Problème irrésolu

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Problème irrésolu

Message par Azz5 »

Salut les loulous ! Voilà un ptit moment maintenant que je n'ai pas posté ici (mais je vous suis dans l'ombre ;) ). Après 4500 KM effectués au guidon de ma fidèle CBR et une petite chute (à 20 km/h dans un rond point trop gras) je viens clamé votre aide à propos d'un soucis que même mon mécanicien n'arrive pas à trouvé: Un tremblement de l'ensemble de la moto casi permanent (comme si vous rouliez sur de grosses imperfections de la route mais en permance). Si le problème ne m'empêche pas de roulé (faut bien se déplacer hein 492 ) cela reste très désagréable et rends la moto assez imprécise. Quelques petits points à préciser tout de même:
- Le problème ne vient pas de la fourche ou de la roue avant, les deux éléments sont sains.
- A haut régime les tremblements semblent s'estompés, il en est de même lorsque la moto est chargée et que j'ai un passager.
Voilà si ce problème vous dit quelques choses ou si vous avez des réponses, merci d'avance !
sudiste30
Messages : 76
Enregistré le : lun. 25 juil. 2016 20:57

Re: Problème irrésolu

Message par sudiste30 »

Salut a toi !
Je penserai plus a un roulement moteur hs...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème irrésolu

Message par hamois »

le tremblement existe à l'arrêt (moteur en marche bien sûr !) ou uniquement en roulant ?
Dans le premier cas, on peut effectivement éliminer un pb de fourche ou de roue.
Dans le second cas, ça le fait sur tous les rapports ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Problème irrésolu

Message par chabru12 »

sudiste30 a écrit :Salut a toi !
Je penserai plus a un roulement moteur hs...
c'est surement j'ai eu ça sur mon scooter mais par contre j'avais que ça lorsque je prenais de la vitesse
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Problème irrésolu

Message par Azz5 »

Merci pour votre aide rapide les gars !

-Alors Hamois non effectivement la moto tient très bien le ralenti (régime on ne peut plus stable) et aucune vibration ou tremblement parasite n'est présent à l'arrêt.
-Je note Sudiste30 pour le roulement moteur hs ;) , j'en parlerais à mon mécano dès que le revois début Septembre.
-Bah chabru12 l'effet est certainement présent a haute vitesse (a partir de 90) mais je précise qu'il est aussi et surtout présent a vitesse stabilisée quel quelle soit d'ailleurs.
Avatar du membre
sandokan
Messages : 117
Enregistré le : lun. 5 oct. 2015 19:36

Re: Problème irrésolu

Message par sandokan »

Et un équilibrage de la roue ?
Définitivement Var et retraité heureux sur 2roues pas encore de déambulateur
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Problème irrésolu

Message par Azz5 »

Ah sandokan je connaissais pas ça, j'ajoute a la liste potentielle mais ce qui est très bizarre c'est que toute la moto semble avoir ces espèces de "martèlement" sauf la fourche et la roue justement...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème irrésolu

Message par hamois »

SI tu n'as pas de vibration moteur tournant à l'arrêt, tu peux zapper un pb de roulement moteur (ouf!)
Dans l'ordre des opérations les moins douloureuses pour ton porte-monnaie, vois déjà effectivement si tes roues sont bien équilibrées et aussi si elles sont bien alignées et bien parallèles à la route (on n'y pense pas toujours à ça)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Problème irrésolu

Message par Azz5 »

OK ça me rassure un peu (quand tu n'a pas encore de paye, chaque centimes compte :D), pour l'équilibrage ouais ça me paraît vraiment cohérent, à voir par la suite étant donné que je ne retourne pas au garage avant fin Août, début Septembre.
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Problème irrésolu

Message par Hall78 »

sandokan a écrit :Et un équilibrage de la roue ?
3729 et revoir la pression des pneus ;)
Pneus d'origine ?
si oui, quelques cas d'usure irrégulier :shock:
Répondre