sensor unit et iat
sensor unit et iat
bonjour
je recherche les borne de l'iat ,sur le boitier de sonde ,sur le corp du papillon d'injection
il y a 5 fils sur la prise a quel borne corresponde l'iat
sur le plan je ne retrouve pas l'iat j'ai la honda cbr125rw jc50 de 2011
j'ai bien lu votre tres bon site consacrée a la honda
je remerci bien sur les personnes qui apporte les réponses et aussi les document en pdf tres utile
bon j'ai trouvé donc sur la prise l'iat et connecté en broche 1 et 3 couleur gr/bu et G/o et sur ecm en 14 et 4
apparement pour model 2007 en et t'il de même pour la version 2011
les document en pdf aussi sont contradictoire au bloc de capteur le 1 et w/r en 2 G/O et gr/bu en 3 pdf electrical shema
sur ma moto c'est pas du tout comme ca pourtant elle et d'origine
je recherche les borne de l'iat ,sur le boitier de sonde ,sur le corp du papillon d'injection
il y a 5 fils sur la prise a quel borne corresponde l'iat
sur le plan je ne retrouve pas l'iat j'ai la honda cbr125rw jc50 de 2011
j'ai bien lu votre tres bon site consacrée a la honda
je remerci bien sur les personnes qui apporte les réponses et aussi les document en pdf tres utile
bon j'ai trouvé donc sur la prise l'iat et connecté en broche 1 et 3 couleur gr/bu et G/o et sur ecm en 14 et 4
apparement pour model 2007 en et t'il de même pour la version 2011
les document en pdf aussi sont contradictoire au bloc de capteur le 1 et w/r en 2 G/O et gr/bu en 3 pdf electrical shema
sur ma moto c'est pas du tout comme ca pourtant elle et d'origine
Honda CBR 125 r jc50 de 2011
- hamois
- Modérateur
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- Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
- Localisation : Ham (Picardie)
Re: sensor unit et iat
Dans ma signature, tu as un lien vers divers documents techniques.
Tu y trouveras le schéma électrique complet en couleur de la CBR 2012. Ça devrait t'aider à t'y retrouver.
Les couleurs que tu annonces sont conformes au schéma
Tu y trouveras le schéma électrique complet en couleur de la CBR 2012. Ça devrait t'aider à t'y retrouver.
Les couleurs que tu annonces sont conformes au schéma
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: sensor unit et iat
Bonjour
j'ai bien vue le lien très intéressant je te remercie du partage
Après vérification de l'ecm j'ai bien g/o en 4 et gr/Bu en 14 comme le schéma pdf 2012 sauf la prise à 5 files qui ne correspondent pas au branchement de ma moto j'ai gr/bu en 1 et en 3 g/o
Honda à t'il fait ça pour m'embêter
Du nouveau apparemment en 2011 c'est encore le schéma de 2007 (c'est un mélange de 2007 et 2012)
Je vais me lancer sur l'installation du nitrodata
Enfin
j'ai réussi merci à full et la CBR orange et blanche de 2011 qui m'a permis d'installer mon nouveau Gear de rapport engagé pour ma part c'est juste deux prises à connecter sous le réservoir et un fil vert à repiqué sur l'ecm
Et
pour l'iat les Chinois on juste inversé deux fils qui ce branché sur la prise du boîtier sensor (les trois sonde)
Chinois pas chers heureusement j'ai un voltmètre
Reste plus qu'à attendre un peut de soleil ¿
j'ai bien vue le lien très intéressant je te remercie du partage
Après vérification de l'ecm j'ai bien g/o en 4 et gr/Bu en 14 comme le schéma pdf 2012 sauf la prise à 5 files qui ne correspondent pas au branchement de ma moto j'ai gr/bu en 1 et en 3 g/o
Honda à t'il fait ça pour m'embêter
Du nouveau apparemment en 2011 c'est encore le schéma de 2007 (c'est un mélange de 2007 et 2012)
Je vais me lancer sur l'installation du nitrodata
Enfin
j'ai réussi merci à full et la CBR orange et blanche de 2011 qui m'a permis d'installer mon nouveau Gear de rapport engagé pour ma part c'est juste deux prises à connecter sous le réservoir et un fil vert à repiqué sur l'ecm
Et
pour l'iat les Chinois on juste inversé deux fils qui ce branché sur la prise du boîtier sensor (les trois sonde)
Chinois pas chers heureusement j'ai un voltmètre
Reste plus qu'à attendre un peut de soleil ¿
Honda CBR 125 r jc50 de 2011
Re: sensor unit et iat
https://www.digifit.me/excellente-nouve ... outil.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Récemment vue aussi sur Aliexpress à 20 euros
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Honda CBR 125 r jc50 de 2011
Re: sensor unit et iat
Bonjour Petit question comment fonctionne les indicateurs de rapport engagé?siegried a écrit : j'ai réussi merci à full et la CBR orange et blanche de 2011 qui m'a permis d'installer mon nouveau Gear de rapport engagé pour ma part c'est juste deux prises à connecter sous le réservoir et un fil vert à repiqué sur l'ecm
Quelles sont les années compatibles?
Et quel est le rapport avec l'IAT ( température d'air d'admission)?
Merci à vous
Re: sensor unit et iat
bonjour
rien a voir avec l'iat qui était le sujet du poste je disait juste merci a full qui m'a permis de branché le mien
alors la fonction du gear témoin de rapport engagé
pour mon modèle j'ai commandé sur aliexpress un model honda compatible car il en vende qui ce branche sur la prise dtc (prise rouge a 4 fiche ) ou prise diag
mais pour cbr de 2011 elle se branche sous le reservoire prise noir
plus un fil vert rayé noir au compteur (tacho) fiche 7 ou au capteur ckp ecm fiche n°12
VEHTRKACNTOL Pour Honda Ecu Plug Montage 6 Vitesse D'affichage de Vitesse Indicateur 1-6 Niveau Indicateur de Vitesse Pour Honda Moto (a copier coller sur la barre de recherche aliexpress )
j'ai mis le nom du vendeur
rien a voir avec l'iat qui était le sujet du poste je disait juste merci a full qui m'a permis de branché le mien
alors la fonction du gear témoin de rapport engagé
pour mon modèle j'ai commandé sur aliexpress un model honda compatible car il en vende qui ce branche sur la prise dtc (prise rouge a 4 fiche ) ou prise diag
mais pour cbr de 2011 elle se branche sous le reservoire prise noir
plus un fil vert rayé noir au compteur (tacho) fiche 7 ou au capteur ckp ecm fiche n°12
VEHTRKACNTOL Pour Honda Ecu Plug Montage 6 Vitesse D'affichage de Vitesse Indicateur 1-6 Niveau Indicateur de Vitesse Pour Honda Moto (a copier coller sur la barre de recherche aliexpress )
j'ai mis le nom du vendeur
Honda CBR 125 r jc50 de 2011
Re: sensor unit et iat
Ok super merci, je vais vérifier que j'ai se capteur sur ma 2007 mais j'en doutesiegried a écrit :bonjour
rien a voir avec l'iat qui était le sujet du poste je disait juste merci a full qui m'a permis de branché le mien
alors la fonction du gear témoin de rapport engagé
pour mon modèle j'ai commandé sur aliexpress un model honda compatible car il en vende qui ce branche sur la prise dtc (prise rouge a 4 fiche ) ou prise diag
mais pour cbr de 2011 elle se branche sous le reservoire prise noir
plus un fil vert rayé noir au compteur (tacho) fiche 7 ou au capteur ckp ecm fiche n°12
VEHTRKACNTOL Pour Honda Ecu Plug Montage 6 Vitesse D'affichage de Vitesse Indicateur 1-6 Niveau Indicateur de Vitesse Pour Honda Moto (a copier coller sur la barre de recherche aliexpress )
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Re: sensor unit et iat
Ok j'ai regardé mais je comprends toujours pas comment savoir le rapport de boite avec le capteur CKP placé sur l'alternateursiegried a écrit :Sur le forum il y a des tuto pour modèle 2007
merci J'ai trouvé
Code : Tout sélectionner
Comment fonctionne un indicateur de rapport engagé ?
L’indicateur de rapport engagé (IRE pour les initiés) intègre un processeur qui analyse les différents rapports en fonction du régime moteur et la vitesse de la moto puis indique à l’afficheur le rapport engagé. Il convient à toutes les motos et existe sous différents modèles.
- hamois
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- Localisation : Ham (Picardie)
Re: sensor unit et iat
Les p'tits nouveaux ici, ce serait sympa de ne pas aborder plusieurs thèmes dans le même post pour éviter ce ça devienne un joyeux bordel et pour faciliter les recherches !
PS : pour l'indicateur de rapport engagé sur les versions 2007-2008, voila le post que j'avais créé à l'époque :
viewtopic.php?f=21&t=2955" onclick="window.open(this.href);return false;
PS : pour l'indicateur de rapport engagé sur les versions 2007-2008, voila le post que j'avais créé à l'époque :
viewtopic.php?f=21&t=2955" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
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