[HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
christiannawak95
Messages : 2
Enregistré le : dim. 31 déc. 2017 14:05

[HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par christiannawak95 »

Bonjour à tous,

Voilà je roule depuis 3 ans maintenant quasiment avec ma CBR R 125 2015 et là j'ai un gros soucis; le bloque guidon est totalement bloqué, la clé ne tourne plus, même en bougeant le guidon lentement, délicatement ça ne sert à rien. Est-ce que ca vous est déjà arrivé? Vous avez des pistes pour solutionner ce problème? On m'a conseillé de démonter le neiman en ayant auparavant démonté le bloc où il se trouve.

J'ai déjà essayé le traitement au dégrippant sans effet pour le moment. Le truc c'est que le point qui me permet de débloquer le guidon ne se trouve plus, en tournant lentement et vivement dans les deux sens (j'ai essayé de toutes les manières pendant une heure)

Je ne suis pas un voleur, si certains ont la solution mais pensent que c'est pour de mauvaises intentions, je suis prêt à mettre en ligne ma pièce d'identité et ma carte grise..

Merci à tous des éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter.
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par BigHope »

Ca m'est déjà arrivé un matin. J'avais l'air bien con...

J'ai utilisé du WD40 que j'ai vaporisé à l'aide du ptit tube prolongateur rouge fourni avec le spray, directement dans la serrure du guidon.

Après moult essais et quelques minutes d'attente le dégrippant avait fait son effet, surtout ne pas forcer.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: [HELP] Bloque guidon bloqué [Honda CBR 125 2015]

Message par hamois »

3729 avec BigHope,