Demarage a Froid [model injection] RESOLU

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
siegried
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 15:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Demarage a Froid [model injection]

Message par siegried »

bonjour pomelum
je souhaite vous demander puisque vous avez démonté le sensor unit du corp de papillon injection
le boîtier de sonde il y en a trois a l'interieure
il y a la sonde iat dedans et je me demande , si vous pouvais me dire quel fil en sorte
car sur le plan en pdf je ne retrouve pas la sonde iat
j'ai bien vue pour le model a partir de 2007 premiere broche file gr /bu et soit g/o
sur le pdf cbr 2007

si tu peut me confirmé
Honda CBR 125 r jc50 de 2011
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: Demarage a Froid [model injection]

Message par pomelum »

malheureusement jai pas identifier les fils ni quel sont pour quel sensor.
je sais qu'il y a dans ce module:
-sensor de temperature de l'air
-sensor de pression de l'air
-sensor de position du papillon

jai seulement tester toute les broches une-par-une pour trouver se qui ressemblait a une résistance et ensuite tester les variation avec de la chaleur ou autres. ces modules sont très très fiable. je ne connais pas ton problème de moto, mais ca me surprendrais grandement que ce module sois en cause.
Avatar du membre
siegried
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 15:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Demarage a Froid [model injection]

Message par siegried »

J'ai trouvé pour l'iat broche 1 et 3 pour la CBR 125r de 2011 qui reprend le schéma de 2007 et 2012 fils go et gr/bu (sg et ta à l'ecm)
J'ai regardé pour la CBR 250 la façon de testé le boîtier (pour eu c'est 1 et 4) avec youtube
J'ai pas de problème avec la moto bien au contraire j'ai installé un boîtier nitrodata M8 qui modifie la façon dont la sonde iat envoie la donné à l'ecm pour gagné en puissance car l'ancien propriétaire à changé la ligne complète et plus de catalyseur me donner un code défaut
Honda CBR 125 r jc50 de 2011
pomelum
Messages : 42
Enregistré le : dim. 19 juin 2016 04:35

Re: Demarage a Froid [model injection]

Message par pomelum »

bien content pour toi, je suis désoler de pas avoir pu aider.

Mise a Jour!
jai réparer la moto! c’était mes soupapes qui était extrêmement serrer! en ajustant je me suis rendue compte que celle de l’échappement était a .015mm/au lieu de .029 et l'air a .001~mm/au lieu de .008. le moteur tourne niquel maintenant.

aussi jai découvert plusieurs indices qui indique que la moto a 20,000km+ ODO réel, et que l'ancien proprio a remonter le cadrant pour la vendre plus cher. donc une chaine totalement claquer, les soupapes qui ont déjà été ajuster, pneu arrière quasi neuf (2014) mais complètement user et plusieurs autres bricoles.
je me suis fait avoir quoi!
Avatar du membre
siegried
Messages : 11
Enregistré le : sam. 20 janv. 2018 15:40
Localisation : Pas de Calais

Re: Demarage a Froid [model injection] RESOLU

Message par siegried »

ne t'inquiète pas , tu ma aidé en me mettant sur la voie du boîtier sensor ,et en lisent les postes très intéressant du forum

et oui je part de principe que personne et honnête , j'ai moi même acheté la moto récemment car problème de santé et ne voulant pas rester sans rouler en moto (ex honda 1000 cbr 2000 )
la moto avait juste d'après le vendeur un kit chaîne a changé ,
mais méfient comme je suis j'ai fait la vidange qui n'avez pas été faite la crépine (très sales et presque bouché ) l'embrayage le pneus ar d'origine (2011) comme à l'avant dailleur etc etc lol
mais je men douté vue le prix d'achat
maintenant j'en suis très content en venant de la cbr1000 les prix des pieces et la conduite mon séduit
Honda CBR 125 r jc50 de 2011
Répondre