coupure moteur sur la route

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
justine07
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:26

coupure moteur sur la route

Message par justine07 »

3989 alors voilà je me permet de poster ici car je ne suis pas très douer niveau mécanique mais j'aimerais bien avoir quelques conseille pour pouvoir me débrouiller un peu toute seule.
Alors hier en fin de journée je reprend ma cbr tous ce passe bien, arriver sur une route a 90km/h elle commence a perdre de la vitesse puis comme si le moteur était coupé. Donc obligé de m’arrêter sur le bas coté, j'ai tenté de la redémarrer mais ne veut rien savoir, la bobine d'allumage tournée mais comme si la batteries était faible, es ce que cela pourrais venir de la bougie?? je l'ai démonter il y a comme de la calamine dessus (des petits point blanc), ou alors l'arriver d'essence ?? Trop de question qui tourne dans ma tête :?: :?:

Je l'ai acheter a un particulier il y a 3 jours elle n'avait pas rouler depuis 1ans et demi, il a fait changer la batterie et nettoyer le carbu. Elle a 5600km.

En attente de vos réponse ...
Vivele2roues
Messages : 248
Enregistré le : sam. 2 août 2014 08:15
Localisation : 26 Romans sur isere

Re: coupure moteur sur la route

Message par Vivele2roues »

ca fait penser a un panne d'essence toute bete ... Ta verifier ton reservoir ? moi , ma jauge deconne beaucoup , elle est en bas des la moitier du plein , donc je surveille fréquemment , ça ma pas empêcher de tomber en panne plusieurs fois ...
Ma cbr , c'est au dessus de 8000 tours que je l'aime
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6725
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: coupure moteur sur la route

Message par hamois »

Si la moto n'a pas tourné depuis un an et demi et qu'il restait de l'essence dedans, ne cherches pas plus loin !

l'essence perd ses propriétés en moins de temps que ça ! rouler comme ça a dû bien encrasser ton carbu.

commences par vider ton réservoir (t'as du pot, il ne fait que 10 litres plein !) , nettoies bien le carbu et les gicleurs et remets de l'essence neuve. ça devrait repartir sans souci.

si tu peux, mets une photo de ta bougie pour voir la tronche qu'elle a.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
justine07
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:26

Re: coupure moteur sur la route

Message par justine07 »

re bonjour alors niveau réservoir il ne devrais pas y avoir de soucie car j'ai refait de l'essence il y a 2 jours, petite question comment faire pour vider mon réservoir??
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6725
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: coupure moteur sur la route

Message par hamois »

En vieillissant, l'essence présente dans la moto a dû faire un dépôt de boue dans le carbu. Et si tu en as remis par dessus, ça a mélangé la "boue" se trouvant au fond du réservoir qui est passée dans les gicleurs.
Le plus simple (et ça te donnera plus de place pour intervenir sur le carbu) est de démonter le réservoir pour pouvoir le nettoyer. avant de t'attaquer au carbu.
Comme je te l'ai dit, récupères la RTM dans ma signature, tu y trouveras toutes les explications nécessaires.
Le seule chose à laquelle il faut faire attention est de bien repérer les durites de trop-plein et de mise à l'air libre car elles ont le même diamètre et il arrive facilement de les intervertir au remontage. Ce sont les 2 durites qui partent directement du réservoir.
Pour vider ensuite la cuve du carbu avant de le sortir, tu as une vis de vidange de cette cuve en bas du carbu.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
justine07
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:26

Re: coupure moteur sur la route

Message par justine07 »

Après avoir passé une bonne partie de l'après midi a démonter (j'ai quand même nettoyer le réservoir... :D 1353 ) et essayer de trouver par moi même le problème, j'ai finalement opté pour appeler un ami qui lui m'a toute suite prouver que ce n’étais pas grand. Vous aviez raison ces bien une merde dans le carbu, il lui a suffit de mettre un peu d'essence dans celui ci de brancher ma batterie a une autre batterie car elle doit être morte je n'avais plus de courant.
Et la je les entendue de nouveau battre ^^ :D :D . j’étais super heureuse . 492
Donc résultat des compte je dois commander une bougie d'allumage, et une nouvelle batterie ..

En tout cas je voulais absolument vous remercier de m'avoir donné tous ces petits conseils, et d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre..
3724
Ps: je n'ai pas pu mettre de photos sur le forum elle son trop grosse :cry:
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6725
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: coupure moteur sur la route

Message par hamois »

Content que tu sois dépannée Mam'zelle ! 492

C'est quand même mieux quand ça tourne une moto, non ?

Pour tes photos, il suffit de les ouvrir avec Paint et de les redimensionner avant de les héberger, ça va tout seul
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
justine07
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:26

Re: coupure moteur sur la route

Message par justine07 »

A oui toute a fait d'accord nettement mieux lorsque sa fonctionne, en ce qui concerne les photos j'essaierai ce soir en rentrant .
bonne journée a tous
justine07
Messages : 11
Enregistré le : dim. 31 juil. 2016 09:26

Re: coupure moteur sur la route

Message par justine07 »

3989 a tous les membres voilà titine toujours pas réussi a la remettre en route .. Pas simple j'ai l'impression de tournée en rond .. 3114 :|
Avatar du membre
marmottator
Messages : 1253
Enregistré le : jeu. 26 sept. 2013 22:28
Localisation : BROU (28) et LOUVIERS (27)

Re: coupure moteur sur la route

Message par marmottator »

justine07 a écrit : Ps: elle est trop grosse :cry:
J'ai le même problème hahahahaha. Ok je sors j'arrête de troller
Répondre