Mise a Jour!
jai réparer la moto! c’était mes soupapes qui était extrêmement serrer! en ajustant je me suis rendue compte que celle de l’échappement était a .015mm/au lieu de .029 et l'air a .001~mm/au lieu de .008. le moteur tourne niquel maintenant.
bonjour,
jai un problème que je ne peut pas résoudre seul avec ma CBR 125 2007 8500km(model tout électronique a Injection). j’essaierais le plus possible de répondre a vos questions clairement pour que vous aussi auriez un travail facile, car je sais qu'ont est tous bénévole.

[mise en situation]
je fait toujours chauffer mon moteur lors d'un démarrage a froid. j’attends bien sagement que l'aiguille de température rentre dans la zone cadrillier, car normalement la moto froide est en desous. il y a une semaine, lors de mon démarrage habituel la moto c'est éteinte toute seule, 30sec-1min après démarrage. jai voulue la repartir, mais jai eu du mal. c'est alors que les problèmes ont commencer.
[descriptions des symtomes]
au démarrage, la moto tourne correctement pandant 20sec~? pour ensuite ralentir (sonoriquement, car l'aiguille des tours ne bouge pas 1500~rpm) quelques dizaine de sec plus tard la moto commence a trembler et le cadrant des tour diminue vers 1400rpm et moin. le moteur va ensuite tourner très lentement jusqu’à ce que les lumières diminue légèrement pour finalement s’arrêter abruptement. je ne suis pas mécano, mais a l'oreille ont dirait que le moteur manque des coups.
après que la moto est caler elle ne start plus normalement, il faut alors tenir la pogner des gas ouverte pour que le moteur démarre et la tenir ouverte sinon le moteur s'etein. des que je met les gas même un peu le moteur tourne normalement et ne manque plus aucun coup. je doit tenir la pogner ouverte légèrement pour 1-2min et après le moteur fonctionne normalement excepter un ralentie a 1400-1500 tour bizarement sonnant (comme si il manquait aussi des coups, mais je suis pas sur). jai rouler avec 2fois depuis (120km~) et après l'avoir forcer a démarrer elle ne manque pas de puissance et n'a aucun autre symtomes. la température extérieure était entre 5C et -5C.
[tests et résultats]
-jai changer la bobinne d'alumage
-batterie neuve et connecter a un chargeur, voltage constant a 13+V lors de la marche du moteur
-aucune fuite d'air par l'intake
-aucun problèmes de mise-a-terre
-jai réinitialiser le papillon des gas
-aucun code MIL
-test résistance électrique du IACV correct
-bougie neuve
-ECT sonde temperature d'eau tester OK
-huile moteur propre
-aucune bulle dans le radiateur ni le vase d’extension
-pression des pneus OK

RESOLU! cause= Soupappes trop serrer!