problème au démarrage

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

problème au démarrage

Message par Dark »

Bonsoir,

J'ai changé le moteur de ma cbr, mais maintenant que tout est remonté, elle ne démarre pas.
j'entends un bruit au moment où j'appuie sur le bouton du démarreur et le même bruit au moment où je relâche ce même bouton mais rien ne se passe. le bruit se situe près de la batterie.

J'ai tapé sur le démarreur comme me l'a suggéré Xeost et branché les câbles de la voiture mais le problème reste identique.

Faut-il que j'insiste encore? que j'essaie en la poussant?
J'ai un autre démarreur sur mon ancien moteur ... faire l'échange ne me parait pas trop compliqué mais je me méfie des apparences.
Y aurait il quelque chose à savoir avant que je m'avance la dedans?

Merci pour vos réponses.
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: problème au démarrage

Message par cbr26 »

aucune idée
pour ma part le moteur tournait ... il y a deux ans
tu es sur que tu as bien tout branché dans le relais démarreur ? car apparemment c'est un problème de branchement démarreur et donc qui n'entraine pas , pas de moteur !
le démarreur n'entraine pas ? vu que tu entends un bruit vers la batterie , controle le branchement du relais sous la selle
sinon essaie de démarrer en poussant
cbr26
Messages : 337
Enregistré le : lun. 30 déc. 2013 18:14

Re: problème au démarrage

Message par cbr26 »

euh sinon les cables voiture d'une batterie de 50 à 75 A sur une moto de 10A env c'est un coup à tout cramer , surtout si le démareur ne tourne pas :shock:
faut pas laisser brancher longtemps
Avatar du membre
Dark
Messages : 53
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:17

Re: problème au démarrage

Message par Dark »

Ok, je vais revérifier tout ça demain, mais il me semblait avoir fait bien gaffe à tout ce que je rebranché.

J'essaierai aussi en poussant et mes fusibles aussi du coup.
Je pense à ça maintenant mais c'est peut être aussi les cosses qui ont du ver de gris, je devrais peut etre les poncer un peu pour assurer une bonne connexion.
Je donnerai le résultat des tests demain.

******************************************************

Alors, je suis allé chercher un multimètre déjà pour voir mon histoire de batterie et je pense qu'elle est morte :
elle indique 12V et quand je met le contact, j'en ai plus que 7V et quand j'appuie sur le bouton du démarreur bah ça descend encore à moins de 6V... donc cet après midi ce sera changement de batterie.

Pour le démarreur, j'ai regardé plusieurs tutos pour comprendre comment ça marche et puis finalement je me suis dit que le plus simple et le plus sur de savoir si c'était lui mon souci était encore de faire l'échange avec celui sur mon ancien moteur et bingo ça marche !!! 492

il ne reste plus qu'à remonter la selle et les carénages et passer chercher une nouvelle batterie ( ce n'est pas la première fois qu'elle me fait le coup d'être à plat sans que je ne l’utilise et je n'ai pas d'alarme ).

J'ai hâte d'aller faire un tour avec voir ce que cela donne, faudra d'ailleurs que je passe par le parking du forum car j'ai changé 2 ou 3 bricoles après une petite chute à moto :D

En tout cas merci à CBR26 pour la transaction et les conseils et Xeost pour ses conseils qui ont été très efficaces !
Avatar du membre
Xeost
Modérateur
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 28 juil. 2014 15:03
Localisation : Toulon

Re: problème au démarrage

Message par Xeost »

De rien ;) . Sinon maintenant que tu sais que c'est le démarreur qui est en panne, tu peux acheter du papier de verre très très fin et faire un nettoyage en profondeur de l'autre démarreur. Vu le prix d'un démarreur, ça vaut le coup de le nettoyer et le garder de coté ;) .

Pour le démonter c'est simple, il n'y a pas beaucoup de pièce. Il faut juste noter l'ordre des rondelles. Ensuite il faut que tu nettoies le rotor pour retrouver une bonne couleur cuivrée.

Un tuto, tu vas voir c'est facile à démonter :

(On voit bien que le rotor doit être nettoyer, il est tout noir !)
CBR 125 RW7 Rouge
Ligne BlackWidow (ex Dan Moto), Power Commander 5 + Autotune, Filtre K&N, Pignon 16, Commandes reculées
Image
Avatar du membre
hamois
Modérateur
Messages : 6723
Enregistré le : lun. 9 juil. 2012 20:14
Localisation : Ham (Picardie)

Re: problème au démarrage

Message par hamois »

Il est bien foutu ce tuto.

après avoir nettoyer l'extérieur du rotor avec du papier de verre très fin, pour nettoyer les stries sur le rotor on peut utiliser de l'essence F et une vieille brosse à dents puis passer un coup de soufflette. il sera tout neuf.

ne pas prendre d'acétone, même si ça nettoie très (trop) bien. le vernis des fils de cuivre des enroulements ne va pas vraiment apprécier ...
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
Répondre