Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Vous avez un problème, une panne...
JrAss57
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 mars 2018 12:17
Localisation : 57600, Forbach

Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par JrAss57 »

3989 à toutes et tous,

alors voilà: j’ai « quelques » problèmes avec ma CBR 125 R de 2005 et je suis un peu dans l’impasse :?

Ça a commencé par des callages, j’ai changé la bougie, et comme il était temps, j’ai voulu changer le filtre à air.
Au démontage du réservoir: le robinet à dépression ne ferme pas. Bon bah je le change. Un problème en moins.
J’ouvre la boîte à air été là: de l’essence à l’intérieur... On me conseil de faire un test en ouvrant le reniflar de la boîte à air. Je fais tourner avec le nouveau filtre et la nouvelle bougie. Au début ça a l’air pas mal, je laisse un peu chauffer, je met du gaz à 5000tpm à peu près et là: elle se vide par le reniflar en un jet continu 3114 ... je coupe les gaz, elle cale...
Je démonte tout, vérifie et nettoie le carbu, remonte le tout et test. Au début ça a l’air d’aller. Je laisse chauffer, je met du gaz, aucun souci . Je coupe les gaz, et là le ralenti est bizarre. Ça monte et ça descend tout seul. Et d’un coup ça cale... plus moyen de démarrer... je réessaye 20minutes plus tard et ça refait la même tout pareil...
Que faire 3114 ... des idées? Des pistes pour les causes probables? HELP PLEASE!!!
Avec l’age vient la sagesse... non j’déconne lol

CBR 125 R 2005
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par speed4 »

Vérifie que les 2 grosses durites du réservoir ne sont pas pincées lors du remontage.
Perso,j'avais coupé une partie de la boite à air où passe ses durites afin de faciliter la fixation des durites.

Pour le carbu,il faudrait nettoyer son corps entier dans un bain spéciale.
Je l'avais fait pour ma 2006,le SP95 de supermarché est une vraie m*rde et m'avait complètement bouché les canalisations de mon carbu.
L'opacité d'une vieille essence à partir de 6 mois devient de plus en plus verte !
Il faut absolument purger la cuve et le réservoir avant un hivernage ou une immobilisation à longue durée.
Je te recommande très chaudement du SP98 premium,comme l'Excellium de Total ou d'autre marques,il ne bronche absolument pas pendant de long mois !!

Si ce n'est pas encore fait,tu aurais du aussi penser à vérifier l'état du pointeau fixé sur le flotteur.
Il se peut qu'il ne soit plus très étanche après 13 ans de service.
Le mien était bien tasser avec le temps,je l'avais changé par prévention en même que le joint torique de cuve.

Et enfin,après remontage carbu,n'oublie pas de ne pas confondre le branchement de la durite d'essence et celle de dépression entre carbu et admission !!
Il est bien possible que cela soit ton soucis !
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
JrAss57
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 mars 2018 12:17
Localisation : 57600, Forbach

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par JrAss57 »

Merci pour ta réponse speed4, 3724

Du coup je pense opter pour un nettoyage carbu à l’ultrason, remplacement de l’aiguille (je n’y au rien vu de spécialement anormal mais bon, pour ce que ça coûte 1353 ), du gicleur principale et de ralentit, et des joins du carbu. Le boisseau a l’air bien, les flotteurs aussi à priori. Partir là dessus sera un bon début non? 3114

Pour les durites sous le réservoir j’ai vérifier et pas de pincement réservoir en place, mais comme dit le petit goulot d’etranglement sur la boîte à air découpé faciliter sûrement le passage.

Je vais voir tout ce fin de semaine et je rendrais compte de l’avancement et des résultats dans la foulée.

En attendant toutes les autres idées sont les 1222
Avec l’age vient la sagesse... non j’déconne lol

CBR 125 R 2005
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par speed4 »

Ultrason ou bain nettoyant en laissant mariner un jour complet,mais ça coûte assez chère.
Gicleur principale 118 et ralenti 38.
Pour le flotteur,attention de ne pas l'abîmer au risque de dérégler sa position depuis le plan de cuve.
Pour vérifier la côte,tu peux l'avoir depuis la RTM,elle doit être de 13mm je crois.
Je te conseille aussi de changer le pointeau (30€ sur Bikepart),c'est un élément d'usure contrairement à certaines d'autres pièces.
Pense aussi au joint de cuve tans qu'à faire,le mien était HS après 6 démontages.

Si de l'essence se trouve dans la boite à air

Et pour finir,as-tu branché dans le bon ordre les 2 petites durites du réservoir/carbu et de dépression/admission ?(Je ne parle plus des 2 grosses durite d'évent d'air et de trop plein d'essence)
Beaucoup se plante lors du remontage.


Lorsque mon carbu était bouché,il fallait maintenir le starter,car c'était avant tout le gicleur de ralenti qui était obstrué car très petit.
Le gicleur principale étant plus gros,il laisse passer plus facilement le carburant,mais même à chaud,le régime de ralenti devait donc être maintenu en maintenant le starter à un certain niveau.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par speed4 »

Des retours à ton soucis ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par speed4 »

Pour ton robinet à dépression du réservoir,il n'était plus étanche du côté de la dépression et l'essence coulait par là ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
JrAss57
Messages : 6
Enregistré le : sam. 10 mars 2018 12:17
Localisation : 57600, Forbach

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par JrAss57 »

Hellow!!! 3989

Alors je reviens pour faire le point sur mes problèmes divers et variés lol.

Au final j’ai fait:
- Netoyage Carbu avec remplacement des 2 jicleurs, du pointeau et de l’aiguille
- Réglage du jeu des soupapes
- vidange (présence d’essence dans l’huile)
- Remplacement du filtre à air
Et tans que j’y était vidange du Liquide de refroidissement comme ça c’est fait lol

Résultat elle tourne comme une horloge. Le carbu était crase et l’essence partait dans le moteur et la boîte à air, et le jeu au soupapes était pas bon donc elle tournai comme une patate lol.

En tout cas maintenant elle roule donc au plaisir de vous croiser en balade
Avec l’age vient la sagesse... non j’déconne lol

CBR 125 R 2005
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par speed4 »

3989

Combien avais-tu relevé au soupapes ?
Pour la fuite d'essence par le robinet à dépression,c'est une vraie maladie apparement !! :cry:
Par la même occasion,tu aurais changer le pointeau également,très important.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par Hall78 »

Non Speed :D
Pas une maladie :lol:
Juste une usure après 14 ans d'utilisation, sa use , sa use 1353
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Multiples Problèmes? Carburation, calage...

Message par speed4 »

En tous cas,pas normal que ça arrive.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre