moteur creux......

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

moteur creux......

Message par tikigti »

salut!
voila hier j'ai changer mon filtre pour un KN, je l'essai impec!
aujourd'hui juste avant de sortir sur l'autoroute je ralenti, remet un petit coup de gaz et la un gros bouuuuuuu comme si l'essence n'arriver plus :shock:
je rétrograde jusqu’à m’arrêter sur le bord de la route et une fois a l’arrêt elle cale.
impossible de redémarrer et après 5 minutes d'acharnement elle repart mais ne monte pas dans les tours alors je suis rester sur le bord de la route en première et au bout de quelques mètres elle repart.
ce soir en rentrant du boulot même chose sur l'autoroute cette fois ci :?
et la impossible de redémarrer je l'ai donc pousser sur quelques centaines de mètres.
j'ai demander a me femme de m’emmener l'ancien filtre en pensant que ça venais de la, je change donc le filtre repart et au bout de quelques km rebelote :x
re démontage et la je suis parvenu a rentrer chez moi.

ma question est la suivante: n’étant pas sur d'avoir bien remis a sa place la durite de mise a l'air et la durite de trop plein est il possible que mon problème vienne de la?
ou même peut être celle de l'alimentation avec celle de dépression (celle la je pense quand même l'avoir bien remonté)
petite précision le problème est survenu après être monté dans les tours vers a peu près 8000 tours.

3724
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: moteur creux......

Message par chupito »

Farfouille sur le fofo il me semble que le problème à été évoque...

De mémoire il y a effectivement une durite récalcitrante quand tu remet le réservoir.
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: moteur creux......

Message par tikigti »

ok je vais regarder ça.
merci ;)
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: moteur creux......

Message par chupito »

Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: moteur creux......

Message par tikigti »

c'est mon sujet en plus mdr
mais cette fameuse durite pour la pincer faut y aller comme un malade elle est super résistante :shock:
a moins ce que je ne comprenne pas le sens du mot pincer!
tu pense que le filtre KN n'est pas la cause? je peux le remettre donc?
Avatar du membre
chupito
Modérateur
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 19 juin 2011 19:53
Localisation : 91 - Massy
Contact :

Re: moteur creux......

Message par chupito »

Il y en a un bon paquet sur le forum qui ont mis un K&N et ils ont aucuns soucis.

Et moi j'attend le miens...

Donc non je ne pense pas que ça vienne du filtre.

Par contre si l'essence ne s’écoule plus correctement, tu peux avoir les même symptômes qu'une panne sèche.
D'après ce que tu décris, voila ce que je vois :

- tu tombe en panne après quelque km (ou mettre au choix :P) => panne sèche,
- tu change le filtre, l'essence arrive de nouveau au moteur mais en remettant le réservoir tu repince la fameuse durit.
- ta moto démarre et rebelote tombe en panne après quelques mètres.

Il suffit que la durit soit plus ou moins pincé pour que les symptômes passe du simple trou à l'impression de la panne sèche.

Mais je ne suis pas un expert en mécanique, je me trompe peut-être... D'autre pourront peut-être faire un autre diagnostique.
Image
Avatar du membre
craken94
Messages : 1827
Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 13:43
Localisation : val de marne

Re: moteur creux......

Message par craken94 »

moi j'ai un filtre K&N et depuis jamais de problème pour moi ça vient pas du filtre, regardes plutot le tuyau d'essence et le cable de la bougie
Image
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: moteur creux......

Message par tikigti »

donc faudrait peut être que je change cette fameuse durite? ou elle reprend ça forme initiale au bout d'un moment?
et comment voir si elle est "pincé"?
car demain je doit la reprendre et si je retombe en rade notamment sur l'autoroute ça risque d’être chaud :?
Avatar du membre
tikigti
Modérateur
Messages : 7760
Enregistré le : mar. 30 août 2011 20:36
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Re: moteur creux......

Message par tikigti »

craken94 a écrit :moi j'ai un filtre K&N et depuis jamais de problème pour moi ça vient pas du filtre, regardes plutot le tuyau d'essence et le cable de la bougie
le tuyau d'essence a l'air nickel, pour le câble de la bougie qui a t-il a vérifier?
Avatar du membre
RaiTeK
Messages : 449
Enregistré le : lun. 6 juin 2011 22:22
Localisation : Actuellement... sur mon PC (Dunkerque)

Re: moteur creux......

Message par RaiTeK »

il veut dire par la de verifier l'anti-parasite de la bougie , il se pourrait qu'il ce soit un peu retirer
mais a mon avis ce ne doit pas etre la cause car sa poserait des probleme plus ou moin gros au niveau de l'allumage et ferait caler nette à n'importe quelle regime ou vitesse et d'ailleur la moto ne brouterai meme pas mais le moteur s'arreterait nette ...
Image
Répondre