j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Vous avez un problème, une panne...
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par speed4 »

Et le plus speedement possible!! 1353
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par Enduro Cross »

Mesure faite plus tot que prévu !

12 bars sans ouvrir les gaz

14.20 bar en ouvrant les gaz

J'en déduis donc que ma conso d'huile est "normale" étant donné les modifications faites dessus et le fait qu'elle essentiellement pour pas dire tout le temps dans les tours et sur autoroute 3390
A part une conso d'huile élevée elle n'a aucuns soucis et 22 000 au compteur.
Modifié en dernier par Enduro Cross le lun. 5 juin 2017 18:43, modifié 1 fois.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par speed4 »

Photo ?
Je ne sais pas si en ouvrant les gaz,il y aurait une différence...Injection ou carbu...
Perso,je n'ai aucune différence entre en ouvrant les gaz ou non,je suis toujours à 8 Bars de pression,moteur chaud.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par Enduro Cross »

j'ai fais une photo de celle à 14.20 bar oui: Image

Le test a été fait à froid (elle roule cependant tout les jours) quitte à être un peu en dessous de la valeur préconisée ce qui n'est pas le cas comme j'ai 14 bars par contre mon piston à de la calamine.
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par speed4 »

Un test de pression,s'effectue toujours à chaud.
Cependant,ta valeur est déjà conséquente.
Fait le à l'occasion à chaud,la valeur sera bien plus cohérente,surtout que tu tourne en 10W50,et à froid,l'étanchéité est plus importante.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par Enduro Cross »

La moto à tourné ce matin 50 kms et la mesure à été prise à 18h30 cela m'étonnerait que cela fausse tant que ça la valeur.
La chaleur dilate les corps, donc l'étanchéité est plus faible à froid qu'a chaud donc moins de pression à froid non 3114
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par speed4 »

mdr
6 heures de repos minimum,ton moteur est froid,surtout sur nos bloc dont le refroidissement est optimale avec nos gros radiateur!

A froid,la viscosité de l'huile est bien plus épaisse,et par conséquent susceptible d'augmenté l'étanchéité.
C'est donc à chaud que tu obtiendras une valeur plus précise et cohérente.

Cherche des tuto sur le net,tu verras qu'a froid,c'est une erreur.

Quand à moi,je me renseignerais sur mon opération pour mon moteur carbu.
Sans aucune consommation d'huile,ni fumé...bougie bonne couleur (pas noir encrassé),et tournant pendant 11 ans en 10W50,en prenant de pas monter dans les tour avant une bonne vingtaine de bornes...
C'est assez louche,et je pense que peut être,j'ai du louper quelques chose dan ma manières à relever les compressions...

Je sais que les accèle sont moins franche.
Il est très probable que j'ai du jeu au soupapes,ça n'empèche pas non plus,bien au contraire!

Lors du dernier test avec mon ancienne batterie,j'avais affirmer avoir relevé 6 Bars sur le mano,mais dès lors,j'avais déjà mis 5ml d'huile dans les cylindre...

Comme tu l'as dis dans mon topic,peut être l'étanchéité du mano sur le cylindre...
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par Enduro Cross »

effectivement je l'avais pas vu sous cet angle là, je reprendrai donc la mesure à chaud au prochain réglage du jeu aux soupapes.

Tu as déjà touché au jeu aux soupapes ?
Avatar du membre
speed4
Messages : 1142
Enregistré le : ven. 21 mars 2014 13:44
Localisation : Isère 38

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par speed4 »

Justement non!
Une fois pour ses 12 000km mais il y a longtemps (plusieurs année),vu que je roule pas beaucoup!
Mais en revanche,je tourne toujours à fond vu mes routes au grands axes.
C'est justement le jeux au soupapes que je soupçonne!
Du jeu à l'admission ainsi qu'à l'échappement me réduit la quantité de gaz dans le cylindre.

En revanche,si la pression monte en y ajoutant un peu d'huile,c'est les segments qui sont usés!

Tous n'est pas perdu,car j'ai pu avoir une mauvaise étancheité sur le mano fixé au cylindre lors de la seconde étape après l'ajout d'huile dans la culasse via la seringue.
J'en ferais part au mécano de Dafy moto,s'il peux au passage prendre les compression correctement et dans les règle de l'art à l'occasion du changement de mon frein à disque.
J'irai aussi chez Honda s'il le faut pour en toucher quelques mots!

Comme tu le dis,la jointure est peut être écrasé en vissant trop fort...
Même avec l'ajout d'huile,la pression était à seulement 6 bars mais avec mon ex batterie (plus faible aussi).

Il va falloir que je fasse tirer tout ça au clair et je prie que mes segment n'est rien et que mon opération était mal effectué!
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Enduro Cross
Messages : 73
Enregistré le : jeu. 25 août 2016 23:34

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par Enduro Cross »

tiens nous au courant de ce qu'a dit le mécano, ça m'intéresse !

J'aurai changé le joint du mano, puis vérifié le jeu aux soupapes car si tu n'as aucuns changements en ouvrant les gaz ce n'est pas normal, peut etre ton appareil de mesure qui est mort et bloque à 8 bars aussi ...
Si après toutes ces opérations tu n'as toujours pas la bonne valeur c'est que c'est soit une fuite quelque part, tes segments ou une soupape ou les deux soupapes qui sont gillées...

Restes plus qu'à attendre la réponse du mécano !
Répondre