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fiche du regulateur

Posté : mar. 27 mars 2018 11:26
par siro
première panne avec ma 2011 black 25 mille km

le ficher du régulateur avai un fil complétement corrodé ! c'etais le fil qui recharge la batterie....ça fait mal de tomber en panne en rentrant du boulot :)

comme symptôme ben en la moto a commencer a brouter, le compteur étais éteins et bien sur batterie déchargée.

en général il y a un capuchon en caoutchouc qui protège ce genre de fiche, honda a fait une économie la dessus :)
problème réglé en replaçant une nouvelle cosse à sertir sur le fil et remettre la cosse dans la fiche, puis j'ai isoler la fiche avec de la bonne toile isolante histoire que ça pourrisse plus :)

faut dire que le régulateur est coté gauche (assis sur la moto) et qu'il mange pas mal étant donner que le froid/pluie et autre passe par le devant de la moto. évidement ça le refroidis aussi :)

pas de photos de mon montage/réparation sorry :)

Pour tester si tout allais bien j'ai mis un multimetre sur la batterie et une fois la moto allumée j'ai bien vu quil y avais 14v , donc le regulateur envois du jus :)

Image

Re: fiche du regulateur

Posté : mar. 27 mars 2018 14:21
par hamois
Pour isoler une bonne fois ton raccordement de la flotte et de la poussière, un "truc" tout simple : un manchon fait avec un petit bout de chambre à air de vélo.
En prenant un diamètre de chambre à air un peu juste, l'élasticité du caoutchouc suffira à étanchéifier le raccord. Si la chambre à air est un peu plus large, un collier rilsan de chaque côté et ça roule !

Re: fiche du regulateur

Posté : mer. 28 mars 2018 10:53
par siro
Oui j'ai ajouter ca aussi