speed4 a écrit :Slt !
Alors à mon tour de larguer un roman!
Quelle entretien cette CBR a t-elle subit ?
Bonjour
Tout d’abord merci pour ta réponse
Je vais essayer de répondre à toutes tes questions:
"
D'abord,quand on y connait rien,on ne touche à rien et on demande avant !" J'ai déjà fait pas mal de mécanique sur une derbi et un scoot', donc avec une bonne RTM je me débrouille pas mal
"
Ensuite,je suppose que c'est un modèle à carburateur.
La couleur de la bougie ne peut pas être déterminée si celle-ci est neuve,car avec du carburant sans plomb,il faut beaucoup de kilomètre pour cerner quoi que ce soit au niveau de l'électrode.Ce n'était pas le cas à l'époque du super avec plomb."
C'est aussi ce que j'avais vu sur le forum, mais sait-on jamais j'ai quand même donné l'info de la bougie au cas où
"
Le ralenti doit être réglé à 1 400tr/min +-100 max à chaud !" Oui c'est que j'ai vu dans la rtm grâce à la signature d'un membre du forum
"
Reste à savoir ce qui a été modifié avant que tu l'achètes et aussi les probables bêtises qui ont été sans doute entreprise.
" Le propriétaire précédent ne m'a rien dit, mais, de ce que j'ai vu:
Filtre à air K&N que j'ai virer pour remettre de l'origine. (Vu qu'elle à eu un problème de pointeau y avait de l'essence dans la boîte à air, et donc, filtre à air trempé d'essence. J'ai nettoyer la boîte et mis un filtre Honda neuf.)
Ligne leovince sbk
Centrale clignotants (mais ça c'est Hors Sujet).
"
Quand tu dis que tu es à 5 000tR/min,est-ce à froid ?" A froid/ A Chaud pareil... Déjà elle ne chauffe pas à l'arrêt ... même quand elle était """""Bien réglée"""". Elle ne dépassait jamais 0 barres de chauffe ... et quand je roulais elle monter à l'avant dernière barre sur le cadran... pas bon tout ça
"Dois-tu garder le starter relevé pour maintenir ce régime ? (si c'est le cas, carbu bouché par le gicleur de ralenti)"
Starter baissé
"
As-tu touché par mégarde à la vis de richesse ? (Si oui,tu la vis à fond sans forcé et tu la dévisse de 1 tour 3/4)" J'ai touché volontairement les deux vis. Or, le réglage qui était dessus était de 4 x1/2tour soit 2 tours. Même en remettant ce réglage elle reste à 5000 t
"
La carburation d'origine de nos CBR est parfaitement calibré,et même avec l'ajout d'une ligne complète de gros volume comme mon Devil par exemple,seul l'augmentation de la richesse est à faire...et encore,chicané,il n'y a pas de différence suffisante pour être perçu ." C'est ce que j'avais vu ici précédemment car d'après ce que j'ai compris il mettent une vis de 118 par rapport à l'antipollution.
"
Ta montée en régime ne descend donc pas en desserrant ta vis de ralenti ?" Non et j'en profite pour poser une question importante à ce sujet:
"
Une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement ? Impossible sur un moteur 4 temps,si c'était le cas au pire,ça cracherai les dépôt de combustion en sortie et c'est tout." Il y avait une grosse prise d'air au niveau de la jointure entre le collecteur et le silencieux. J'ai donc mis un joint adéquat pour empêcher les gaz de s'échapper par là (et d'injecter de l'air frais par la même occas')
"Si tu as vraiment une prise d'air,tu peux déjà vérifier le manchon d'admission en caoutchouc,celui ou le carburateur est fixé par 2 colliers,mais j'en doute."
Déjà fait, RAS
"
Enfin,si elle pétarade très souvent,il est possible de voir du côte des jeux au soupape." J'ai effectuer le jeu au soupape (merci le site de Pinpin

) et j'ai juste changer l’échappement par 0.28 car la RTM dis 0.27 +- 0.3, je n'avais pas de cale 0.27. L'admission était bon à 0.06.
La cale passe, bouge un peu en forçant donc c'est parfait car même si elle est un peu serré elle se rapprochera des 0.27
"Ont-elles été vérifier en temps et en heures ?
Quelle entretien cette CBR a t-elle subit ?"
Ça je n'en sais rien ... pauvre moto. Déjà l'ancien proprio à rouler avec ce problème de pétarade pendant 1000 km il aimait bien le bruit

RIP mes soupapes. Moi j'ai refuser de rouler avec dans "l'état". J'aime énormément cette moto et je préfère la déréglé et la remettre correctement plutôt que de la laisser mourrir bêtement par flemme.
Question importante:
Lorsque je veut tourner ma vis de ralenti, celle ci ne fait même pas 1 tour... A partir de la position vissé à fond, je ne peut la dévisser que de 1/2 tour ensuite ça bloque. Est-ce normal?
Je vous remercie encore pour votre aide