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Feu bloqué

Posté : sam. 9 avr. 2016 18:54
par yoseil
Bonjour,

Alors voilà ma première question sur ce forum ^^.
Je viens de récupérer ma CBR et ai fait un petit tour (que du bonheur) mais voilà le hic, j'ai vérifié un peu tout les boutons. Tout aller bien jusqu’à que j'utilise le bouton pour allumer les plein feu et qu'il reste bloqué...
Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un? Si non une idée pour résoudre ce soucis?

Merci d'avance :).

Re: Feu bloqué

Posté : sam. 9 avr. 2016 20:34
par hamois
solution simple (tu n'es pas le premier à qui ça arrive !) :
ouvrir le commodo, tout nettoyer et remplir de graisse avant de refermer (pas de graisse graphitée surtout, de la graisse à roulement de base, simplement)

Re: Feu bloqué

Posté : sam. 9 avr. 2016 21:06
par yoseil
Merci hamois pour ta réponse.

Des petits conseils avant que je démonte le commodo?

Re: Feu bloqué

Posté : sam. 9 avr. 2016 23:00
par hamois
juste faire attention à ce qu'il n'y ait pas un p..ain de petit ressort qui saute et se perde !

Re: Feu bloqué

Posté : dim. 10 avr. 2016 10:29
par yoseil
Merci pour ces conseils.
Je vais faire super attention quand je le ferais.
J'irai acheter graisse cette semaine et j'y ferai dans la fouler.

Je te tiendrais au jus quand ça sera fait :)

Re: Feu bloqué

Posté : dim. 10 avr. 2016 11:45
par Xeost
Ca m'était arrivé sur mon ancienne CLR qui avait le même genre de bouton que la CBR. J'avais eu la flemme de démonter le comodo, j'avais blindé de graisse blanche en bombe et nickel ;)

Re: Feu bloqué

Posté : dim. 10 avr. 2016 16:26
par hamois
si c'est de l'humidité qui est la cause du problème, il vaut mieux quand même ouvrir et bien nettoyer avant de regraisser. C'est pas pour le temps que ça prend ...

Re: Feu bloqué

Posté : dim. 10 avr. 2016 21:53
par Xeost
Oui c'est sûr, c'est dans les règles de l'art ! Mais parfois le rapport flemme/chose bien faite tend vers l'infini :lol:

Re: Feu bloqué

Posté : dim. 10 avr. 2016 22:31
par hamois
Chacun voit les choses à sa manière ! ;)

Re: Feu bloqué

Posté : lun. 11 avr. 2016 19:45
par 125CBRR
Il fallait que je poste la même question :) Bon ça m'a l'air facile c'est cool.
Des fois impossible de le maintenir enfoncé et des fois impossible de l'enlever sans forcer et essayer 15 fois.

Je pense que je suis victime du même soucis.
Y'a quoi comme graisse que je dois avoir au garage qui pourrait me servir?
(Je sens bien le coup que le commodo coûte le même prix qu'une bombe de graisse)

Merci les gars :)