Phare avant led

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
lolo unkut
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 22:21

Phare avant led

Message par lolo unkut »

Salut a tous,

Aujourd'hui j'ai installé une ampoule led H4 (pour le prix éclairage au top) par contre j'ai un petit soucis c'est que mon voyant plein phare reste actif. Ma question est "faut il changer le relais de phare?"

Merci pour vos reponse
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Phare avant led

Message par hamois »

Il n'y a pas de relais de phare sur la CBR, juste un inverseur code/phare.

Regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer le schéma électrique de ta CBR ( c'est le schéma de la 2012 mais c'est le même que la tienne).
Le voyant de phare est monté en parallèle avec l'alim du phare, donc si le phare est coupé, il est coupé aussi.
Je pencherai plus vers un mauvais contact dans ton ampoule ou une mauvaise masse quelque part (provoquant un "retour de masse" via le témoin, un tel retour de masse ne pouvant se faire via l'ampoule puisque les LEDs sont unidirectionnelles)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
lolo unkut
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 22:21

Re: Phare avant led

Message par lolo unkut »

Merci pour ta réponse

Je pense qu’il y a un mauvais contact au niveau de là prise de l’ampoule car quand je touche le voyant disparaît. Et si je touche un peu trop les led s’eteingnes . Que pourrais tu me conseiller ? Désolé mais début en moto :roll:
lolo unkut
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 22:21

Re: Phare avant led

Message par lolo unkut »

Est ce que le fil plein phare pourrait ne pas être à la bonne place au niveau des leds?
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Phare avant led

Message par hamois »

Sur les dernières versions, c'est une ampoule unique H4, donc avec 3 plots : phare, code, masse commune.Ton ampoule LED a ces mêmes 3 plots et se connecte avec la fiche d'origine ?

Si tu disposes d'un multimètre, tu peux sans pb identifier les prises de la fiche d'origine : tu te mets en volt-mètre (echelle 20 v continus) , une pointe de touche à la masse et tu mets le contact en vérifiant que tu es bien en position "code". La prise où tu as du 12 v est la prise "code". Ensuite tu mets en "phare" et tu cherches la prise où cette fois tu as du 12 v, c'est la prise "phare". la troisième est la masse commune.

L'autre système c'est de regarder la couleur des fils qui arrivent à la fiche :
le fil blanc, c'est le + 12 v code
le fil bleu , c'est le + 12v phare
le vert , la masse commune (chez Honda, les fils de masse sont toujours verts)

Une fois que ça c'est identifié (et que tu auras bien vérifié qu'effectivement le jus arrive sur la fiche ), il faut regarder sur l'ampoule si ça correspond bien.

Tu aurais un lien pour voir la tête (ou plutôt le cul ! ) de ton ampoule ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre