chaine qui s'allonge?

Vous avez un problème, une panne...
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

chaine qui s'allonge?

Message par pomelum »

Bonjours,

jai installer une chaine JT HD a rouleau neuve, avec des pignons grandeur d'origine neuf aussi il y a 750km~.
mon problème c'est que durant se 750km jai du ajuster ma chaine plus de 3fois. pourtant je suis le manuel a la lettre et tout est bien serrer. je me suis même fabriquer un "paddock stand" en bois pour soulever la roue arrière.

quoi faire?

Image
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: chaine qui s'allonge?

Message par BigHope »

Hello !
750 bornes c'est vrai que c'est plutôt précoce. Il faut préférer opter pour des chaines renforcées, sans pour autant aller dans les extrêmes en choisissants celles avec joints toriques etc. La puissance de la meule n'étant pas celle d'un gros cube.

C'est le grand mal des ptites 125, la tension de chaîne doit se faire régulièrement. Ca fait partie des consommables à prévoir.

Je retends souvent la chaîne tous les 2000 km approx. Et la chaîne doit pouvoir tenir 10 000 à 12 000 km.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: chaine qui s'allonge?

Message par speed4 »

Je pense qu'une qualité origine (OEM) sera toujours de meilleur qualité.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
asphalt123
Messages : 16
Enregistré le : lun. 9 avr. 2018 21:21

Re: chaine qui s'allonge?

Message par asphalt123 »

3989
Perso, je suis pour les chaînes renforcées.
Toujours mis ça sur mes bécanes, jamais aucun soucis :mrgreen:
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: chaine qui s'allonge?

Message par pomelum »

je vien de changer pour une DID HD, 500km plus tard (avec huilage tout les 100km) elle est déjà bonne pour ajuster. 3114

quel qu'un sais pourquoi ma moto mange les chaines comme ca? jai vérifier si les pignons était bien aligner et il le sont, les deux sont aussi en parfait état.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: chaine qui s'allonge?

Message par speed4 »

Tans que tu ne dépassera pas les 50€ pour un kit chaine,t'acheteras toujours de la merde !
Comme je l'ai dis plus haut,avec du matériel origine,tu n'auras plus ce soucis.

Et une chaine ne se "huile" pas,elle se graisse avant tout,mais la combinaison des 2 est une bonne résolution.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: chaine qui s'allonge?

Message par BigHope »

Je viens également de changer ma chaine pour une DID HD, acheté moins de 25€ sur eBay, ça fait près 1000 km et pas d'ajustement à faire.

Il y a aussi l'usage de la machine à mettre en question. Est-ce que tu fais claquer les rapports lors des embrayages, pas d'accoups notoires ? Lors du débrayage la vitesse est-elle adaptée ?
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: chaine qui s'allonge?

Message par siro »

je roule par tous les temps et tous les jours , il me faut du solide

pour moi chaine o-ring ou x-ring et graisse apres chaque pluie, pour les pignons même choses du solide , JT spocket de préférence :)
j'en suis dans les 125 euros +- pour le kit :)

sinon pour ceux qui roule en été "comme ca" ben je pense que les chaines a 40euros faut pas s'étonner sil faut les retendre tous les 400km, c'est normal :)

D’ailleurs il est souvent indiqué quelques choses du genre "vérifier la tension de la chaine tous les 300km"
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: chaine qui s'allonge?

Message par speed4 »

+1 pour le prix du kit chaine 3729
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: chaine qui s'allonge?

Message par pomelum »

BigHope a écrit :Je viens également de changer ma chaine pour une DID HD, acheté moins de 25€ sur eBay, ça fait près 1000 km et pas d'ajustement à faire.

Il y a aussi l'usage de la machine à mettre en question. Est-ce que tu fais claquer les rapports lors des embrayages, pas d'accoups notoires ? Lors du débrayage la vitesse est-elle adaptée ?
non, j’essaie de conduire le plus léger possible. malheureusement ou j’habite c'est principalement des départs de 0->100km/h. c'est sur je roule pas comme le pape non plus.

jai peut-être découvert mon problème: jai un léger bruit venant du pignon avant, c'est le protège bras oscillant qui est briser et hors de sa position normale. il guide la chaine plus haut que d'origine se qui change l'angle vers elle tourne autour du pignon.
Répondre