Coque gauche selle arrière qui de deloge

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
stackbase
Messages : 2
Enregistré le : lun. 17 déc. 2018 09:23

Coque gauche selle arrière qui de deloge

Message par stackbase »

Bonjour a tous

Je rencontre un problème de nature esthétique.

La coque arrière gauche de la cb125r (version 2018) a tendance a déloger très facilement au niveau d'un ergot (en est-ce vraiment un...?).

Même en regardant de près et en comparant avec la coque arrière droite (qui elle tient parfaitement en place), je n'arrive pas a localiser l'origine du problème...

Le lien vers mon dossier GDrive avec deux photos qui montrent le soucis : https://drive.google.com/folderview?id= ... _LEcW1UGX-" onclick="window.open(this.href);return false;

Je peux le replacer, mais contrairement a l'autre coque, elle se redéloge tout aussi facilement, dès la moindre sollicitation...

Si certains d'entre vous ont déjà rencontré ce problème, je suis intéressé :D !

Merci d'avance !
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: Coque gauche selle arrière qui de deloge

Message par BigHope »

Alors c'est vrai qu'on ne doit pas être très nombreux sur le fofo a avoir le même engin...cependant, hormis un hypothétique défaut reconnu sur certains modèles (j'imagine que tu as déjà enquêté de ton côté), il faudrait peut-être remonter à la source du problème.

J'entends par là qu'il arrive qu'un élément ne soit pas bien enfiché/emboîté à un autre endroit, et du coup, exercerait une tension qui expliquerait la facilité de ton ergot à se déboîter aisément.
Peut être faut-il simplement démonter tout le flanc et reprendre de A à Z, le montage du carénage ?
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Répondre