centrale clignotante HS

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

centrale clignotante HS

Message par siro »

voila tout est dis :)

je roule par tous les temps , une des deux fiches de la centrale étais complétement corrodé, ce qui a du faire mauvais contact et casser la centrale

Pour le test ça a été simple : débranchement de la centrale et court circuit des deux fils de la fiche, résultat lumière clignotant allumés, donc RAS au niveau de la moto, c'est bien la centrale qui déconne.

je vais essayer de l'ouvrir et aussi d'en faire une moi même, 50 euros chez Honda :/

donc ceux qui roulent par mauvais temps je vous conseille de bien isoler la fiche de connexion de la centrale, qui est située en dessous de la bulle et accessible par le coté droit de la cbr

je vous tiens au courant pour l'ouverture de la centrale et le reste...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: centrale clignotante HS

Message par hamois »

Pas sûr que ce soit vraiment rentable d'en faire une, une centrale compatible (sans bilame mais qui fonctionne très bien !) coûte moins de 10 €.
Même une centrale "chinoise" pour clignos led fonctionnera sans problème avec des clignos à ampoules (j'ai testé !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: centrale clignotante HS

Message par siro »

oui c'est pas faux , mais comme j'ai pas mal de pièces électronique ;) ça me donneras l’occasion de faire un petit travail la dessus
après je vais commencer par regarder pour réparer l'originale , ce qui me permettras de voir comment c'est bien fait :)
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: centrale clignotante HS

Message par siro »

fabrication d'une central maison hier soir, test et ça marche ok

ce matin sur la route ça re déconne assez vite, voyant cligno du TB qui s'allume pas ou scintille comme un fou
j'espère ne pas avoir un prob électrique.

Vu les symptômes je pencherai sur un mauvais contact. Peut être une des cosse dans la fiche qu'il faut resserrer, il me semble que hier c'etais trop "mou" pour connecter la fiche sur la centrale.

Par contre oublier de prendre une photo de la centrale maison (fatigue), mais je donnerai le schéma.
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: centrale clignotante HS

Message par neo11 »

A 1e28 tu m'embetes pour rien:

https://fr.aliexpress.com/item/New-Univ ... b6ebe64cda" onclick="window.open(this.href);return false;

et tu peux regler la vitesse de clignotement
neo11
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: centrale clignotante HS

Message par siro »

oui... mais cela ne va pas résoudre mon problème ;)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: centrale clignotante HS

Message par hamois »

Commences par vérifier effectivement tes contacts au niveau des connexions.
Je suppose que tu as testé ton montage "sur table" avant de l'installer. Tes clignos sont en lampes d'origine ou en LED ?
Pour info, tu pourrais mettre le schéma que tu as utilisé ? transistor ? monostable ? Autre ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: centrale clignotante HS

Message par siro »

problème résolut: une mauvaise soudure de ma part, a 22h je devait être HS :geek:

schéma:

Image
J1 pin1 : entrée courant
J1 pin 2 : sortie courant

Il est possible de modifier le "temps de clignotement" en jouant sur la taille de C1
J'ai pas fait la version réglable avec un tourne visse simplement parce que cette carte fait clignoter n'importe quoi a la même vitesse, LED Ampoule etcetc ...vous pourriez même ajouter un interrupteur sur la moto qui connecte les cligno gauche et droit ensemble et ca vous ferais un warning.

Image

Si certains veulent des explications sur le fonctionnement de l'engin , ou le branchement, je suis la :)
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: centrale clignotante HS

Message par hamois »

Merci pour le schéma ! C'est effectivement un montage très simple et le FET chauffe sans doute moins qu'un bilame !

He oui, le bon vieux principe de Murphy est toujours d'actualité en électronique !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre