Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Vous avez un problème, une panne...
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma cbr de 2006 a carbu. Voila j'ai remonté le carburateur comme bon me semblé a vrais dire ...
Apparemment la durite qui viens de tout a bas ces le trop plein,
ensuite il y a une autre durite qui viens directement sur le reservoir,
et ensuite il y en a une autre pour ( l'air ) . J'ai changer tous les joints carbu etc pointeau aiguille ...
Apparemment si j'ai bien compris il y aurais une quatrième durite mais qui viendrais ou ?
J'ai notamment remarquer que après avoir roulé 5 minutes la moto peut lui arrivé de calé et la impossible a redémarré et elle perd de l'essence goutte a goutte directement du carbu est ce que cela viendrais de la fameuse durite en question ??
Bref du coup j'ai 3 durites de brancher un pour le carburant une pour la mise a l'air et une autre pour le trop plein d'essence ..
Je n'es trouvé aucune image sur google ou autre avec une photo de tous les elements qui dit exactement ou sa pourrais allée ....

En vous remerciant et désolé pour les fautes
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

J'avais pris une photo justement pour la durite d'essence qui va au réservoir.
Elle est spécifique car ses 2 extrêmités ont un diamètre intérieur différentes qui se fixe respectueusement au carbu et robinet de réservoir.
Tu as inversé le sens de la durite,et l'essence coule du côté du robinet.
Le diamètre de la sortie carbu est plus importante que celui du robinet.

Image

Il y a 3 durites au carburateur et non 4.

Une pour la purge d'essence fixé à la cuve (et non le trop plein,surtout si elle se trouve tout en bas :roll: ),une pour la mise à l'air (posé sur la boite à air), et l'autre pour l'alimentation d'essence fixé au robinet du réservoir.

Si elle a calé sans pouvoir redémarrer,c'est une fois de plus tes 2 grosses durites grise (trop plein d'essence,mise à l'air) du réservoir qui sont pincé après son remontage.
En étant pincé/bouché,la dépression devient trop importante et l'essence ne coule plus.
=> Replace correctement les 2 grosses durites de manières qu'elle ne plie pas.
Je te conseille vivement de coupé la partie superficielle de la boite à air afin de facilité le passage des durites et aussi pour pouvoir manipuler plus facilement le remontage.

Pour le remontage,attention à pas confondre le branchement des durites d'essence et de dépression du carbu à celle du robinet du réservoir.

Image


Image
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Image

N°1 en rouge : Je pense avoir vu de l'essence couler de cette endroit
en jaune : durite de depression qui va sur le robinet
bleu : durite d'essence qui va sur le robinet
vert : durite d'air carburateur

je vous joint la photo n°2 du robinet
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Image

Voici mon branchement, la durite bleu c'est pincer au moment du démontage.

La photo ne veux pas se mettre en entier alors je te met le liens de l'image https://lh6.googleusercontent.com/eXPzZ ... 20-h925-rw" onclick="window.open(this.href);return false;

Piece jointe photo N°3
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Image

et voila la durite d'air

j'ai du changer toutes les durites car toutes les anciennes étaient morte - craqueler.

dsl je parle de V max mais hier ma vitesse max été de 60km/h
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Image

ta durite de mise a l'air viens ce branché ou ?
car d’après ce que je vois le branche de durite de mise a l'air je ne les pas fait et sa correspondrais a l'image numéro 1 le rond rouge Mais il y a encore un autre problème ma durite silicone bleu qui va du robinet va bien derriere le carburateur ont est bien d'accord ?

Voici mon branchement
tu le trouvera sur ce lien : https://lh3.googleusercontent.com/sZYWj ... 20-h974-rw" onclick="window.open(this.href);return false;

voici ce qu'il en ressort

Image
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

:shock:

Toutes les infos sont dans ma réponse et en images en plus :roll:
Pourquoi poster 4 fois en voulant redémontrer des photo que tu n'arrive en plus pas à intégrer ? :roll:

Tu as déjà entrepris le démontage et le remontage,tu devrais donc savoir ce que tu as remonté respectivement chacun des composants à leur place.

Relis mon post,tu t'y retrouvera.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Re

Justement j'ai acheter la moto en pièce quasiment ces pour cela que je demande de l'aide les durites était pas brancher ces pour sa que je demande de l'aide
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par speed4 »

Ok,dans ce cas,je comprends ;)

Va sur cette mine d'or,tu trouveras les images qui te guideront.
http://125cbrevolution.free.fr/technique.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

La durite de mise à l'air du carbu se pose dans l'encoche de la boite à air.
Et attention,chaque durites est différentes et correspondent à leur emplacement.
Mais d'ailleurs,n'avais-tu pas dis que tu avais changé toutes les durites ?
Les as-tu acheté d'origine ?
Si ce n'est pas le cas,normal que ça n'aille pas :roll:
Tu pourras les retrouvé et commander sur Bikepart avec les schémas qui t'aideront.

https://www.bike-parts.fr/moto-honda-id ... 15806.html" onclick="window.open(this.href);return false;
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
seating13
Messages : 26
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 13:38

Re: Probléme carburateur ( recherche montage carbu durite )

Message par seating13 »

Écoute je viens de tomber en panne tout ces bien passer pendant 15 bornes et la le drame la durite air du carburateur à commencer pisser de l'essence à ne plus s'arrêter impossible de redémarrer la moto résultat 5 bornes à pied . Toutes les durite que j'ai acheter ne sont pas les mêmes que celle origine mais tienne très bien avec le collier
Répondre