Problème irrésolu

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Problème irrésolu

Message par Azz5 »

Salut Hall78 ! Alors non ne t'inquiète pas côté pneu la chtite est montée en BT 39 (ils doivent avoir un peu moins de 1000 km actuellement) et la pression des pneus est faite régulièrement ! Mais ce qui m'intrigue c'est comme les/ la roue(s) peuvent elles se "déséquilibrées" ? Des boulons mal vissés ?
Avatar du membre
Hall78
Messages : 904
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 14:32
Localisation : Yvelines

Re: Problème irrésolu

Message par Hall78 »

Lors de ta chute, possible qu'un plomb qui sert à l'équilibrage s'est fait la malle :shock:
Jette un oeil sur ta jante av et regarde si il te manque pas un plomb ? normalement sa laisse une trace :roll:
Sauf si cela à été ressemant installé 8-)
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Problème irrésolu

Message par Azz5 »

Ben je vais re regarder mais disons que j'ai changé très récemment le garde-boue avant, les plaquettes de freins et les roulements de direction (ça c'est déjà pour réparer la grosse gaufre de l'ancien propriétaire...) du coup tout l'avant à ce niveau a déjà été vérifier en théorie.
Avatar du membre
alexkra67
Messages : 511
Enregistré le : dim. 20 août 2017 02:31

Re: Problème irrésolu

Message par alexkra67 »

enfin, pour qu'un plomb se barre a cause d'une gamèle, faut vraiment que t'ais tapé quelque chose avec la jante ou qu'il ai été très mal collé, sinon sur la moindre bosse il se serait déjà barré, vu les explications de ça chute, je pense pas qu'il se soit barré pendant la chute mais surement déjà avant
Ma CBR 125 RW8 : https://drive.google.com/drive/folders/ ... zB5X2IyQk0" onclick="window.open(this.href);return false;

NSR 125R 1998 (170 km/h)

Amoureux des virages, je fascone mes reposes pieds au grain du bitume
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: Problème irrésolu

Message par Eltyranos34550 »

tu devrais regarder l'axe de roue avant ou une éventuelle mini hernie sur le pneu avant.
Avatar du membre
Azz5
Messages : 83
Enregistré le : ven. 10 juin 2016 21:07
Localisation : Essonne (91)

Re: Problème irrésolu

Message par Azz5 »

Hello !
Bon ben après avoir récupérer ma belle hier, quel ne fût pas ma stupeur lorsque je découvrit que mon "fameux problème" d'a-coups subsistait (malgré on équilibrage fait, et tout l'avant vérifier). Dépité le reviens voir mon mécanicien après un cour essai devant chez lui et lui dit que le problème est toujours là. Il arrête ce qu'il fait et part directement faire un tour avec elle (sans casque, je précise car c'est important). Il revient 3-4 minutes plus tard et là... Il a trouvé !

En fait j'ai tout simplement plusieurs points durs sur ma chaîne d'où les a-coups réguliers et cette impression de tremblements car cela se répercutait dans tout le cadre. Ce bruit de chaîne s'entends facilement... lorsque l'on a pas de casque mais est complètement inaudible avec (z'avés compris ;) )

Content d'être ENFIN fixé mais toujours pas réparée, je m'inquiète sur ce que ça va encore me coûter: Rien
Il suffit de sur-graisser la chaîne (genre une ou deux fois par semaine) et les points durs disparaîtront peu à peu.

Voilà, si jamais quelqu'un d'autre a le même problème que moi un jour j’espère qu'au moins grâce à ce post il le trouvera et le résoudra plus rapidement ! :)
chabru12
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 18 août 2016 12:04
Localisation : Le mans

Re: Problème irrésolu

Message par chabru12 »

Fait attention avec les points durs,mon père a cassé ça chaine à cause de ça sur piste et ça cassé le carter gauche,la boite et peut-être même le carter moteur :( (bon après c'est sur une 1198)
Et je te parle même pas des risques de chutes avec la chaine dans la roue si ça casse...
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Problème irrésolu

Message par hamois »

Effectivement, on peut "récupérer" une chaine en la démontant et en la nettoyant au pétrole mais il faut quand même bien la vérifier avant de la remonter car les à-coups ont pu la fragiliser.
L'idéal dans ce cas est quand même de monter un kit chaine neuf !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre