Compteur qui sous estime?

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Compteur qui sous estime?

Message par alexkra67 »

Salut tout le monde

Vous vous souvenez, la foi ou je vous disait que j'avais l'impression que mes rapports se fibissaient moins haut en vitesse, comme si on m'avait mis psb de 14?
Aujourd'hui, j'étais avec un ami en ER6N, et on a roulé, un moment il me suivait, normalement la 5 je la tire jusqu'à 125/127, sauf que la en bout de 5 j'étais à 120, lui m'a dit qu'il était à 130 derrière et qu'après pour me doubler il était à 145/150, il pensait que j'étais à presque 135 (ça je sait que je ne les atteinds pas)

D'où ma question : sachant que mes rapports se finissent plus tôt en vitesse qu'avant sans avoir changé ni les pneus ni la transmission, (avant ma 3 ruptait sur les 95/97 maintenant à 92) et que mon ami pensais que je roulait beaucoup plus vite, qu'il me suivait en étant à 130, est-ce possible que mon capteur sous estime ma vitesse? Une fois le câble du capteur c'était débranché, est-ce possible qu'en le rebranchant si il y avait de la merde dans la connectique ça augmente la résistance et donc réduit la vitesse indiqué? C'est curieux quand même surtout que j'ai mis en pression 2.4 av 2.7 arr
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Compteur qui sous estime?

Message par hamois »

Sur les modèles injection première génération le capteur est à cable ! L'électronique n'a rien à faire là-dedans !
Par contre, relis encore une fois les règles du forum en ce qui concerne les vitesses annoncées s'il te plait.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: Compteur qui sous estime?

Message par Xeost »

Il est normal que les compteurs de vitesse soient positivement faussés, c'est une obligation légale. Concernant la différence de vitesse avec ton ami, c'est juste que son compteur est très optimiste.
hamois a écrit :Par contre, relis encore une fois les règles du forum en ce qui concerne les vitesses annoncées s'il te plait.
3729
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Compteur qui sous estime?

Message par alexkra67 »

D'accord mais, comment expliquer le fait qu'en fond de 5eme je prends 5 à 7 km/h de moins qu'avant sans modification des pneus ou kit chaine??

Pour les vitesses donnés, on va dire que c'était sur autoroute :?
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Compteur qui sous estime?

Message par hamois »

alexkra67 a écrit : Pour les vitesses donnés, on va dire que c'était sur autoroute :?
Si c'est "on va dire", ben tu le dis tout simplement dans ton post quand tu l'écris et basta.
Il y a déja eu par le passé assez de discussions sur ce point pour ne pas en ouvrir encore une. Si l'admin du forum l'a mis dans les règles du forum, c'est pour tout le monde.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: Compteur qui sous estime?

Message par pomelum »

ont parlent bien d'une CBR125?
même en 6iem a 8500RPM~ se qui est la vitesse de croisière pour mon moteur je suis a 95km/h.
plus vite que 95 et le moteur tourne appartement trop vite et développe des vibrations.

je sais pas comment vous faites mais 110km/h++ c'est beaucoup trop pour la CBR125.
sans compter que passer 80km/h elle a presque plus d'acceleration vue le manque de puissance.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Compteur qui sous estime?

Message par alexkra67 »

pomelum a écrit :ont parlent bien d'une CBR125?
même en 6iem a 8500RPM~ se qui est la vitesse de croisière pour mon moteur je suis a 95km/h.
plus vite que 95 et le moteur tourne appartement trop vite et développe des vibrations.

je sais pas comment vous faites mais 110km/h++ c'est beaucoup trop pour la CBR125.
sans compter que passer 80km/h elle a presque plus d'acceleration vue le manque de puissance.
ça c'est ce que je fais avec le pignon de 14, 95 à 8500T
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: Compteur qui sous estime?

Message par pomelum »

ouin, je suis désoler.
je savait pas mais ma meule a été modifier avec un pignon de 14, je vien de me rendre compte de celas hier en changeant ma chaine.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Compteur qui sous estime?

Message par alexkra67 »

Personnellement, je regrette a aucun moment d'avoir mis un PSB de 14
par contre, si une fois je venait à devoir faire un long trajet, je remettrais le pignon de 15 histoire de ne pas passer ma vie en zone rouge
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Répondre