j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Enduro Cross

j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par Enduro Cross »

bonsoir, à tous, tout à l'heure j'ai regardé mon niveau d'huile car cela faisait 2 jours qu'elle mettait plus de temps que d'habitude à monter en température et qu'elle avait du mal à passer les vitesses et j'ai vu que j'étais en dessous du niveau mini, sachant que j'ai roulé 1000 km depuis la dernière fois où j'ai remit de l'huile au maximum.
ma question est est ce que j'ai pu endommager des pièces ?
ps: je roule plutot fort

merci à vous ;)
hamois
Modérateur

Re: j'ai roulé en dessous du niveau mini 125 cbr

Message par hamois »

Tu étais vraiment très en dessous du mini ?

Ces petits moteurs sont costauds mais quand même ...

Regardes ce post pour plus de détails : viewtopic.php?f=7&t=4324" onclick="window.open(this.href);return false;

quand on roule tous les jours avec la moto, ça ne prend pas beaucoup de temps de vérifier le niveau d'huile un jour sur deux. Tu te serais rendu compte du manque d'huile avant d'en arriver sous le mini.

surtout si, comme tu le dis, tu roules "plutôt fort" ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Xeost
Modérateur

Message par Xeost »

Ces moteurs sont très sensibles au niveau d'huile, il n'y a que 1,3L dedans. Si elle fonctionne normalement, tu as du bol, mais c'est clair que tout s'use prématurément !

Si tu as fait l’appoint il y a 1000kms, il y a un problème. Il faut que tu trouves l'origine de cette fuite.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
speed4

Message par speed4 »

Quel est le grade de viscosité de l'huile utilisé ?
Aurais-tu tourné en 5W 100% synthèse par hasard?
Passer du maxi au mini en seulement 1 000km est totalement anormal!! 3114

Perso,j'ai toujours tourné en 10W50,et mon niveau n'a JAMAIS bougé d'un poil sur 4 000km et en tournant toujours à fond dessus (pleine charge oblige,ce n'est qu'un 125,et on se fait vite ch*er :D )

Comme le dit Xeost,il faut trouver l'origine de cette grosse perte d'huile.
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
Enduro Cross

bonjour à tous, d'abord merci pour vos réponses,
après vérifications je n'ai AUCUNES fuites, seulement une légère odeur d'huile à chaud, je passe mes vitesses à 9000-10 000, et roule sur autoroute à 10 000 tours environ tout les jours, l'huile c'est peut être évaporé ou alors piston et segmentation à revoir ?
Mon huile dedans est de la 10-40w et la vidange a été faite il y a 2000 km et vérification+niveau max il y a 1000 km. Je l'ai utilisé ce matin elle n'a pas eu de problèmes ni perte de performances, les vitesses passent mieux, cependant la température à beaucoup de mal à monter comparé à avant.
il y avait un peu de dépôts sur la bougie bruns, et un très léger cliquetis à chaud.

ps: j'ai vérifié à la caméra d'inspection, les soupapes sont intactes, juste un peu de dépôt,
l'usinage du cylindre est intacte, cependant je vois pas le piston car ma caméra ne rentre pas jusqu'au bout.

La moto à une ligne complète arrow dark ligne, l'entrée d'air est agrandie au niveau de la boite à air sans le sonomètre, filtre à air kn, power commander, sans db killer.
speed4

Message par speed4 »

Et quel kilométrage ta monture ?
125 CBR 2006 Devil
http://www.forumcbr125.com/viewtopic.php?f=2&t=2967" onclick="window.open(this.href);return false;
marcornet

Message par marcornet »

Salut,
c'est pas toi qui a cassé un moteur peu de temps après avoir acheté ta moto et pour un carter d'huile quasi vide ?
et la rebelotte, niveau très bas ! attention, il doit quand même y avoir un gros souci ! tu fumes bleu à l'echappement ?
hamois
Modérateur

Message par hamois »

Tu confonds ! c'est DJFab qui avait eu le tour peu après son achat (j'ai d'ailleurs cité son post un peu plus haut)
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
DJFab

Message par DJFab »

Pas de bol ouai j'ai fait la même connerie... 3390 J'ai eu 850euro de réparation et les symptome qu'i mon alerter sont :
-Des gros rater en passage de vitesse
-Des coup de frein moteur (amorce de serrage)
-Et la derniere chose sa a été une amorce a 140 qui lui a couter la vie du piston ... Apres j'entendait un bruit de metal a froid pas toi ?

Fait gaffe moi aussi je roule très fort et je consomme pas autant d'huile c'est pas normal dutout et pour te dire dans mon reservoir d'huile il me restait 200ml sur 1L pas 1L300 sa c'est quand le moteur est neuf il doit s'engorger d'huile le reservoir en lui même fait 1L
125 CBR 2011 HRC
DJFab le seul idiot capable de sérer sa moto 4jours après avoir le permis!!
Et qui possède la seul CBR qui n'a que des problème ...
Enduro Cross

bonjour, la moto a 14 000km
la moto fonctionne aparamment bien, cependant là j'ai un nouveau problème, après avoir débrancher la cosse du cdi je crois (boitier à coté de la culasse), j'ai mit un coup de démarreur en ayant oublié de rebrancher cette cosse, du coup je m'en aperçois de suite et coupe le contact, je la remet et désormais la moto démarre mais s'éteind si je n'accélère pas, quelqu'un a déjà eu ce type de problème ?
ps: le voyant du power commander est vert
Répondre