125cbr demarre mal

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
cedric02
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 19:53

125cbr demarre mal

Message par cedric02 »

g une 125 cbr de 2006 j'arrive a la démarré seulement en accélèrent a fond et en démontant le carbu je peu la laisser dans les tour 3500 5000 mais ensuite au ralenti elle s'étouffe et plus possible de redémarrer sauf si je démonte la bougie et de démonter le carbu filtre a air neuf bougie neuve batterie neuve moto a 7000 km
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 125cbr demarre mal

Message par hamois »

Qu'as tu réglé au niveau du carbu et sur quelles base ?
Regardes dans ma signature, il y a un lien pour récupérer la Revue Technique Moto de ta CBR, ça devrait t'aider à identifier le problème.
Quand tu démontes ta bougie, comment est-elle ? grasse ou pas ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
cedric02
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 19:53

Re: 125cbr demarre mal

Message par cedric02 »

quand je démonte mon carbu c le gicleur d'origine 114 et je remet tout rien ma l air abime les joint on l air correcte. je sert la vis de richesse et je dessert 1 tour 3/4 je démarre en accélérant a fond et ca démarre mais quand je lâche ca s 'arrête et plus possible de redémarrer je pence peu être a un réglage de soupape mais a voir g 'ai changer le robinet a dépression ma bougie est un peu noir marron et plein d'essence mon pot ressort un peu de liquide noir. peu être de l'essence non bruler
Avatar du membre
Eltyranos34550
Messages : 82
Enregistré le : mar. 20 sept. 2016 16:58

Re: 125cbr demarre mal

Message par Eltyranos34550 »

cela ne serait pas un probleme sur ton pointeau qui laisse passer trop d'essence ?

changement de pointeau et nettoyage complet devrait te remettre sur rail je pense.. ou sur route c'est mieux :lol:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: 125cbr demarre mal

Message par hamois »

Eltyranos a raison, peut-être un pointeau qui ne joue plus son rôle et laisse "dégueuler" l'essence en restant ouvert.
Si l'essence arrive à remplir ton pot, ce n'est pas étonnant que ça ne parte pas ! tu as regardé l'état de ton filtre à air ?
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: 125cbr demarre mal

Message par speed4 »

Le pointeau n'est peut être plus étanche et le caoutchouc de sa pointe est sans doute trop déformé après être resté dans le siège du corps du carbu sans compter l'essence qui à du l'abîmé naturellement avec le temps.
J'avais changé le mien à l'occasion du changement du joint torique de cuve,(28€ le pointeau chez Bike-part :cry: ):
On peut différencier son état comme ci:

Image


L'état du pointeau n'est peut être pas le seul facteur de ton problème,mais aussi sa côte d'ouverture via son flotteur!
Elle se contrôle depuis le plan de joint de carbu soit 13mm.
Page 36 de la RTM125CBR que tu pourras retrouvé dans la signature de hamois.
Elle n'est pas réglable,mais peut être détériorer par mégarde par une mauvaise manipulation.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
cedric02
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 19:53

Re: 125cbr demarre mal

Message par cedric02 »

merci pour vos reponce je regarderai a ca et je commanderai le pointaux et a écartements du flotteur je vous tien au courant des que je reçois le pointaux
Avatar du membre
cedric02
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 19:53

Re: 125cbr demarre mal

Message par cedric02 »

voila g acheter le pointeau reçu aujourd'hui mai toujours la même chose, mai g remarque autre chose en démontant la bougie. j'ai tester j'ai brancher sur l'anti parasite et sur le moteur et je vois une étincelle et ensuite plu rien pendant 20 30 seconde et ensuite ca reviens mai des petite étincelle es ce que ca serai pas mon allumage ou Alor un capteur qui ferai masse je vois un fil a la béquille ca ne serai pas ca aussi si quel qu' un pourrai m éclairer j'ai auusi mon pot d'échappement qui a fait un drole de buit comme une grosse compression
Avatar du membre
BigHope
Messages : 211
Enregistré le : sam. 28 janv. 2017 14:01

Re: 125cbr demarre mal

Message par BigHope »

Pour l'allumage il va falloir que tu utilises un multimètre pour tester les phases en sortie d'alternateur.
Il peut aussi s'agir de la bobine haute-tension qui se trouve juste au départ de ton anti-parasite qui ne joue plus son rôle.

Pot d'échappement = "grosse compression" ?
Tu veux dire comme un retour de pot ? Là ça provient d'un problème de richesse, ton mélange est trop riche et ton essence (sous forme de gaz) qui n'a pas été brûlée dans le carbu, fini en combustion dans ton pot.
CBR Silver-Orange 2011 • Acquise à 17396 km • Dernier kilométrage relevé : 77150 km • Échappement Black Widow
Avatar du membre
olivio
Messages : 10
Enregistré le : ven. 9 déc. 2016 09:10

Re: 125cbr demarre mal

Message par olivio »

as tu déja simplement essayé de mettre une autre bougie au bout de ton antiparasite pour regarder si tu voyais une étincelle de manière plus systématique ? (bien sur ne la refixe pas dans ta culasse si c'est pas le bon modèle!) j'ai eu le cas un jour sur une voiture, la bougie marchait par moment et par moment elle s'arretait de fonctionner... sur voiture je passait donc de 4 à 3 cylindres mais la en mono, ça cale, c'est normal.
l'explosion dans le pot c'est peut etre justement un surplus d'essence qui explose d'un coup, en tout cas ça correspond effectivement a un allumage malade surtout avec l'explosion que tu décris. ceci dit je trouve bizarre que tu ait aussi le probleme de démarrage difficile là vu que sa tournait, ça ressemble plus à un mauvais réglage de carbu, si tu 'a rien touché avant la panne ne serait ce pas le starter qui resterait bloqué ? on sait jamais...
Répondre