Accélération instable

Vous avez un problème, une panne...
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Accélération instable

Message par babyboom »

Bonjour. En ce moment je ne roule pas avec ma Cbr de 2008 à injection et donc je la fait tourner 1 fois par semaine pour et j'ai remarqué que quand j'accélère en neutre en tenant la poignée des gazes en régimes Constant, le régime fait le yoyos, monte et redescend sans vraiment çe caler. Mon ralentie par example n'et pas constant a 1500tms il monte légèrement 1500/1600tms. Vous pensez que ce soit le régulateur ?
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Accélération instable

Message par neo11 »

Et ton filtre a air est propre, car en injection, c'est le débit d'air qui fait le régime.

Donc soit le filtre est sale, soit le capteur du débimetre est sale, soit tu as la prise d'air du réservoir qui se bouche partiellement limitant l'afflux de carburant.

Derniere possibilité ta bougie qui donne des signes de faiblesses.

En espérant avoir pu t'aiguiller
neo11
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Accélération instable

Message par babyboom »

Ok merci pour ton aide je regarderai tout ça comme la moto avait était complètement démonter alors peut-être que lors du remontage il y a eu quelques chose de mal remis
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Accélération instable

Message par Xeost »

Non, il n'y a pas de débimètre d'air sur nos CBR. Rien à voir non plus avec le filtre à air.

Essaye déjà de faire un tour avec, histoire que le calculateur se "recalibre".

Mais je pense à un calibrage du papillon : viewtopic.php?f=21&t=3562
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Accélération instable

Message par babyboom »

Xeost a écrit :Non, il n'y a pas de débimètre d'air sur nos CBR. Rien à voir non plus avec le filtre à air.

Essaye déjà de faire un tour avec, histoire que le calculateur se "recalibre".

Mais je pense à un calibrage du papillon : viewtopic.php?f=21&t=3562
J'ai déjà fait tout ça comme il y a quelques mois elle bloquer à 2500tms à l'arrêt, depuis j'ai plus ce problème mais quand ont lâché l'accélérateur je trouve que le régime moteur ne redescend pas franc surtout quand le régime arrive vers le ralenti
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Accélération instable

Message par Xeost »

Batterie faiblarde ? Etat de l'essence ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Accélération instable

Message par speed4 »

Je suis d'avis sur l'état du carburant,car après plusieurs mois de stockage elle fini par colmaté le système de carburation/injection.
Favoriser les essences Premium SP98 comme Total Excellium,Esso Synergy Suprême Plus,Eni Tech+,Shell V-Power,ou encore BP Ultimate.

Plus jamais de carburant de supermarché pour moi !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
babyboom
Messages : 66
Enregistré le : sam. 19 mai 2018 09:00

Re: Accélération instable

Message par babyboom »

Elle démarre tout le temps sans problème, de toute façon je la mes en route toute les semaines et la fait tourner un moment. Concerner l'essence c'est 'toujours du SP98 et vient de chez total et j'ai fait le plein la dernière fois en décembre
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Accélération instable

Message par alexkra67 »

speed4 a écrit : Favoriser les essences Premium SP98 comme Total Excellium,Esso Synergy Suprême Plus,Eni Tech+,Shell V-Power,ou encore BP Ultimate.

Plus jamais de carburant de supermarché pour moi !
avant je disait la même chose, puis j'ai arrêté d'aller chez ces enculés de chez Total depuis qu'ils mettent d' l'éthanol dans leurs 98 excellium, je préfère aller au Leclerc ou ils ont renoncé a en mettre dans le 98 mais uniquement le 95
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Accélération instable

Message par speed4 »

N'importe quoi ... :roll:
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre