fiche du regulateur
Posté : mar. 27 mars 2018 11:26
première panne avec ma 2011 black 25 mille km
le ficher du régulateur avai un fil complétement corrodé ! c'etais le fil qui recharge la batterie....ça fait mal de tomber en panne en rentrant du boulot
comme symptôme ben en la moto a commencer a brouter, le compteur étais éteins et bien sur batterie déchargée.
en général il y a un capuchon en caoutchouc qui protège ce genre de fiche, honda a fait une économie la dessus
problème réglé en replaçant une nouvelle cosse à sertir sur le fil et remettre la cosse dans la fiche, puis j'ai isoler la fiche avec de la bonne toile isolante histoire que ça pourrisse plus
faut dire que le régulateur est coté gauche (assis sur la moto) et qu'il mange pas mal étant donner que le froid/pluie et autre passe par le devant de la moto. évidement ça le refroidis aussi
pas de photos de mon montage/réparation sorry
Pour tester si tout allais bien j'ai mis un multimetre sur la batterie et une fois la moto allumée j'ai bien vu quil y avais 14v , donc le regulateur envois du jus
le ficher du régulateur avai un fil complétement corrodé ! c'etais le fil qui recharge la batterie....ça fait mal de tomber en panne en rentrant du boulot
comme symptôme ben en la moto a commencer a brouter, le compteur étais éteins et bien sur batterie déchargée.
en général il y a un capuchon en caoutchouc qui protège ce genre de fiche, honda a fait une économie la dessus
problème réglé en replaçant une nouvelle cosse à sertir sur le fil et remettre la cosse dans la fiche, puis j'ai isoler la fiche avec de la bonne toile isolante histoire que ça pourrisse plus
faut dire que le régulateur est coté gauche (assis sur la moto) et qu'il mange pas mal étant donner que le froid/pluie et autre passe par le devant de la moto. évidement ça le refroidis aussi
pas de photos de mon montage/réparation sorry
Pour tester si tout allais bien j'ai mis un multimetre sur la batterie et une fois la moto allumée j'ai bien vu quil y avais 14v , donc le regulateur envois du jus