Au cas où ça vous arriverait aussi !
Posté : mar. 13 juin 2017 23:26
Bonsoir à tous,
Hier après midi je prends la CBR pour aller apporter une bricole à un copain à une dizaine de km de chez moi.
Comme d'hab' inspection rapide de la tension de chaine (les niveaux j'y avais regardé il y a quelques jours) et des pneus, un coup de démarreur et en route.
A 500 m de l'arrivée, la moto cale à un stop et quand j'appuie sur le démarreur, plus rien ! plus de batterie !
Première vérif, je suis bien au point mort (je ne mets pas la béquille à un stop !). Démontage des 2 selles (merci Mr Honda !) pour atteindre la batterie et vérifier le serrage des cosses, rien d'anormal non plus.
En remettant le contact, j'entends par contre un grésillement à l'arrière droite au niveau du relais. Un petit coup de testeur (le fameux testeur à lampe qui tient dans la poche !) , l'ampoule ne s'éclaire pas, donc batterie vide.
Heureusement mon copain a une CBF et me prête sa batterie pour rentrer. Je recharge la mienne une fois à la maison et ce matin le chargeur m'indique une batterie bien "full". Petit coup de multimètre et ... c'est déja redescendu à 0 V !!
Bref, j'en ai déduit qu'il doit y avoir une coupure à l'intérieur de la batterie, chose à laquelle on ne pense pas forcément en cas de panne comme ça.
Du coup j'en ai commandé une neuve (à gel ) qui doit arriver demain matin. Au moins c'est du service rapide !
Hier après midi je prends la CBR pour aller apporter une bricole à un copain à une dizaine de km de chez moi.
Comme d'hab' inspection rapide de la tension de chaine (les niveaux j'y avais regardé il y a quelques jours) et des pneus, un coup de démarreur et en route.
A 500 m de l'arrivée, la moto cale à un stop et quand j'appuie sur le démarreur, plus rien ! plus de batterie !
Première vérif, je suis bien au point mort (je ne mets pas la béquille à un stop !). Démontage des 2 selles (merci Mr Honda !) pour atteindre la batterie et vérifier le serrage des cosses, rien d'anormal non plus.
En remettant le contact, j'entends par contre un grésillement à l'arrière droite au niveau du relais. Un petit coup de testeur (le fameux testeur à lampe qui tient dans la poche !) , l'ampoule ne s'éclaire pas, donc batterie vide.
Heureusement mon copain a une CBF et me prête sa batterie pour rentrer. Je recharge la mienne une fois à la maison et ce matin le chargeur m'indique une batterie bien "full". Petit coup de multimètre et ... c'est déja redescendu à 0 V !!
Bref, j'en ai déduit qu'il doit y avoir une coupure à l'intérieur de la batterie, chose à laquelle on ne pense pas forcément en cas de panne comme ça.
Du coup j'en ai commandé une neuve (à gel ) qui doit arriver demain matin. Au moins c'est du service rapide !