Cale à l'accéleration = Tristesse

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par Isarien »

Quand tu signe un ordre de réparation le garagiste s'engage à "reparer".
Donc tant qu'il "cherche" sans trouver ça peut durer...
Une fois la panne trouvée,seules les pièces incriminantes seront facturées.
5 semaines c'est abusé,harcèle le tous les jours!

Mais je vois que je n'ai pas le seul vw incompétent,ça me rassure :roll:
Pour te donner une idée:
2 mois ou ma passat est restée chez vw pour un souci de freins.
Après 47h de recherche de panne,3000€ de pièces remplacées,3 jours de maj en direct de germanie et la solution trouvée par le client,j'ai payé 3h et 1000€ de pièces.
Et comme tu dis je leur ai "facturé" la formation,vw m'as offert la rev suivante (340€)

Pour revenir a ton souci,si la prise d'air est suffisamment importante,le calculateur corrigera en injectant plus d'essence sauf que si l'inventeur ne peut suivre le mélange reste trop pauvre et c'est la merde.
J'ai eu exactement ce problème sur ma GTI 1.9 il y a 17 ans... prise d'air sur le collecteur d'admission.
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

slayersword a écrit :Hello,

Je vois que certains parlent de prise d'air. Ici vu que c'est une injection (à part sur le circuit d'essence qui pourrait faire un débit insuffisant) où est-ce qu'une prise d'air pourrait être préjudiciable ? Et surtout sur le ralenti ?

Pour moi une prise d'air donne un ralenti un peu instable et surtout d'énorme trou à l'accélération, mais je connais ça sur des motos carbu uniquement, là où la pipe d'admission était un peu abîmée par le temps.

Vous pouvez expliquer svp ?
Bonsoir Nathan,

la prise d'air pourrait être à l'entrée ou la sortie de l'injecteur (joint torique mal positionné ou torsadé).

pour le débit de la pompe à essence, j'espère que chez Honda il l'ont vérifié. Il suffit d'une alim 12 v, d'une pipette graduée et d'un chronomètre ! de mémoire, elle doit débiter 14 cm3 en 10 secondes.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

Moi j'ai rien signé avec eux :)
Merci pour ces éclaircissements.
Oui mais cherchent-ils vraiment.. Savent-ils ou chercher.. 3114
Je vais commencer à rapprocher mes relances oui là ma voiture va devoir y passer en plus et à pieds c'est compliqué de vivre.

Ah oui c'est joli ça ! :o Moi ils m'ont jamais fait de gestes .. J'ai hésité à écrire au service client tellement c'était lamentable.
Un jour ils se feront bouffer les garages non efficaces.
J'ai entendu parlé d'un système de garage collaboratif où en gros tu amènes ton vehicule, et tu es épaulé par des mecs qui s'y connaissent mais c'est toi qui répare. C'est un modèle économique qui me plairait grave. :)

D'accord d'accord .. Donc une prise d'air est possible alors..

@Hamois: Pff ça ne m'étonnerai pas que non .. Enfin je prends note de ça et si jamais je le ferai moi si ils ont pas trouvé.
Je me demandais, pourquoi ne pas utiliser la batterie de la moto pour faire ce genre de tests?
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

j'ai parlé d'une source 12 v, la batterie de la moto en est une, donc ça marche aussi avec mais c'est souvent plus simple d'avoir une alim séparée qui t'évite de tirer des cables dans tous les sens
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

All right! :)
Je me suis posé cette question pour l'injecteur quand je l'ai testé, car pour moi je trouvais ça plus chiant de trouver une alim 12v à brancher à une prise que me servir de la batterie. Enfin bref.

En tous cas je rappelle semaine prochaine et je leur demanderai où ça en est car je vais en avoir besoin très rapidement.

Merci encore :) Je vous tiens au jus
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

:D :D :D

12/04 > 15/07 : Fin de la panne!
Sortie du garage hier, après 6 semaines..
Il s'agissait bien de la bobine haute tension. Panne qu'ils ont eu énormément de mal à trouver: un autre CBR 125 bleu (même modèle et couleur que moi, si ça c'est pas fou) avait la même panne (probabilité : 0.01%).

Le garage Honda où j'étais a même appelé Honda (un support technique may be) pour avoir des issues et même eux ont eu du mal..

Bref bilan à 155€ pour changer la bobine haute tension, ils ont compté 2h de main d'oeuvre et des réglages à quelques euros.

Coup total de mes 3 mois de galère : 125 + 13 + 80 + 155 = un bras virgule cinq.

Mais maintenant elle tourne parfaitement. Il n'y a plus qu'à l'entretenir :)

Merci à vous tous pour votre temps, vos réponses qui m'ont permis de faire des économies et de progresser mécaniquement. :) C'est avec plaisir que je vous aiderai aussi loin que je le pourrai !

Au plaisir de rouler avec ceux de Toulouse, prochain grand trajet : Toulouse > Montpellier
Bonne route ensoleillée à toutes et à tous :)
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6728
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par hamois »

Putain, les mécanos de chez ton concess ils travaillaient où avant ? Lidl ? Aldi ? Pompes funèbres Générales ?
Plusieurs semaines et appel au secours à la maison mère pour trouver qu'une bobine HT est niquée !!!
Ils doivent faire leurs diagnostics avec une boule de cristal, voire les boyaux d'un rat ou une arête de hareng...

En tout cas, content que tu sois tiré d'affaire et que ta moto marche enfin mais un conseil, à l'avenir évites ce concessionnaire !! J'en ai vu des bra..leurs dans ma vie de motard mais à ce point, ça devient du grand art !!
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Avatar du membre
Isarien
Messages : 656
Enregistré le : lun. 1 juin 2015 13:58
Localisation : Oise

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par Isarien »

Sûrement des ex-vw.
Content pour toi :D
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

Ah ouais donc c'est vraiment si mauvais que ça? C'est pas souvent que je te lis si intransigeant Hamois :0

Ahah oui Isarien ça doit être ça !! Mais encore chez VW ils m'ont jamais trouvé la panne et elle était sortie pire.. Grr

Par contre impossible de mettre la clé dans le bouchon de réservoir donc coup de Wd40 qui fait du bien.

Et la depuis hier j'ai le compteur de kmh qui marche plus (d'ailleurs les km ne tournent plus c'est très simple de tricher sur du kilométrage en fait :o)

Donc je vais démonter les compteurs pour dévisser et revisser le câble derrière.. Mais j'espère que c'est pas autre chose :o
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Avatar du membre
125CBRR
Messages : 328
Enregistré le : mar. 17 nov. 2015 10:03

Re: Cale à l'accéleration = Tristesse

Message par 125CBRR »

Bon et bien non.. J'ouvre un nouveau post.. :/
CBR R 2007 Bleu / Blanc , ligne GPR , tout ça tout ça
Répondre