remontage chicane akra impossible

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
pvcorvisier
Messages : 33
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 11:08

remontage chicane akra impossible

Message par pvcorvisier »

J'ai passé ma matinée à essayer de remonter la chicane l'Akra de ma 125 cbr.
La vis est planquée dans le cône carbone de l'échappement et on y accède en enlevant le cache en caoutchouc.Il faut mettre la vis au bout d'une clé à oeil, insérer le tout dans le cône à l'aveugle,sans voir si la visse est bien positionnée et chercher à la visser !
Une vrai merde !
Quelqu'un a t'il une astuce (autre que dériveter l'embout d'échappement) ?
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: remontage chicane akra impossible

Message par BigHope »

Oui, tu prends un aimant relativement puissant, et tu interceptes la vis en tournant autour de la sortie de pot. Puis, une fois que tu la perçoit près de l'orifice tu attrapes ton tournevis ou clé allen et tu viens coller l'aimant sur le tournevis/clé allen afin de garantir leur magnétisme.

I hope it helps!
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
pvcorvisier
Messages : 33
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 11:08

Re: remontage chicane akra impossible

Message par pvcorvisier »

C'est une idée que tu as déjà expérimenté sur un akra ?
Parce que je vois pas comment pas comment la mettre en pratique .
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: remontage chicane akra impossible

Message par BigHope »

Akra non, mais d'autres marques de silencieux oui. Ca ne coûte rien d'essayer si tu en as la possibilité.

L'installation du DBkiller est toujours ennuyeuses tant l'insertion se fait à l'aveugle, et il m'est déjà arrivé de perdre la vis à l'intérieur. Heureusement j'avais un bon aimant sous le coude qui m'a permis plusieurs fois de la récupérer.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Répondre