probleme feu de position et route

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
lasgreg64
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 17:41

probleme feu de position et route

Message par lasgreg64 »

boujour tout le monde , apres ma presentation ,je viens vous exposer mon soucis sur ma petite cbr . j'ai chuté en moto dans un virage où il y avait du gravier et la moto est parti dans le fossé .

Bilan : quelques rayures superficielles , le support du retroviseur arraché et plus d'eclairage sauf la petite veilleuse et l'eclairage de plaque .j'ai donc pensé aux ampoules HS . mais apres le remplacement toujours pas de feu de route et position .le voyant bleu de feu de route au tableau de bord ne s'allume pas non plus en actionnant le bouton au commodo .

avez vous des idées sur la cause ? j ai verifié les fusibles et regarder si un cable était debrancher : RAS .je compte sur vous merci d'avance :) en m’excusant si je suis pas clair ou si ma question est stupide
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: probleme feu de position et route

Message par hamois »

Il n'y a pas ici de question stupide a priori ! des réponses parfois mais pas souvent !

As tu un multimètre à ta disposition ? C'est, avec le schéma électrique de ta moto, le meilleur outil pour trouver l'origine de la panne.
Regardes dans ma signature, tu as un lien pour récupérer la RTM de ta moto, le schéma électrique est dedans avec la couleur des fils.
Si tu dis que tu as testé tes ampoules, le problème vient de plus haut. Regardes déja au niveau des connecteurs sous le réservoir, l'un d'eux est peut-être débranché suite à ta chute.
celui qui concerne les phares est un connecteur à 5 broches (c'est d'ailleurs le seul 5 broches à cet endroit).
Le jus pour les phares et codes arrive sur le fil bleu (phare) et le fil blanc (code). Tu débranches ce connecteur et tu regardes si côté faisceau, tu as du 12 v sur ces fils en fonction de la position de ton inter code/phare. Si pas de jus, voir ci-dessous !
Sur les versions carbu, il y a aussi un relais pour l'éclairage. ça peut aussi être lui le coupable (débranché ou cassé ou HS).
Tiens nous au courant !
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
lasgreg64
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 17:41

Re: probleme feu de position et route

Message par lasgreg64 »

oui j'ai un multimètre , j'ai suivi vos conseil a la lettre et RAS de se coté . le soucis venait d un câble dans le commodo qui touché le guidon (il a légèrement bougé dans la chute ) .un peu de chatterton pour éviter un contact et c'est reparti mais belle panne chiante :D ce n'est pas moi qui est trouvé j'ai eu la chance de trouver un grand passionné de moto et de mecanique a qui je ne peux que dire : 3724 . je te remercie également de m'avoir aider c'est tres gentil de ta part .

quelqu'un connait un site pour commander un support de retroviseur gauche , autrement appelé cocotte d'embrayage ? d'origine de preference . je precise que je n'ai pas de concessionnaire honda pres de chez moi
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: probleme feu de position et route

Message par hamois »

Content que tu aies trouvé la panne, c'est toujours con les problèmes électriques !

Quand j'ai acheté ma CBR, la cocotte était cassée aussi, j'en ai trouvé une toute neuve chez Wemoto.fr

Ils livrent très vite et ne sont pas chers.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: probleme feu de position et route

Message par slayersword »

hamois a écrit : chez Wemoto.fr
3729 c'est une bonne boîte qui travaille bien, j'ai commandé plusieurs fois des pièces chez eux.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
lasgreg64
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 17:41

Re: probleme feu de position et route

Message par lasgreg64 »

slayersword a écrit :
hamois a écrit : chez Wemoto.fr
3729 c'est une bonne boîte qui travaille bien, j'ai commandé plusieurs fois des pièces chez eux.
merci beaucoup les gars , je connaissais pas ce site il est tres bien :) derniere question :

c'est bien cette piece pour ma cbr r de 2006 ? il y a des cocotte d embrayage differente et je sais pas trop si j'ai choisi la bonne moto .

http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbr_12 ... ver_perch/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
slayersword
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 21 août 2011 13:29
Localisation : Toulouse 31

Re: probleme feu de position et route

Message par slayersword »

Ca semble être la bonne pièce pour un modèle de 2006.
Je pense qu'il te faut aussi cette pièce -> http://www.wemoto.fr/bikes/honda/cbr_12 ... h_u-clamp/" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais tu peux aussi tout simplement réutiliser celle d'origine si elle est toujours en bon état.
CBR 125 R Hrc 2010
CB 500 Rouge 2001
CG 125 Rouge 1976
CB 500 X Noire 2013
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: probleme feu de position et route

Message par hamois »

Slayer a raison. Mais généralement, la partie basse reste intacte même en cas de gamelle et peut être réutilisée.
De toute façon, si tu as un doute, tu peux appeler directement chez wemoto, le tel est sur leur site et ils sont très disponibles au téléphone pour aider les clients.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
lasgreg64
Messages : 9
Enregistré le : mer. 14 sept. 2016 17:41

Re: probleme feu de position et route

Message par lasgreg64 »

merci beaucoup les gars ! :D j'ai commander le support lundi recu aujourd'hui , super rapide et la piece hyper bien emballé , je suis hyper satisfait , il y aura d'autre commande c 'est certain .je connaissais pas ce site mais j’hésiterai pas le recommander . la moto est a nouveau opérationnelle , en partie grace a vous donc un grand merci !! 3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: probleme feu de position et route

Message par hamois »

Et roulez jeunesse !! 492
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre