seconde qui claque!
- tikigti
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seconde qui claque!
salut,
en faite c'est peu être normal pour un 4 temps mais dans le doute
quand je passe la seconde elle passe niquel mais ça claque nettement plus qu'un 2 temps (mon ancienne moto).
on entend très nettement un bruit de chaine et aussi des que je passe de la trois a la deux on entend le même bruit.
j'ai l'impression que je doit y aller très doucement, sous peine de tout casser.
sachant que des que j’appuie sur le levier d'embrayage j'ai l'impression quelle redescend bien trop vitre a 1500tours, ça fait un gros creux.
n'ayant jamais eu de 4 temps je préfère demander
en faite c'est peu être normal pour un 4 temps mais dans le doute
quand je passe la seconde elle passe niquel mais ça claque nettement plus qu'un 2 temps (mon ancienne moto).
on entend très nettement un bruit de chaine et aussi des que je passe de la trois a la deux on entend le même bruit.
j'ai l'impression que je doit y aller très doucement, sous peine de tout casser.
sachant que des que j’appuie sur le levier d'embrayage j'ai l'impression quelle redescend bien trop vitre a 1500tours, ça fait un gros creux.
n'ayant jamais eu de 4 temps je préfère demander
- RaiTeK
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Re: seconde qui claque!
ne t'inquiete pas et faut les faire claquer ces signe qu'elle est bien engager
le pire des claquages que tu peut faire c'est apres avoir fait une grosse pointe de vitesse et que a la fin tu laisse agir le frein moteur en descendant toute les vitesse une a une (sur longue distance)
/!\ jamais tu doit faire de gros retrogradage au risque de bloquer ta roue arriere et de casser ta boite et surtout sa je le fais sur route totalement vierge et droite (pour dire de temps en temps de decrasser le moteur) donc soit prudent si tes nouveau motard sur cette 125 aprends bien a la connaitre avant de faire des ptite folie comme sa
le pire des claquages que tu peut faire c'est apres avoir fait une grosse pointe de vitesse et que a la fin tu laisse agir le frein moteur en descendant toute les vitesse une a une (sur longue distance)
/!\ jamais tu doit faire de gros retrogradage au risque de bloquer ta roue arriere et de casser ta boite et surtout sa je le fais sur route totalement vierge et droite (pour dire de temps en temps de decrasser le moteur) donc soit prudent si tes nouveau motard sur cette 125 aprends bien a la connaitre avant de faire des ptite folie comme sa
- tikigti
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Re: seconde qui claque!
je n'ai pas du tout piger car descendre les vitesses une par une c'est normalRaiTeK a écrit : le pire des claquages que tu peut faire c'est apres avoir fait une grosse pointe de vitesse et que a la fin tu laisse agir le frein moteur en descendant toute les vitesse une a une (sur longue distance)
exemple tu es en 6ème tu ralenti tu passe la 5 ensuite tu ralenti tu passe la 4 etc....
j'ai vraiment pas du tout piger
- RaiTeK
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Re: seconde qui claque!
je me suis mal exprimer lol
des retrogradage assez rapide et pas tres ecarter l'un de l'autre apres une grosse pointe jusqu'a 120km/h par exemple
exemple le moteur passe a 8000tr tu retrograde il passe a 10000tr etc... mais tu freine pas c'est le moteur qui doit ce ralentir de par lui meme
sa va le faire un peu crier mais de temps en temps sa ne lui fait pas de mal au contraire sa le decrasse
c'est un peu comme sur piste lol ou il retrograde enormement et joue sur le frein moteur
mais je me repete a faire sur route deserte et pas trop souvent une fois de temps en temps pas plus !
des retrogradage assez rapide et pas tres ecarter l'un de l'autre apres une grosse pointe jusqu'a 120km/h par exemple
exemple le moteur passe a 8000tr tu retrograde il passe a 10000tr etc... mais tu freine pas c'est le moteur qui doit ce ralentir de par lui meme
sa va le faire un peu crier mais de temps en temps sa ne lui fait pas de mal au contraire sa le decrasse
c'est un peu comme sur piste lol ou il retrograde enormement et joue sur le frein moteur
mais je me repete a faire sur route deserte et pas trop souvent une fois de temps en temps pas plus !
- tikigti
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Re: seconde qui claque!
ok je comprend mieux la
je me disais il conduit bizarre celui la
conduire comme ça même avec ma 2 temps je le faisais que très très rarement, je suis pas brutal avec mes belles
merci de l'info
je me disais il conduit bizarre celui la
conduire comme ça même avec ma 2 temps je le faisais que très très rarement, je suis pas brutal avec mes belles
merci de l'info
Re: seconde qui claque!
Et bien j'ai le meme problème avec ma seconde,dès que la passe a bas regime ça CLAQUE,mais en haut regime nickel
Ayant déjà eu plusieurs becanes je suis en train de me poser la question du kit chaine usé. Des fois un k.c mort ça fait du bruit lorsque l'on passe les vitesse... Et puis le kit chaine d'origine no comment ON est plus proche de la chaine a vélo qu'autre chose...
Ayant déjà eu plusieurs becanes je suis en train de me poser la question du kit chaine usé. Des fois un k.c mort ça fait du bruit lorsque l'on passe les vitesse... Et puis le kit chaine d'origine no comment ON est plus proche de la chaine a vélo qu'autre chose...
- tikigti
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Re: seconde qui claque!
question bête: ta chaîne est elle assez tendu? ou trop tendu?calva a écrit :Et bien j'ai le meme problème avec ma seconde,dès que la passe a bas regime ça CLAQUE,mais en haut regime nickel
Ayant déjà eu plusieurs becanes je suis en train de me poser la question du kit chaine usé. Des fois un k.c mort ça fait du bruit lorsque l'on passe les vitesse... Et puis le kit chaine d'origine no comment ON est plus proche de la chaine a vélo qu'autre chose...
un réglage du levier d'embrayage peut également régler le problème
Re: seconde qui claque!
Et bien je me demande si elle serait pas un ti shouillia trop tendu,sinon quel est le reglage ideal pour le cable d'embrayage?
Toute façon pour la chaine je m'en vais virer cette daube d'origine pour un k.c renforcé avec joints thoriques de chez france equipement les meilleurs a mon sens.Sur mon ancienne avec ce kit chaine là en 7500 bornes je l'ai retendue que une fois
Toute façon pour la chaine je m'en vais virer cette daube d'origine pour un k.c renforcé avec joints thoriques de chez france equipement les meilleurs a mon sens.Sur mon ancienne avec ce kit chaine là en 7500 bornes je l'ai retendue que une fois
- tikigti
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Re: seconde qui claque!
pour le câble d'embrayage c'est en fonction de chaque personne, perso réglé très court.calva a écrit :Et bien je me demande si elle serait pas un ti shouillia trop tendu,sinon quel est le reglage ideal pour le cable d'embrayage?
Toute façon pour la chaine je m'en vais virer cette daube d'origine pour un k.c renforcé avec joints thoriques de chez france equipement les meilleurs a mon sens.Sur mon ancienne avec ce kit chaine là en 7500 bornes je l'ai retendue que une fois
car il suffit que tu n'embraye pas assez (passage de vitesse trop rapide) pour que la vitesse passe en claquant.
une fois ton kit chaîne changé tu nous dira si ça a changé .
- darknesscat83
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Re: seconde qui claque!
Pas de souci Tikigti, la mienne fait pareil , pas l'habitude non plus j'avais aussi un 2 tps avant une vielle mémé une AT2 Yamaha de 1975 totalisant 7000 km seulement avec haut moteur de 175cm3 pour avoir plus de couple et env 19cv. Et la boite était beaucoup plus souple que celle de la CBR en même temps c'était la même boite que pour la 250 !!
Plus de Cbr donc plus de ARROW DARK LINE Maintenant xj600 avec Ixil