boite probleme de vitesse
boite probleme de vitesse
Salut a tous ,
bon apres avoir bien regardé cette moto de A à Z , c'est une tres belle mécanique !
Mais voila mon probleme , la moto roule bien pas de trou monte rapidement dans les tours .
Je commence lancer mon moteur en 1 puis 2 puis 3 puis 4 la la moto me lance a 115 / 120 puis je passe la 5 boom le moteur redescend a 110 km/h .
Avez vous deja vue ce probleme ?
je penchais sur les disques h/s mais ce que je comprend pas , pourquoi en 5, je fais presque un retour en arrière
bon apres avoir bien regardé cette moto de A à Z , c'est une tres belle mécanique !
Mais voila mon probleme , la moto roule bien pas de trou monte rapidement dans les tours .
Je commence lancer mon moteur en 1 puis 2 puis 3 puis 4 la la moto me lance a 115 / 120 puis je passe la 5 boom le moteur redescend a 110 km/h .
Avez vous deja vue ce probleme ?
je penchais sur les disques h/s mais ce que je comprend pas , pourquoi en 5, je fais presque un retour en arrière
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6723
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: boite probleme de vitesse
je ne vois pas trop comment les disques pourraient avoir un rôle dans ton problème ! Par contre, jettes un oeil sur le pignon de sortie de boite. Il a combien de dents ? et ta couronne arrière ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: boite probleme de vitesse
alors couronne arriere 42 dents avant 15 , c'est quoi a l'origine sur cette moto ?
désolé niveau 125 cm3 , je connais pas trop les pieces d'origine je suis plus gros cube lol
je vais rester ce soir , je vais aller au taffe avec je dirais mon impression
désolé niveau 125 cm3 , je connais pas trop les pieces d'origine je suis plus gros cube lol
je vais rester ce soir , je vais aller au taffe avec je dirais mon impression
Re: boite probleme de vitesse
Origine c'est PSB 15 dents et couronne 42 donc tu es d'origine
Re: boite probleme de vitesse
C'est juste qu'elle n'est pas assez puissante pour se maintenir en 5 ?
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6723
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: boite probleme de vitesse
Effectivement, tu as la démultiplication d'origine mais ce qui me semble bizarre quand même , c'est que tu arrives à 115/120 compteur en 4ème ! Ce serait plutôt la 5 ème qui peut t'amener à cette vitesse là et la "retombée" en passant la vitesse supérieure que tu évoques, c'est ce que tout le monde ressent avec la CBR en passant ... de 5ème en 6ème !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: boite probleme de vitesse
oups autant pour moi , c'est bien le rapport entre la 5 et la 6 qui me fait ce probleme .
je crois que je suis un boulet j'ai pas fait gaffe a combien de rapport sur cette moto je pensais qu'il y en avait que 5
je crois que je suis un boulet j'ai pas fait gaffe a combien de rapport sur cette moto je pensais qu'il y en avait que 5
- hamois
- Modérateur
- Messages : 6723
- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: boite probleme de vitesse
Bon au moins le mystère est éclairci !!
Et du coup, tu as une solution simple et peu onéreuse pour rendre la 6 enfin exploitable : monter un PSB de 14 dents à la place du 15 dents d'origine !
Et du coup, tu as une solution simple et peu onéreuse pour rendre la 6 enfin exploitable : monter un PSB de 14 dents à la place du 15 dents d'origine !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
Revues techniques, manuels utilisateur...
Re: boite probleme de vitesse
Hamois
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées