'elle tourne normalement autrement ? Accélérations franches et sans à-coups ? Etat de la bougie ?
C'est sûr que si ta moto pétarade à la décélération, il y a de fortes chances que le réglage de soupapes soit le responsable. Mais déjà, est-ce qu'elle tourne normalement autrement ? Accélérations franches et sans à-coups ? Etat de la bougie ?
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Re: pétarade apres relache accelerateur
jai bien une acceleration franche, et la bougie est neuve une cr8 irridium.
a noter que c'est plus flagrant depuis le remplacement de la ligne d'échappement.
et j'ai des flames qui sortent du silencieux.
a noter que c'est plus flagrant depuis le remplacement de la ligne d'échappement.
et j'ai des flames qui sortent du silencieux.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Possible problème de richesse, suite au changement de ta ligne, ton mélange air-essence n'est plus le même. Il faudrait reprogrammer tout ça de sorte à ce que le mélange soit bon.
Regarde l'état de ta bougie, est-elle :
Blanche ? (trop pauvre)
Noire ? (trop riche)
Marron ? (touche à rien tout est bon)
Perso, j'ai également quelques des retours de pot (bon, moi ça ne fait pas de flammes visibles), les précédents proprios ont coupé la sonde lambda et jme vois mal reprogrammer. Ces retours ne sont pas plus dérangeants que ça. Je surveille souvent ma bougie, et, fonction de l'hygrométrie il peut y avoir des variations mais rien d'inquiétant.
EDIT: à 4600km hors défaut de réglage d'usine, je doute fort que le réglage des soupapes soit à incriminer
Regarde l'état de ta bougie, est-elle :
Blanche ? (trop pauvre)
Noire ? (trop riche)
Marron ? (touche à rien tout est bon)
Perso, j'ai également quelques des retours de pot (bon, moi ça ne fait pas de flammes visibles), les précédents proprios ont coupé la sonde lambda et jme vois mal reprogrammer. Ces retours ne sont pas plus dérangeants que ça. Je surveille souvent ma bougie, et, fonction de l'hygrométrie il peut y avoir des variations mais rien d'inquiétant.
EDIT: à 4600km hors défaut de réglage d'usine, je doute fort que le réglage des soupapes soit à incriminer
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Re: pétarade apres relache accelerateur
cest une version carbu, et ma bougie est noire, jai deja baissé la richesse sans succes.
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Je pense que c'est justement en appauvrissant que tu augmentes la température dans la chambre à combustion.
Pour rappel,la vis de richesse de carbu est réglé à 1 tour 3/4 d'origine.
Laisse ce réglage.
Pour les soupapes neuves,dans un premier temps,celle-ci peuvent se "tasser" contre leur siège respectif (culasse),ce qui diminue le jeu entre la tige de soupape et son culbuteur.
Vérifier le jeu minutieusement même après peu de kilomètre après le rodage ou régulièrement les premier temps,car un jeu minimum augmente le temps de fermeture de la soupape !
Un temps de fermeture tardif pourrait peut être probablement à long terme,brûlé le siège de soupape et détérioré celle-ci jusqu'à ne plus assurer son étanchéité par exemple.
tant tout d'origine aussi,il m'étais aussi arrivé une période ou j'avais beaucoup de pétarade..Mais c'est le cas lors d'une utilisation très très sévère !
Pour rappel,la vis de richesse de carbu est réglé à 1 tour 3/4 d'origine.
Laisse ce réglage.

Pour les soupapes neuves,dans un premier temps,celle-ci peuvent se "tasser" contre leur siège respectif (culasse),ce qui diminue le jeu entre la tige de soupape et son culbuteur.
Vérifier le jeu minutieusement même après peu de kilomètre après le rodage ou régulièrement les premier temps,car un jeu minimum augmente le temps de fermeture de la soupape !
Un temps de fermeture tardif pourrait peut être probablement à long terme,brûlé le siège de soupape et détérioré celle-ci jusqu'à ne plus assurer son étanchéité par exemple.
tant tout d'origine aussi,il m'étais aussi arrivé une période ou j'avais beaucoup de pétarade..Mais c'est le cas lors d'une utilisation très très sévère !

125 CBR 2006 Devil
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- hamois
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Re: pétarade apres relache accelerateur
@ BigHope : normalement la vérif du jeu des soupapes se fait à 1000 km puis tous les 4000 ou tous les 6 mois (préconisations RTM). Pour peu que le réglage des 1000 bornes ait été mal fait, ça purrait être une cause du problème ... mais pas forcément la seule !
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Re: pétarade apres relache accelerateur
Effectivement, j'étais loin d'imaginer un si court kilométrage entre chaque vérification ! Même si je l'ai fait plusieurs fois, jme vois mal faire ça à chaque vidangehamois a écrit :@ BigHope : normalement la vérif du jeu des soupapes se fait à 1000 km puis tous les 4000 ou tous les 6 mois (préconisations RTM). Pour peu que le réglage des 1000 bornes ait été mal fait, ça purrait être une cause du problème ... mais pas forcément la seule !

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Re: pétarade apres relache accelerateur
En effet, mais je ne pense pas que ma moto n'ait que 4650km, elle est de 2006, le mec m'avait dit avoir changé les joints spi et acheté a une femme qui ne s'en ai pas servit car elle en avait peur.
Apres 4300km !!!, ce n'est qu'en démontant le cache culbuteur que je verrais l'etat d'usure des cames, et donc pourrait vraiment estimer son kilometrage. j'ai deja du changer pas mal de chose, robinet mais vu l’ancienneté normal.
Facile de changer un compteur pour faire croire !
Apres 4300km !!!, ce n'est qu'en démontant le cache culbuteur que je verrais l'etat d'usure des cames, et donc pourrait vraiment estimer son kilometrage. j'ai deja du changer pas mal de chose, robinet mais vu l’ancienneté normal.
Facile de changer un compteur pour faire croire !
neo11
Re: pétarade apres relache accelerateur
Tu ne verras rien du tout pour les cames,sauf en prenant les mesures et si ces dernière ont un jeu plus important.Si plus petit,et ce sera très probablement le cas,c'est le siège qui se tasse naturellement.
Admi = 0.06mm +-0.02
Echap= 0.27mm +-0.02
Pour mon cas,j'avais fait vérifier le jeu à 15 000km et seul l'admi avait bougé un peu pour être à 0.03mm au lieu de 0.04 mini !
Ca signifie bien que le siège s'était tassé lorsque la soupape est neuve.
C'est pour cette raison aussi qu'un contrôle très précoce est à envisager lorsqu'un moteur est neuf !
Admi = 0.06mm +-0.02
Echap= 0.27mm +-0.02
Pour mon cas,j'avais fait vérifier le jeu à 15 000km et seul l'admi avait bougé un peu pour être à 0.03mm au lieu de 0.04 mini !
Ca signifie bien que le siège s'était tassé lorsque la soupape est neuve.
C'est pour cette raison aussi qu'un contrôle très précoce est à envisager lorsqu'un moteur est neuf !
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