Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

Bonjour je viens vers vous pour vous demandez de l'aide pour ma cbr.jai un soucis au niveau du fusible 10A éclairage avant arrière;klaxon,éclairage compteur.depuis 2 jours des que je remplace mon fusible et que je met le contact.celui ci saute!!!!!j'ai effectué un essai compteur,phare avant,arrière;klaxon.et sa continue à sauté!!!!!!j'ai du passé 4 fusible environ.est ce déjà arrivé à une personne du groupe?merci
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par hamois »

Comme je te l'ai dit dans ton post de présentation, récupères la RTM dans ma signature, il y a le schéma électrique complet de la machine.

Il faudra ensuite t'armer de patience, de ce schéma et d'un multimètre. Tu as soit un fil dénudé quelque part et qui touche le cadre (ça arrive), soit un mauvais contact (court-circuit) au niveau d'un support d'ampoule (devant ou derrière) ou au niveau du contacteur de phare au guidon, ou au niveau du relais d'éclairage, ou même au niveau du support de fusible.

La méthode la plus simple est, avec le schéma électrique, de faire la liste de tout ce qui alimenté par ce fusible. Ensuite tu débranches tout (ampoules, klaxon, relais, etc ...) puis tu mets le contact et tu rebranches un par un. Tu tomberas forcément sur le coupable
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

C'est fait j'ai vérifié mon faisceaux de lavant à l'arrière et apparemment il y a pas de gaine coupé.jai déjà débranché les équipements qui sont branché sur ce fusible.il me reste les relais à contrôlé.jai vu qu'il y avait deux relais silicium c'est quoi?????? :shock: :shock:
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

La première fois que j'ai remplacé le fusible moteur tournant à 1450tr/min nickel et des que j'ai mis la 1er vitesse et que j'ai accéléré ça a cramé mon fusible ça la fait deux fois et après des que j'ai mis le troisième fusible des que j'ai mis le contact il a grillé
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par hamois »

Ce ne sont pas des relais silicium mais des diodes doubles (tu les trouveras sur le schéma électrique).
Elles peuvent aussi être à l'origine de ton souci.
Petite astuce pour t'éviter de bouffer une fortune en fusibles avant de trouver : remplace le fusible (le temps des essais) par une ampoule 12v/15 ou 21 W au cul de laquelle tu soudes des fils et des cosses mâle puis tu enfiches les cosses à la place du fusible. Si la l'ampoule ne s'allume pas, le circuit est bon, mais si la ligne st en court-jus (à la masse) l'ampoule va s'allumer. ça te permettra de trouver le fautif
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

A ok c'est pas bête en plus tout à l'heure j'ai commandé 20 fusible de 10 A sur internet mdr
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

Je me suis pas ruiné pour 4 euros les 20 au lieu de 1 euros un seul chez honda
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

Pour toi le relais phare c'est celui qui a la prise bleu en 10A? 492 492
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par hamois »

Difficile de te répondre, j'ai un modèle injection et le circuit électrique est différent.

Je pense qu'un possesseur de version carbu va pouvoir te répondre assez vite mais sinon avec le schéma électrique, tu as la couleur des fils qui en partent, ça devrait t'aider dans tes recherches de localisation
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
honda cbr repsol
Messages : 17
Enregistré le : mer. 17 avr. 2019 15:19

Re: Soucis fusible 10A éclairage avant,arrière ;klaxon

Message par honda cbr repsol »

A ok jai pu faire une lampe témoin et l'éclairage c'est mis à fonctionné!!!!!mais avec un bruit de crépitement vert le tableau de bord j'ai donc démonté mon compteur et trouvé le relais à la prise bleu.jai essayé de mettre le contact à plusieurs reprises et après la lampe témoin c'est mis à s'allumer
Répondre