Probleme sur circuit de refroidissement

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Probleme sur circuit de refroidissement

Message par Eltyranos34550 »

Bonjour les Cbristes,

j'ai un petit problème sur un CBR 125 de 2011.

après de gros travaux de réparation dessus, changement de piston avec tout ce qui va avec et un gros nettoyage de l'embrayage qui était collé la voila repartie.

cependant j'ai un problème au niveau du refroidissement. l'affichage de la température au tableau de bord ne fonctionne pas. aucune barre ne s'affiche. lorsque je débranche la sonde de température le ventilateur tourne et lorsque je la rebranche il ne tourne pas. (censé être bon la) mais toujours cet affichage de température qui ne fonctionne pas.

j'ai l'impression aussi que l'eau ne circule pas dans le circuit malgré les purges successives faites. bref je sèche un peu la.

comment check que l'eau circule bien dans le cylindre ? comment savoir si une sonde fonctionne bien ?

une piste ?
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par chabru12 »

Salut,
Moi sur ma cbr de 2005 ma sonde ne bougais quasiment pas(j’ai vire tout le compteur depuis) et pourtant sur piste donc t’inquiète peut être pas pour ça après normalement si tu purges quand t’enlève la durite côté moteur normalement tu dois voir ton liquide couler puis au pire passe ton doigt dans le circuit à l’intérieur du moteur pour voir si il y en a.
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par Eltyranos34550 »

ok mais la y'a rien aucun affichage température...

de plus sur la cbr a partir de 2011, modèle JC50, il n'y a plus de thermostat sur le radiateur mais uniquement une sonde température qui déclenche le ventilateur a la bonne température.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par speed4 »

As-tu rempli ton radiateur de LDR ?
Sinon,pas de détection depuis le mano ;)
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par vinzzz34 »

pour vérifier la pompe à eau facile tu regardes si tu as du mouvement au niveau du bouchon radiateur,
tu peux aussi vérifier a la main la température des durites avant et après pompe a eau si ça tourne pas la chaleur va s'accumuler niveau moteur mais pas dans le radiateur
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par Eltyranos34550 »

speed4 a écrit :As-tu rempli ton radiateur de LDR ?
Sinon,pas de détection depuis le mano ;)
oui il est plein et purge
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par Eltyranos34550 »

vinzzz34 a écrit :pour vérifier la pompe à eau facile tu regardes si tu as du mouvement au niveau du bouchon radiateur,
tu peux aussi vérifier a la main la température des durites avant et après pompe a eau si ça tourne pas la chaleur va s'accumuler niveau moteur mais pas dans le radiateur
je test ca demain.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par speed4 »

Si le niveau du radiateur est trop bas,le mano ne fonctionnera pas.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par vinzzz34 »

Eltyranos34550 a écrit :
vinzzz34 a écrit :pour vérifier la pompe à eau facile tu regardes si tu as du mouvement au niveau du bouchon radiateur,
tu peux aussi vérifier a la main la température des durites avant et après pompe a eau si ça tourne pas la chaleur va s'accumuler niveau moteur mais pas dans le radiateur
je test ca demain.
attention par contre tu vas faire pisser tout se qu'il y'a dans le vase d’expansion mais c'est pas grave tu feras le complément après ;)
vinzzz34
Messages : 135
Enregistré le : sam. 27 janv. 2018 10:06
Contact :

Re: Probleme sur circuit de refroidissement

Message par vinzzz34 »

speed4 a écrit :Si le niveau du radiateur est trop bas,le mano ne fonctionnera pas.
pour ma purge j'ai remplie a rabots le radiateur le liquide circulant j'ai fait l’appoint jusqu'a full (moteur tournant).
pensez a pincer les durites pour évacuer les bulles d'air ;)
Une fois le radiateur bien bien full on le referme et on remplie le vase.

C'est pas pire que de purger mon WC
Image
Répondre