Et encore une casse moteur

Vous avez un problème, une panne...
DJFab

Et encore une casse moteur

Message par DJFab »

Salut à tous les motard(e)s, bon sa fait longtemps que je suis pas venu, je viens vous porter des nouvelle de ma cbr.

Si vous vous rappeler il y a 1 ans à 9 jours près je casse le moteur de la CBR à 140, et la aujourd'hui petite balade en solitaire, et puis d'un coup un grand PAAAAF donc la je baisse le son de l'intercom et j'entant un claquement.

Donc direct je stop la moto je me met sur le coter et je la redémarre ... Et la j'avais l'impression d'entendre le piston s'écraser contre le cylindre à chaque coup ...
Donc bas j'ai poussé, coup de bol j'étais pile dans la ville de mon grand-père, donc je l'ai mis dans son garage.

Voila je récupère la moto dans la semaine et je l’emmène chez le meccano ( pas celui qui la réparer la première fois je ne le trouve pas super commercial donc je l'emmène à diamant moto (SUZUKI))

Voila bon à part me dire que j'ai la poisse avec cette moto :lol: dite moi si vous avez une idée de se que sa pourrais être ...

J'ai fait le niveau d'huile et tout est nickel elle a seulement 24000 kms et le haut moteur 12000 à peut près. 3390

Enfin voila voila et puis j'aime trop cette moto mais je pense que vue tout se quelle me fait vivre, je pense que je vais la vendre et changer de 125 malheureusement.( je pense ou partir sur une 125 duke ou yzf )

3724
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
chabru12

Re: Et encore une casse moteur

Message par chabru12 »

T'a pas de chance , en tout cas si tu veux changer de moto je te déconseille la duke, ça sera pire qu'avec la cbr pour les problèmes.
DJFab

Message par DJFab »

Bas Duke je sais que les pièces son chères ...
125 CBR 2011 HRC
alexkra67

Message par alexkra67 »

Duke plein de pb électriques, puis c'est une charrette, c'est beau mais ça se traîne au 0-100

t'es le seul qui à autant de problèmes de ce que je vois avec ta CBR, je pense pas que niveau entretiens ce devait être top...
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Azz5

Message par Azz5 »

puis c'est une charrette, c'est beau mais ça se traîne au 0-100
'Fin charrette faut le dire vite hein, parce que la Dukette fait 2 cv. de plus pour 10 kilos de moins que nos CBR (du moins la 2011). ;)
En tout cas courage pour les réparations Fab, je sais à quel point ça peut être démoralisant ! 3729
alexkra67

Message par alexkra67 »

Azz5 a écrit :
puis c'est une charrette, c'est beau mais ça se traîne au 0-100
'Fin charrette faut le dire vite hein, parce que la Dukette fait 2 cv. de plus pour 10 kilos de moins que nos CBR (du moins la 2011). ;)
et 3 secondes de + au 0-100

la duke 2017 fait 137kg à vide, la CBR de 2008 128 tout pleins fait
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Azz5

Message par Azz5 »

la duke 2017 fait 137kg à vide
Exact, j'avais zapé sa prise de poids "made in Euro4"... 492
M'enfin ça reste quand même, avec sa sœur 390, l'un des petits monos les plus funs de la prod. actuelle ! :)
(J'arrête le H.S., patapé... :oops:)
alexkra67

Message par alexkra67 »

Azz5 a écrit :
la duke 2017 fait 137kg à vide
Exact, j'avais zapé sa prise de poids "made in Euro4"... 492
M'enfin ça reste quand même, avec sa sœur 390, l'un des petits monos les plus funs de la prod. actuelle ! :)
(J'arrête le H.S., patapé... :oops:)

la duke de 2013 fait, à vide 1kg de moins que la CBR de 2008 tout pleins fait
et elle prends toujours 3s de plus au 0-100 que la CBR
par contre avec un pignon de 12 c'est plus la même
j'ai jamais testé de duke, mais apperement c'est vrai que c'est ultra fun, askip plus que la MT125

NSR 125R 1998 (170 km/h)

DJFab

Message par DJFab »

Salut à tous voila la CBR est partie il y a 10 minutes en camions chez le réparateur ...

Et oui l'entretien a surement jamais été fait car l'ancien proprio l'a eu de 500 a 13000 kms et quand je l'ai eu plus une goutte d'huile alors que moi j'ai fait 10000 cette année sans rajouter d'huile !!!
Donc il n'a jamais fait d'entretien ...

Et pour la Duke j'en ai parler a mes amis du bus (étudie en mécanique moto) et il m'on dit oublier KTM et partir chez Yamaha...
Donc SI les réparations ne me pique pas trop l'anus mdr je prendrais ou 125 WRX la super-motard ou YZF mais j'ai peur que avec celle-ci je me casse en 2 sur de long trajet...
125 CBR 2011 HRC
DJFab

Message par DJFab »

Mon père est rentré je croit qu'un corde et un tabouret s'impose ...

Le mecano a démarer ma belle et la ... Il a dit au ralentit joli bruit ( il était sérieux ) et puis il a mis un coup de gaz ...

Et la ... Il est devenu blanc, et a regarder mon père, il lui a dit sa pue la bielle :cry:
5 sec après le mécano crie : "OOOH j'entend une jolie bielle"

Et vue que j'ai de la chance toute mes théorie sur ma moto se vérifie...
J'avais entendu un bruit bizarre, un accoue, et une perte de puissance ...
Donc j'ai surement tout le moteur qui est mort ...
J'avais penser a la pompe a huile et il la confirmer que c'était surement sa ...

Comme vous le comprenez je récolte les vestiges de la première casse cumuler a une 2ème casse ...

Je vais donc changer tout le moteur j'en ai trouver un de 6000 bornes a Lyon a coter de chez moi donc si c'est bien sa je vais le faire sa sera moins chère et ma moto aura 18000 bornes de moins (moteur garantis 1 mois)

Voila c'est donc dans une grande dépression que je suis se soir ...
:cry: :cry: :cry:
125 CBR 2011 HRC
Répondre