Nouveau Robinet

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Nouveau Robinet

Message par Woody44 »

Image

Voilà j'ai voulu changer mon robinet donc commandé un nouveau.

J'ai reçu un robinet avec une tige est des bout de plastiques. Dois-je mettre la tige avec ou sans ?
Mon robinet d'avant n'en avait pas.

Photo : gauche robinet d'avant et droite le nouveau.
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Nouveau Robinet

Message par Woody44 »

Bah merci pour vos réponses si nombreuse...

ça m'a bien aidé mdr
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Nouveau Robinet

Message par hamois »

Faut quelquefois être un peu patient, surtout en période de vacances !

Je ne t'ai pas répondu personnellement puisque j'ai un modèle injection mais si tu avais cherché un tout petit peu, en particulier sur Bikeparts, tu aurais trouvé la réponse :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/2/15806" onclick="window.open(this.href);return false;

La tige et les "bouts de plastique" dont tu parles sont les crépines qui évitent à ton moteur d'avaler les cochonneries pouvant se trouver dans ton réservoir.
La crépine de ton ancien robinet doit se balader dans ton réservoir ... Ça ne serait pas idiot de profiter que le réservoir soit vide pour y jeter un oeil et les retirer avant de monter le nouveau robinet !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Nouveau Robinet

Message par Woody44 »

hamois a écrit :Faut quelquefois être un peu patient, surtout en période de vacances !

Je ne t'ai pas répondu personnellement puisque j'ai un modèle injection mais si tu avais cherché un tout petit peu, en particulier sur Bikeparts, tu aurais trouvé la réponse :

https://www.bike-parts.fr/honda-moto/12 ... 00/2/15806" onclick="window.open(this.href);return false;

La tige et les "bouts de plastique" dont tu parles sont les crépines qui évitent à ton moteur d'avaler les cochonneries pouvant se trouver dans ton réservoir.
La crépine de ton ancien robinet doit se balader dans ton réservoir ... Ça ne serait pas idiot de profiter que le réservoir soit vide pour y jeter un oeil et les retirer avant de monter le nouveau robinet !

Oui c'est ce que j'ai fait, ne voyant pas de réponses, j'ai fouillé ailleurs et j'ai tout compris.

J'avais effectivement l'ancienne crépine qui se baladait dans mon réservoir.

ps : il n'y a pas qu'en période de vacances que les réponses se font longues, et je peux comprendre, dommage.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau Robinet

Message par speed4 »

J'avais changé moi aussi le robinet à dépression.
Le nouveau a une crépine bien plus courte et l'emprunte du robinet pour la fixer doit être de 2mm seulement... Vraiment pas top!

Je crains qu'un jour,la mienne aussi risque de se barrer!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Woody44
Messages : 43
Enregistré le : sam. 15 juin 2019 01:18

Re: Nouveau Robinet

Message par Woody44 »

Bon j'ai tout bien remonter pour l'instant pas de soucis. Pourvu que ça dure
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Nouveau Robinet

Message par speed4 »

Oui,et veille à ce que le filtre ne se barre pas,sinon,par sécurité,tu peux toujours ajouter un filtre après le robinet,cependant,ce sera le robinet qui ne le sera plus et sa valve sera susceptible de se bloquer par une quelconque impureté dans le réservoir.

Perso,quand j'y pense,ce filtre qui est coincé dans le robinet que par 2mm de fond...Je ne suis pas vraiment satisfait de la qualité de celui-ci.. :x
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Ipper
Messages : 6
Enregistré le : ven. 12 juil. 2019 08:30

Re: Nouveau Robinet

Message par Ipper »

merci pour ce topic, ça tombe bien! Nous vous propose le site mes outils peinture si vous avez besoin d'un nouveau pinceau synthetique.
Répondre