Fuite liquide de frein

Vous avez un problème, une panne...
Répondre
LeDjé
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 21:02

Fuite liquide de frein

Message par LeDjé »

Je suis nouveau sur le forum et déjà 2 messages dans la rubrique problèmes techniques... :roll:

Voilà, hier je me suis lancé dans le remplacement des plaquettes de frein. Je démonte l'étrier avant, je rentre les pistons avec une pince multiprise en appuyant sur les plaquettes déjà en place. Jusque là tout va bien, mais je me rend compte que je n'ai pas ouvert le bocal du guidon :o , ce qui est bizarre car je n'ai pas eu de mal à rentrer les pistons. Je remarque alors une légère fuite au niveau du bocal. Dans le doute, je freine et je rentre à nouveau les pistons tout en regardant le bocal et là c'est le drame... Une goutte de liquide sort du bocal (flèche rouge de gauche) et il y a un léger suintement (flèche verticale de droite).

Image
Vue du bocal (face au guidon)

Donc trois questions :
- Est-ce que les freins av et ar sont séparés (utilisent-ils le même circuit de liquide)
- Je ne vois pas de joint sous la platine du bocal
- Est-ce grave docteur ?
veuve noire
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:30
Localisation : libourne

Re: Fuite liquide de frein

Message par veuve noire »

salut :)
decidemment tu n as pas de chances j espere que l on te donnera les reponses a tes questions
a+++++
LeDjé
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 21:02

Re: Fuite liquide de frein

Message par LeDjé »

Bon, problème apparemment résolu ici : http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=8&t=59640

Merci quand même :D
LeDjé
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 31 mars 2011 21:02

Re: Fuite liquide de frein

Message par LeDjé »

Bon, je confirme. C'est "normal".
Je confirme également qu'avec des plaquettes neuves, il faut rouler un peu avant qu'elles soient fonctionnelles à 100 %. Je me suis fait quelques suées ... :oops:
veuve noire
Messages : 55
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 21:30
Localisation : libourne

Re: Fuite liquide de frein

Message par veuve noire »

salut a toi
je suis heureuse que tu es pu resoudre ton probleme
a ++++++
Répondre