Problème irrésolu
Re: Problème irrésolu
Salut Hall78 ! Alors non ne t'inquiète pas côté pneu la chtite est montée en BT 39 (ils doivent avoir un peu moins de 1000 km actuellement) et la pression des pneus est faite régulièrement ! Mais ce qui m'intrigue c'est comme les/ la roue(s) peuvent elles se "déséquilibrées" ? Des boulons mal vissés ?
Re: Problème irrésolu
Lors de ta chute, possible qu'un plomb qui sert à l'équilibrage s'est fait la malle
Jette un oeil sur ta jante av et regarde si il te manque pas un plomb ? normalement sa laisse une trace
Sauf si cela à été ressemant installé
Jette un oeil sur ta jante av et regarde si il te manque pas un plomb ? normalement sa laisse une trace
Sauf si cela à été ressemant installé
Re: Problème irrésolu
Ben je vais re regarder mais disons que j'ai changé très récemment le garde-boue avant, les plaquettes de freins et les roulements de direction (ça c'est déjà pour réparer la grosse gaufre de l'ancien propriétaire...) du coup tout l'avant à ce niveau a déjà été vérifier en théorie.
Re: Problème irrésolu
enfin, pour qu'un plomb se barre a cause d'une gamèle, faut vraiment que t'ais tapé quelque chose avec la jante ou qu'il ai été très mal collé, sinon sur la moindre bosse il se serait déjà barré, vu les explications de ça chute, je pense pas qu'il se soit barré pendant la chute mais surement déjà avant
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;
NSR 125R 1998 (170 km/h)
Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
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- Eltyranos34550
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- Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58
Re: Problème irrésolu
tu devrais regarder l'axe de roue avant ou une éventuelle mini hernie sur le pneu avant.
Re: Problème irrésolu
Hello !
Bon ben après avoir récupérer ma belle hier, quel ne fût pas ma stupeur lorsque je découvrit que mon "fameux problème" d'a-coups subsistait (malgré on équilibrage fait, et tout l'avant vérifier). Dépité le reviens voir mon mécanicien après un cour essai devant chez lui et lui dit que le problème est toujours là. Il arrête ce qu'il fait et part directement faire un tour avec elle (sans casque, je précise car c'est important). Il revient 3-4 minutes plus tard et là... Il a trouvé !
En fait j'ai tout simplement plusieurs points durs sur ma chaîne d'où les a-coups réguliers et cette impression de tremblements car cela se répercutait dans tout le cadre. Ce bruit de chaîne s'entends facilement... lorsque l'on a pas de casque mais est complètement inaudible avec (z'avés compris )
Content d'être ENFIN fixé mais toujours pas réparée, je m'inquiète sur ce que ça va encore me coûter: Rien
Il suffit de sur-graisser la chaîne (genre une ou deux fois par semaine) et les points durs disparaîtront peu à peu.
Voilà, si jamais quelqu'un d'autre a le même problème que moi un jour j’espère qu'au moins grâce à ce post il le trouvera et le résoudra plus rapidement !
Bon ben après avoir récupérer ma belle hier, quel ne fût pas ma stupeur lorsque je découvrit que mon "fameux problème" d'a-coups subsistait (malgré on équilibrage fait, et tout l'avant vérifier). Dépité le reviens voir mon mécanicien après un cour essai devant chez lui et lui dit que le problème est toujours là. Il arrête ce qu'il fait et part directement faire un tour avec elle (sans casque, je précise car c'est important). Il revient 3-4 minutes plus tard et là... Il a trouvé !
En fait j'ai tout simplement plusieurs points durs sur ma chaîne d'où les a-coups réguliers et cette impression de tremblements car cela se répercutait dans tout le cadre. Ce bruit de chaîne s'entends facilement... lorsque l'on a pas de casque mais est complètement inaudible avec (z'avés compris )
Content d'être ENFIN fixé mais toujours pas réparée, je m'inquiète sur ce que ça va encore me coûter: Rien
Il suffit de sur-graisser la chaîne (genre une ou deux fois par semaine) et les points durs disparaîtront peu à peu.
Voilà, si jamais quelqu'un d'autre a le même problème que moi un jour j’espère qu'au moins grâce à ce post il le trouvera et le résoudra plus rapidement !
Re: Problème irrésolu
Fait attention avec les points durs,mon père a cassé ça chaine à cause de ça sur piste et ça cassé le carter gauche,la boite et peut-être même le carter moteur (bon après c'est sur une 1198)
Et je te parle même pas des risques de chutes avec la chaine dans la roue si ça casse...
Et je te parle même pas des risques de chutes avec la chaine dans la roue si ça casse...
Ma moto: viewtopic.php?t=4271
- hamois
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Re: Problème irrésolu
Effectivement, on peut "récupérer" une chaine en la démontant et en la nettoyant au pétrole mais il faut quand même bien la vérifier avant de la remonter car les à-coups ont pu la fragiliser.
L'idéal dans ce cas est quand même de monter un kit chaine neuf !
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Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres
Revues techniques, manuels utilisateur...
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