clignotants
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clignotants
J'ai un petit soucis de clignotants sur ma CBR, ils ne s'allume plus du tout aucun voyant rien...
Ce sont des clignos LED avec le relais qui va bien.
J'ai vérifier les fusibles ceux qui sont à côté de la batterie: rien d'anormal. Pareil pour le relais rien d'anormal de ce côté là ...
Soit j'ai raté quelque-chose soit j'ai oublié de vérifier un truc...
Quelqu'un à une idée?
Re: clignotants
Contact : ON ?
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Certaines Leds peuvent être défectueuses. Ne pas oublier non plus que les leds sont polarisées, l'inversion de câblage phase-neutre/masse peut les rendre inopérantes.
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Certaines Leds peuvent être défectueuses. Ne pas oublier non plus que les leds sont polarisées, l'inversion de câblage phase-neutre/masse peut les rendre inopérantes.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
- hamois
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Re: clignotants
Ils ont fonctionné et se sont arrêtés d'un seul coup ou bien c'est juste après leur montage que le problème est arrivé ?
Essaies de les débrancher et de faire fonctionner l'inter des clignos. As tu le voyant au TDB qui s'allume ? Si pas c'est ta centrale qui déconne ou bien qui n'est pas chargée correctement. As tu mis des résistances de charges sur les lignes de clignos ?
Pour écarter tout de suite la piste "cligno défectueux", tu peux sans problème (avant de débrancher les clignos) shunter l'entrée et la sortie au niveau de la centrale : tu débranche le connecteur en ''L" qui arrive à la centrale et tu fais un pont entre les 2 connexions du connecteur avec un bout de fil électrique. Tes clignos devraient s'allumer en fixe (à gauche ou à droite selon la position l'inter). Ne laisses pas allumé des plombes, même si des LEDs ne chauffent théoriquement pas !
En fonction de tes réponses à mes questions, on avisera
Essaies de les débrancher et de faire fonctionner l'inter des clignos. As tu le voyant au TDB qui s'allume ? Si pas c'est ta centrale qui déconne ou bien qui n'est pas chargée correctement. As tu mis des résistances de charges sur les lignes de clignos ?
Pour écarter tout de suite la piste "cligno défectueux", tu peux sans problème (avant de débrancher les clignos) shunter l'entrée et la sortie au niveau de la centrale : tu débranche le connecteur en ''L" qui arrive à la centrale et tu fais un pont entre les 2 connexions du connecteur avec un bout de fil électrique. Tes clignos devraient s'allumer en fixe (à gauche ou à droite selon la position l'inter). Ne laisses pas allumé des plombes, même si des LEDs ne chauffent théoriquement pas !
En fonction de tes réponses à mes questions, on avisera
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Re: clignotants
Oui contact OnBigHope a écrit :Contact : ON ?
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Certaines Leds peuvent être défectueuses. Ne pas oublier non plus que les leds sont polarisées, l'inversion de câblage phase-neutre/masse peut les rendre inopérantes.
Merci pour ta réponse je vais tester ça. oui ça fonctionnait très bien avant puis d'un seul coup j'ai voulu les mettre il y avait plus rien pas de voyant sur le tableau de bord, pas de clignotant ni gauche ni droite, j'essaie de débrancher rebrancher un peu tout et ca n'a rien changé.hamois a écrit :Ils ont fonctionné et se sont arrêtés d'un seul coup ou bien c'est juste après leur montage que le problème est arrivé ?
Essaies de les débrancher et de faire fonctionner l'inter des clignos. As tu le voyant au TDB qui s'allume ? Si pas c'est ta centrale qui déconne ou bien qui n'est pas chargée correctement. As tu mis des résistances de charges sur les lignes de clignos ?
Pour écarter tout de suite la piste "cligno défectueux", tu peux sans problème (avant de débrancher les clignos) shunter l'entrée et la sortie au niveau de la centrale : tu débranche le connecteur en ''L" qui arrive à la centrale et tu fais un pont entre les 2 connexions du connecteur avec un bout de fil électrique. Tes clignos devraient s'allumer en fixe (à gauche ou à droite selon la position l'inter). Ne laisses pas allumé des plombes, même si des LEDs ne chauffent théoriquement pas !
En fonction de tes réponses à mes questions, on avisera
En revanche juste en dessous des commandes de clignotants j'ai deux petits câble qui ne sont reliés a rien
Ça fait long temps qu'ils on été monté par l'ancien propriétaire.
J'essaierai de mettre des photos
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Re: clignotants
Re Hamois, alors ils se sont allumés avec le test que tu m'a dit de faire. (Sauf arrière gauche n'a pas marché). Voyant tableau de bord impec'.
J'ai mis des photos (faut cliquer sur le lien sinon ça les déformées)
J'en conclut donc que ça viens du relais? SAUF que le proprio m'a bien dit qu'il l'avait changé avant la vente...
Je pense que le câblage à été fait comme un cochon et court-circuit:
Prépare toi à voir des horreurs
Déjà voici le cable dont je t'ai parlé:
https://i.imgur.com/RDfu85i.jpg
Bizzare non?
Ensuite le montage de cochon des clignos:
https://i.imgur.com/acLJGxv.jpg
https://i.imgur.com/KTCjaGY.jpg
https://i.imgur.com/3THKd0J.jpg?1
AU niveau du relais:
Juste à coté du relais j'ai ça: https://i.imgur.com/PDa3Lvw.jpg (ça c'est le bout débranché en blanc) et l'autre bout c'est ça: https://i.imgur.com/57lBYeW.jpg
Sinon le relais ça ressemble à ça: https://i.imgur.com/5mQS9DC.jpg https://i.imgur.com/HRu69u9.jpg marque chinoise
J'ai également trouver un relais neuf, que le proprio m'avait passé, dans ma boite à outil mais c'est un 3 broches : je te joins une photo: https://i.imgur.com/sc3wiZv.jpg
Voilà merci d'avance pour ton aide
J'ai mis des photos (faut cliquer sur le lien sinon ça les déformées)
J'en conclut donc que ça viens du relais? SAUF que le proprio m'a bien dit qu'il l'avait changé avant la vente...
Je pense que le câblage à été fait comme un cochon et court-circuit:
Prépare toi à voir des horreurs
Déjà voici le cable dont je t'ai parlé:
https://i.imgur.com/RDfu85i.jpg
Bizzare non?
Ensuite le montage de cochon des clignos:
https://i.imgur.com/acLJGxv.jpg
https://i.imgur.com/KTCjaGY.jpg
https://i.imgur.com/3THKd0J.jpg?1
AU niveau du relais:
Juste à coté du relais j'ai ça: https://i.imgur.com/PDa3Lvw.jpg (ça c'est le bout débranché en blanc) et l'autre bout c'est ça: https://i.imgur.com/57lBYeW.jpg
Sinon le relais ça ressemble à ça: https://i.imgur.com/5mQS9DC.jpg https://i.imgur.com/HRu69u9.jpg marque chinoise
J'ai également trouver un relais neuf, que le proprio m'avait passé, dans ma boite à outil mais c'est un 3 broches : je te joins une photo: https://i.imgur.com/sc3wiZv.jpg
Voilà merci d'avance pour ton aide
- hamois
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Re: clignotants
La vache ! c'était un pro de l'électricité auto/moto l'ancien proprio !!
Il serait sans doute plus sûr de revérifier le circuit complet des clignos, c'est toujours gênant d'avoir sa moto qui prend feu suite à un court-jus.
Est ce que tu as un contrôleur ?
Déja , il faudrait retirer les km de chaterton qu'on voit un peu partout pour savoir ce qu'ils cachent. Ensuite, tu pourras savoir ce qu'il y a à l'autre bout de tes "cables volants" afin de pouvoir les supprimer éventuellement. C'est assez dingue le nombre de bricolos qui montent un truc électrique sur un véhicule en mettant n'importe quel fil ou connexion, puis qui le jour où ils démontent le "truc", oublient tout simplement de retirer les fils qu'ils avaient mis ( il y en a même qui restent connectés au 12 v !).
Ensuite, si tu ne l'as pas encore fait, récupères dans ma signature le schéma électrique de ta CBR, au moins tu n'y iras pas au pif pour les vérifs et tu pourras identifier chaque fil d'origine par sa couleur.
A priori, si en shuntant la centrale les clignos et le voyant fonctionnent, c'est déja bon signe (niveau branchement je parle). Tu ne l'as pas précisé mais j'espère qu'ils ne marchent pas à 4 en même temps ?
Il faut alors commencer par trouver pourquoi il y en a un qui reste éteint ( ARG).
Tu déconnectes les deux fils qui y arrivent (vert et orange) et au contrôleur ou avec une lampe témoin, tu regardes si tu as du jus qui y arrive (la centrale étant shuntée et inter de cligno vers la gauche)
Si oui, c'est soit un pb d'ampoule grillée, soit un culot d'ampoule oxydé, soit le support d'ampoule qui est oxydé. ça peut se nettoyer avec un petit bout de toile émeri fine.
Si pas de jus à l'arrivée des fils, le pb est plus en amont mais ça m'étonnerait vraiment, les 2 clignos d'un même côté sont cablés en parallèle. Donc si le jus arrive à l'AVG, il doit arriver à l' ARG.
Remarques, quand on voit le "cablage" (j'ose à peine appeler ça comme ça vu le travail !) sur la photo
https://i.imgur.com/3THKd0J.jpg?1" onclick="window.open(this.href);return false; , on peut s'attendre à tout ! plutôt que de connecter les 2 fils sortant du cligno au deux fils arrivant du faisceau d'origine, il semble qu'il n'y ait que le fil 12 v qui est connecté, l'autre remontant au dessus de la sortie du cligno, sans doute pour "prendre une masse" quelque part sur l'araignée ! si c'est pareil sur les 4 clignos, c'est à tous les coups un pb de masse mauvaise ou absente !
C'est une fois que tu auras réglé ce problème et que tes 4 clignos fonctionneront (fixes bien sûr) que tu pourras regarder la centrale.
Une centrale 3 broches ne convient pas, il faut une centrale bilame à 2 broches.
Bon courage et tiens moi au courant
Il serait sans doute plus sûr de revérifier le circuit complet des clignos, c'est toujours gênant d'avoir sa moto qui prend feu suite à un court-jus.
Est ce que tu as un contrôleur ?
Déja , il faudrait retirer les km de chaterton qu'on voit un peu partout pour savoir ce qu'ils cachent. Ensuite, tu pourras savoir ce qu'il y a à l'autre bout de tes "cables volants" afin de pouvoir les supprimer éventuellement. C'est assez dingue le nombre de bricolos qui montent un truc électrique sur un véhicule en mettant n'importe quel fil ou connexion, puis qui le jour où ils démontent le "truc", oublient tout simplement de retirer les fils qu'ils avaient mis ( il y en a même qui restent connectés au 12 v !).
Ensuite, si tu ne l'as pas encore fait, récupères dans ma signature le schéma électrique de ta CBR, au moins tu n'y iras pas au pif pour les vérifs et tu pourras identifier chaque fil d'origine par sa couleur.
A priori, si en shuntant la centrale les clignos et le voyant fonctionnent, c'est déja bon signe (niveau branchement je parle). Tu ne l'as pas précisé mais j'espère qu'ils ne marchent pas à 4 en même temps ?
Il faut alors commencer par trouver pourquoi il y en a un qui reste éteint ( ARG).
Tu déconnectes les deux fils qui y arrivent (vert et orange) et au contrôleur ou avec une lampe témoin, tu regardes si tu as du jus qui y arrive (la centrale étant shuntée et inter de cligno vers la gauche)
Si oui, c'est soit un pb d'ampoule grillée, soit un culot d'ampoule oxydé, soit le support d'ampoule qui est oxydé. ça peut se nettoyer avec un petit bout de toile émeri fine.
Si pas de jus à l'arrivée des fils, le pb est plus en amont mais ça m'étonnerait vraiment, les 2 clignos d'un même côté sont cablés en parallèle. Donc si le jus arrive à l'AVG, il doit arriver à l' ARG.
Remarques, quand on voit le "cablage" (j'ose à peine appeler ça comme ça vu le travail !) sur la photo
https://i.imgur.com/3THKd0J.jpg?1" onclick="window.open(this.href);return false; , on peut s'attendre à tout ! plutôt que de connecter les 2 fils sortant du cligno au deux fils arrivant du faisceau d'origine, il semble qu'il n'y ait que le fil 12 v qui est connecté, l'autre remontant au dessus de la sortie du cligno, sans doute pour "prendre une masse" quelque part sur l'araignée ! si c'est pareil sur les 4 clignos, c'est à tous les coups un pb de masse mauvaise ou absente !
C'est une fois que tu auras réglé ce problème et que tes 4 clignos fonctionneront (fixes bien sûr) que tu pourras regarder la centrale.
Une centrale 3 broches ne convient pas, il faut une centrale bilame à 2 broches.
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Re: clignotants
mon ancien proprio à fait pire, des cables de 0.75 avec des dominos, cables dénudés sur 2cm et sans scotch ni gaine thermo
je comprends pourquoi ils marchaient pas bien
ps: moi j'ai pas eu besoin de commander de centrales clignotante quand j'ai mis mes clignos leds, j'ai commandé ceci que tu branches en dérivation, ça marche impeccablement
https://www.ebay.fr/itm/2-LED-Load-Resi ... 2749.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
je comprends pourquoi ils marchaient pas bien
ps: moi j'ai pas eu besoin de commander de centrales clignotante quand j'ai mis mes clignos leds, j'ai commandé ceci que tu branches en dérivation, ça marche impeccablement
https://www.ebay.fr/itm/2-LED-Load-Resi ... 2749.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
- hamois
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Re: clignotants
Ce sont tout simplement des résistances qui permettent de charger la centrale pour lui faire consommer assez de courant pour activer le bilame !
Une résistance comme celles-ci de chaque côté est suffisante pour pouvoir utiliser la centrale d'origine de la CBR. C'est ce que j'ai sur la mienne avec les clignos à LED Rizoma et ça marche très bien.
Une résistance comme celles-ci de chaque côté est suffisante pour pouvoir utiliser la centrale d'origine de la CBR. C'est ce que j'ai sur la mienne avec les clignos à LED Rizoma et ça marche très bien.
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