Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
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Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
Bonjour,
Je me suis aperçu que au niveau du repose pied passager , trace de rouille
et je me disais c'est tête pas grand chose
Mais en démontant le carénage arrière...... surprise
Je souhaiterais votre avis , sur une remise en état
moi j'avais pensé , à un coup de brosse métallique + peinture haute température?
soit la solution économe car un pro........
Je vous avoue que j'ai les boules quand même pour une moto à peine passé les 10 ans
alors que mon ancienne Honda 22 ans, pas une trace de rouille sur un cadre similaire acier pas aluminium bien sur........
Je me suis aperçu que au niveau du repose pied passager , trace de rouille
et je me disais c'est tête pas grand chose
Mais en démontant le carénage arrière...... surprise
Je souhaiterais votre avis , sur une remise en état
moi j'avais pensé , à un coup de brosse métallique + peinture haute température?
soit la solution économe car un pro........
Je vous avoue que j'ai les boules quand même pour une moto à peine passé les 10 ans
alors que mon ancienne Honda 22 ans, pas une trace de rouille sur un cadre similaire acier pas aluminium bien sur........
Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
houla... ca sent la future épave
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
Effectivement, il a pris chère
Je pense qu'un démontage générale puis une inspection du cadre est conseillé
C'est du taf, mais cela se trouve que tu peux en avoir ailleurs aussi
une bonne inspection, un bon traitement anti rouille et une bonne peinture protecteur
et c'est reparti
Je pense qu'un démontage générale puis une inspection du cadre est conseillé
C'est du taf, mais cela se trouve que tu peux en avoir ailleurs aussi
une bonne inspection, un bon traitement anti rouille et une bonne peinture protecteur
et c'est reparti
Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
meme chez honda la qualitée des 125 a descendu...
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Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
Bonjour,
j'ai inspecté le reste du cadre , bon quelques trace c'est sur
mais c'est correct, sauf un peu à l'avant au-dessus du radiateur d'eau , vais me penché vers cela
en attendant place au photos viens de terminé la réparation de l'arrière
cela m'a pris un temps fou, et +1 pour la baisse de qualité , cela est certains
même pas de vis pour la coque sur le côté , juste des rivets en plastique qui tienne pas, alors
que avant agrafe et bonne vis et cela bougé pas
qu'en pensez-vous?
c'est sur c'est pas brillant , car pas de vernis sous la main pour l'instant mais bon,
j'ai inspecté le reste du cadre , bon quelques trace c'est sur
mais c'est correct, sauf un peu à l'avant au-dessus du radiateur d'eau , vais me penché vers cela
en attendant place au photos viens de terminé la réparation de l'arrière
cela m'a pris un temps fou, et +1 pour la baisse de qualité , cela est certains
même pas de vis pour la coque sur le côté , juste des rivets en plastique qui tienne pas, alors
que avant agrafe et bonne vis et cela bougé pas
qu'en pensez-vous?
c'est sur c'est pas brillant , car pas de vernis sous la main pour l'instant mais bon,
Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
Nikel
C'est propre et j'aurais pas fait mieux
C'est propre et j'aurais pas fait mieux
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Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
Pourquoi cette baisse de qualité franchement,
Après , il y a le modèle z650 que j'ai vu , le cadre à l'air mieux fini ( mais à voir dans le temps.....
Suis quand même déçu de faire ce rafistolage,
Et vous me dites que les nouvelles Cbr 125 c'est pareil?
et j'oublié,
je me suis aperçu que deux fils été dénudé et relié ensemble à la main
deux fils correspondant à l'alimentation du feux arrière et de l'éclairage de plaque
Jamais vu sa, l'ancien proprio surement
donc j'ai coupé, dénudé et j'ai mis des cosses et c'est mieux
Que dire.......
Après , il y a le modèle z650 que j'ai vu , le cadre à l'air mieux fini ( mais à voir dans le temps.....
Suis quand même déçu de faire ce rafistolage,
Et vous me dites que les nouvelles Cbr 125 c'est pareil?
et j'oublié,
je me suis aperçu que deux fils été dénudé et relié ensemble à la main
deux fils correspondant à l'alimentation du feux arrière et de l'éclairage de plaque
Jamais vu sa, l'ancien proprio surement
donc j'ai coupé, dénudé et j'ai mis des cosses et c'est mieux
Que dire.......
- hamois
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Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
Bravo pour la qualité du travail exécuté
Par contre c'est quand même curieux que ce soit aussi amoché à un endroit pourtant relativement protégé.
Ou bien la moto a eu un pet', cadre plié et redressé de façon "amateur".
En tout cas, en voyant les connaissances électriques de l'ancien proprio pour relier 2 fils, je crois bien que je vérifierai tout le faisceau électrique pour éviter d'éventuelles future mauvaises surprises ! (bien aussi de relier 2 fils de couleurs différentes comme ça, ça aide vachement en cas de problème pour contrôler le cablage !)
Par contre c'est quand même curieux que ce soit aussi amoché à un endroit pourtant relativement protégé.
Ou bien la moto a eu un pet', cadre plié et redressé de façon "amateur".
En tout cas, en voyant les connaissances électriques de l'ancien proprio pour relier 2 fils, je crois bien que je vérifierai tout le faisceau électrique pour éviter d'éventuelles future mauvaises surprises ! (bien aussi de relier 2 fils de couleurs différentes comme ça, ça aide vachement en cas de problème pour contrôler le cablage !)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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Re: Avis sur Z750 qui rouille sur le cadre partout.....
hamois a écrit :Bravo pour la qualité du travail exécuté
Par contre c'est quand même curieux que ce soit aussi amoché à un endroit pourtant relativement protégé.
Ou bien la moto a eu un pet', cadre plié et redressé de façon "amateur".
En tout cas, en voyant les connaissances électriques de l'ancien proprio pour relier 2 fils, je crois bien que je vérifierai tout le faisceau électrique pour éviter d'éventuelles future mauvaises surprises ! (bien aussi de relier 2 fils de couleurs différentes comme ça, ça aide vachement en cas de problème pour contrôler le cablage !)
Je vais essayer de rester positif Lol et pas penser que cela a été redressé
mais bon
C'est sur que la soudure est dégueulasse, mais j'ai déjà vu cela sur pas mal de moto
d'où la baisse de qualité qu'on évoquait plus haut,
Pour le faisceau électrique , tu as surement raison mais je pense que le phare arrière n'est pas d'origine
en fait .... pas mal de choses ne le sont pas ( les embouts guidons , sièges conforts , échappement, passage de roue , lèche roue etc....)
et les clignotants intégrés , j'ai pas vérifié comme ils sont intégrés il a dû les relier comme cela......
Pour la rouille , il y a des traces un peu partout Hamois et sur d'autres forums , beaucoup de personnes l'ont évoquès
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