fiche du regulateur

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

fiche du regulateur

Message par siro »

première panne avec ma 2011 black 25 mille km

le ficher du régulateur avai un fil complétement corrodé ! c'etais le fil qui recharge la batterie....ça fait mal de tomber en panne en rentrant du boulot :)

comme symptôme ben en la moto a commencer a brouter, le compteur étais éteins et bien sur batterie déchargée.

en général il y a un capuchon en caoutchouc qui protège ce genre de fiche, honda a fait une économie la dessus :)
problème réglé en replaçant une nouvelle cosse à sertir sur le fil et remettre la cosse dans la fiche, puis j'ai isoler la fiche avec de la bonne toile isolante histoire que ça pourrisse plus :)

faut dire que le régulateur est coté gauche (assis sur la moto) et qu'il mange pas mal étant donner que le froid/pluie et autre passe par le devant de la moto. évidement ça le refroidis aussi :)

pas de photos de mon montage/réparation sorry :)

Pour tester si tout allais bien j'ai mis un multimetre sur la batterie et une fois la moto allumée j'ai bien vu quil y avais 14v , donc le regulateur envois du jus :)

Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: fiche du regulateur

Message par hamois »

Pour isoler une bonne fois ton raccordement de la flotte et de la poussière, un "truc" tout simple : un manchon fait avec un petit bout de chambre à air de vélo.
En prenant un diamètre de chambre à air un peu juste, l'élasticité du caoutchouc suffira à étanchéifier le raccord. Si la chambre à air est un peu plus large, un collier rilsan de chaque côté et ça roule !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
siro
Messages : 288
Enregistré le : jeu. 11 mai 2017 23:52

Re: fiche du regulateur

Message par siro »

Oui j'ai ajouter ca aussi
Répondre