problème d'accélération...

Vous avez un problème, une panne...
hugh33
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:07

problème d'accélération...

Message par hugh33 »

bonjour,

depuis peu le cbr de mon fils (un 2007 injection) a un problème à l'accélération, en fait il s'engorge quand on accélère à fond et quand on relâche la poignée de gaz il accélère... 3114
j'ai cru à un prob de pompe à essence mais tvb de ce coté
j'ai regardé le filtre à air et il a l'air bien (je l'ai soufflé au cas ou)
pour la bougie c'est bon aussi
j'ai démonté le carbu injecteur et rien vu 3114 (y a t-il qq chose à nettoyer ?)

voilà mon souci si qq1 peut éclairer ma lanterne je suis preneur 3724
3989
Modifié en dernier par hugh33 le mar. 25 oct. 2016 15:32, modifié 1 fois.
hugh33
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:07

Re: problème d'accélération...

Message par hugh33 »

j'ai fait les manip de shunt pour les défauts et apriori j'ai le 21 un problème de sonde o2 qq1 sait où elle est ?
3724
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème d'accélération...

Message par hamois »

la sonde lambda se trouve à droite de la moto, à l'avant du bloc moteur. Elle est facile à repérer par son cable qui passe à l'extérieur le long du cadre (devant le cable de bougie).

dans ma signature, tu as un lien pour récupérer le Workshop Manual complet de la CBR injection.
c'est ultra complet et même si c'est en anglais, les photos parlent d'elles-même
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
hugh33
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:07

Re: problème d'accélération...

Message par hugh33 »

merci pour l'info :) entre temps j'ai observé la moto et l'ai trouvé,
suite à ça je fait qq petites recherches, et ma question est, vu qu'un éliminateur de sonde ne coute que une quinzaine d'euros+/- n'est il pas plus judicieux d'en mettre un ou est ce uniquement accompagné d'un power commander ? sinon avez vous des tuyaux pour trouver des sondes moins cher que 40 euros en pas trop abimé ???
merci :)
hugh33
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:07

Re: problème d'accélération...

Message par hugh33 »

bonjour !!

donc sonde lambda changée: pas de différence :(
jeu aux soupapes fait idem...
je pense que le coupable dans tout ça est la pompe à essence qui ne doit pas débiter skil faut (j'ai vu ça en surfant à droite et à gauche... :( )

et vu qu'une pompe coute + de 300 € chez honda, je pense qu'elle va rester en carafe un ptit moment...

@ plus pour la suite des événements...
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: problème d'accélération...

Message par Xeost »

On a jamais trop eu de problème de pompe à essence ici. Surtout une pompe qui débiterait trop...

Je penche plutôt sur les 2 autres causes possibles : l'air et l'allumage.
Vérifie bien le filtre à air, change le si nécessaire.
Regarde au niveau de l'allumage, bougie/faisceau/bobine.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
hugh33
Messages : 25
Enregistré le : mer. 31 août 2016 14:07

Re: problème d'accélération...

Message par hugh33 »

en fait elle s'engorge comme si elle manquait d'essence ... et j'ai lu par ci par là que la pompe était fragile (oui c'est un bien grand mot pour une moto qui a 9 ans 1353 ) en plus j'ai pas mal de rouille dans le réservoir aussi... sinon j'ai trouvé une pompe au détail neuve à 50 euros +/- on verra bien :?: :?:
pour ce qui est de l'allumage j'ai eu le souci sur la carbu les symptômes sont différents... là quand j'accélère trop vite elle cale et si j'y vais cool c'est bon mais pas longtemps ^^
affaire à suivre 3724
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: problème d'accélération...

Message par Xeost »

Donc elle ne s'engorge pas, elle s'appauvrit.
Regarde du coté de l'injecteur s'il n'a pas bouffé un dépôt ou une matière quelconque... Tu peux aussi procéder à son nettoyage, je crois qu'Hamois a fait un tuto la dessus.
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
zeltragh
Messages : 1649
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012 22:31
Localisation : (95)

Re: problème d'accélération...

Message par zeltragh »

Salut ,

Ce que tu me raconte là me rappel le problème que j'ai rencontré le mois dernier.
J'avais exactement les mêmes symptômes et il s'est avéré que c'était le bobine qui n'allumait plus a haut régime et donc perte de puissance comme çi que le moteur ce noyait.

J'ai changer de bobine et roule 492
L'Abbée Bière !!
Ma Wr 125 x et ma CBR 125 R : viewtopic.php?f=6&t=1086&start=230" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6722
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème d'accélération...

Message par hamois »

Xeost a écrit :Tu peux aussi procéder à son nettoyage, je crois qu'Hamois a fait un tuto la dessus.
Il se trouve là :

viewtopic.php?f=4&t=3297&p=54629&hilit= ... eur#p54629" onclick="window.open(this.href);return false;

et il y a une vidéo qui explique le principe de la manip au début de ce post là :

viewtopic.php?f=21&t=2807&hilit=nettoyage+injecteur" onclick="window.open(this.href);return false;
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre