Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chaine

Vous avez un problème, une panne...
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par neo11 »

déja voir si sa chaine est bien mise car que ca coince, cela m'etonne beaucoup, par contre si elle est decalée il pourra pas serrer plus , un coté sera tendu et l'autre lache ^^
neo11
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par Gauffre »

La chaine est neuve je l'ai changée quand j'ai eu la moto il y a 1200 bornes, et je la graisse régulièrement. Pour les tendeurs ils sont serrés à un quart de tour de chaque côté, juste pour pas que les écrous se barrent, pour éviter de tendre encore plus la chaine. Je vais essayer vos techniques je vous dirais ce que ça donne.

Et je comprends pas comment un côté de la chaine peut être tendu et pas l'autre, y'a pas de côté sur une chaine si?
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par neo11 »

entre le pignon et la couronne tu as 2 longueurs que jappelle côté , sont t elles lachent ? tu devrait avoir autant de tension sur chacune, sinon c'est que ta chaine est décalée. si les 2 cotes sont deja tendus cest que tu nas pas la bonne chaine. il manque des maillons.

je ne me souviens plus du nombre sur la cbr mais facilement controlable, env 124.

je vois sur les sites certaines a 126 maillons.2 maillons c deja 15 a 20mm d ecart sur la chaine (taille d un maillon )
si tu as toujours l'ancienne recompte le nombre et controle si tu as la meme chose sur la nouvelle.
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par hamois »

Si sa chaine n'est pas tendue à mort, il est possible de la dégager en démontant le PSB, ça devrait simplifier les choses.
Gauffre, tu pourrais nous poster une photo qu'on voit la trombine de la chaine en place ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par Gauffre »

Ne t'en fais pas la chaine n'est pas trop courte, jusqu'à maintenant j'avais toujours pu régler correctement la tension.
Voilà pour la photo https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... 074002.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par neo11 »

Et tu as un psb de 15DENTS et une couronne de 42 DENTS ???

Si oui c'est à rien y comprendre !! car si la chaine est de la bonne longueur tu devrais avoir de la marge, les tendeurs n'ont qu'un sens et identiques donc pas possible de ce coté !

Et tu nous dis qu'avant tout allait bien! Un peu dur de comprendre, on a du rater quelque chose ^^
neo11
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6721
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par hamois »

Sur ta photo, on voit juste que ta chaine est effectivement trop tendue !
As tu essayé de démonter le psb pour dégager la chaine comme je te l'avais indiqué ?

Si tu peux mettre une photo de ton psb et une pour chaque côté du bras oscillant (avec l'axe de roue et l'arrière du bras) ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Gauffre
Messages : 68
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 20:44

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par Gauffre »

Oui je suis bien en 15*42. J'ai changé le pignon et la couronne en même temps que la chaine. Pour les photos je peux pas pour l'instant, je vous enverrais ça demain matin.
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par siro »

oui meme chose en regardant ta photo , ta chaine a l'air bien (trop) tendue !
neo11
Messages : 391
Enregistré le : mer. 9 janv. 2019 14:56
Localisation : Narbonne -AUDE

Re: Transmission qui claque depuis que j'ai retendu ma chain

Message par neo11 »

Pour moi, si ton pignon et ta couronne est bien en place et que ta chaine est tendue uniformement et que tu es au minimum de serrage :

c'est que ta chaine n'a pas tous les maillons requis, il doit en manquer, pas d'autre solution.

Une chaine standard pour CBR est a 124 maillons en pas 428.

tu dois avoir bien moins !!!
neo11
Répondre