J'ai eu la semaine dernière quelques soucis sur ma titine ; j'entendais comme un son de cloche, un son métallique qui résonnait dans le haut moteur et ce, de manière pas toujours régulière.
J'ai dans un premier temps vérifié le réglage culbuteurs, puis la tension de chaîne. Mais que nenni.
Inquiet, j'ai préféré prendre les transports par peur de tout casser. J'ai démonté tout le bloc moteur afin de regarder de plus près ce qui clochait.
Il s'avère que je me suis retrouvé avec pas mal de morceaux de métal sur mon bouchon de vidange, et sur la crépine, puis les mêmes dans le haut moteur. Au départ je ne savais pas ce que c'était, puis j'ai vu les roulements de l'arbre à cames, sur un des roulements, les billes étaient à l'air libre et se déplaçaient toutes seules.
Maintenant le hic c'est que chez BikeParts ils ne vendent pas les roulements à part et vendent l'arbre à cames au complet.
Sauriez-vous où je pourrais commander ces roulements ? Sachant qu'ils doivent supporter certaines contraintes mécaniques évidentes (montée en température, tours /min)
La nomenclature n'est pas claire. Je tombe sur des références 6902, 61902...

Voici les cotes pour ceux qui pourraient avoir le même pépin :
Petit roulement coté flanc droit :
Ø Intérieur = 15mm
Ø Extérieur = 28mm
▀ Largeur de bande = 7mm
Roulement coté pignon de chaîne de distribution :
Ø Intérieur = 15mm
Ø Extérieur = 35mm
▀ largeur de bande = 11mm
Par chance, pas de bobos ailleurs, piston et cylindre sans dommages, culasse itou.
Par acquis de conscience j'ai tout de même tout démonté pour retrouver un maximum de débris/morceaux de métal.

Beaucoup de calamine, mais ça aura été l'occasion de bien nettoyer tout ça !