[HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
christiannawak95
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 14:05

[HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par christiannawak95 »

Bonjour à tous,

Voilà je roule depuis 3 ans maintenant quasiment avec ma CBR R 125 2015 et là j'ai un gros soucis; le bloque guidon est totalement bloqué, la clé ne tourne plus, même en bougeant le guidon lentement, délicatement ça ne sert à rien. Est-ce que ca vous est déjà arrivé? Vous avez des pistes pour solutionner ce problème? On m'a conseillé de démonter le neiman en ayant auparavant démonté le bloc où il se trouve.

J'ai déjà essayé le traitement au dégrippant sans effet pour le moment. Le truc c'est que le point qui me permet de débloquer le guidon ne se trouve plus, en tournant lentement et vivement dans les deux sens (j'ai essayé de toutes les manières pendant une heure)

Je ne suis pas un voleur, si certains ont la solution mais pensent que c'est pour de mauvaises intentions, je suis prêt à mettre en ligne ma pièce d'identité et ma carte grise..

Merci à tous des éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter.
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par BigHope »

Ca m'est déjà arrivé un matin. J'avais l'air bien con...

J'ai utilisé du WD40 que j'ai vaporisé à l'aide du ptit tube prolongateur rouge fourni avec le spray, directement dans la serrure du guidon.

Après moult essais et quelques minutes d'attente le dégrippant avait fait son effet, surtout ne pas forcer.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par hamois »

3729 avec BigHope,

Le WD40 fait des miracles mais surtout il faut y aller avec délicatesse et patience.

Mets en une bonne dose et avant d'essayer de tourner quoi que ce soit, commences par enfoncer et retirer la clé plusieurs fois sans la tourner jusqu'à ce que tu n'aies plus de résistance
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par Hall78 »

Ou alors ils ont essayé de te la voler :o
et ton neiman en a pris un coup :shock:
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par pomelum »

c'est surprennent qu'ils en mettent encore sur les moto, car le but premier est de décourager le vol mais en fait ninportequi peut casser le bloque guidon en 10sec en le forçant. jai eu 2moto avec le gougont bloquant de casser dans la colonne.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par hamois »

Hé oui ! c'était le "bon vieux système" pour débloquer un Neiman de voiture il y a quelques années ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre