Perte en Vmax
Perte en Vmax
Je commence m’énerver, depuis que j'ai l'Ixil, je constate une perte en Vmax, elle accélère bien, monte vite dans les tours mais maintenant je peine à dépasser 120 km/h (test sur 2 km, peut être pas assez pour juger, ravant elle grimpait plus haut c'est sur) Est ce le pot appauvrit la carburation malgré la sonde? D'autant que je me demande vraiment ce qu'il y a (ou pas !!) dans le mien vu le raffut que je fais !! Help !!
Re: Perte en Vmax
avec mon ixil pas de problème, j'ai changé aussi le filtre à air K&N je viens de faire un tours 130 encore, il faut bien tirer les vitesses monte en 5ème en maxi et pas la 6ème et tu verras
Re: Perte en Vmax
quand je suis à 120 je suis le plus heureux, c'est quand je suis en légère descente. Faut pas trop en demandé à une 125 4 temps ...
Re: Perte en Vmax
Yes, mais avec le pot d'origine j'ai déjà touché le 140 (compteur)...
Re: Perte en Vmax
remet le si tu vois du changement
a mon avis c est plus les condition qui change: vent:::
a mon avis c est plus les condition qui change: vent:::
Re: Perte en Vmax
Je pense aussi que les conditions ne sont pas les mêmes.
Moi aussi j'ai mis un ixil et elle va de mieux en mieux.
Je l'adore cette moto, mais ce est qu'une 125 !!
Moi aussi j'ai mis un ixil et elle va de mieux en mieux.
Je l'adore cette moto, mais ce est qu'une 125 !!
Avo Kawa ER6 N black
- lilian50
- Messages : 88
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 22:09
- Localisation : nord Cotentin dans la Manche
Re: Perte en Vmax
pour avoir un bon compromis entre couple et puissance : un pot d' échappement HONDA origine.
pour avoir un bruit plus sourd avec l'origine : un tige de 8mm et de 60cm de long que tu place dans la sortie d’échappement et tu tapes un grand coup avec un marteau pour percer la chicane.
résultat : beau bruit, toujours ton couple et zéro euro
pour avoir un bruit plus sourd avec l'origine : un tige de 8mm et de 60cm de long que tu place dans la sortie d’échappement et tu tapes un grand coup avec un marteau pour percer la chicane.
résultat : beau bruit, toujours ton couple et zéro euro
Re: Perte en Vmax
Tu sais faire une vidéo qu'on voit ce que donne le bruit ?
- Devyll
- Modérateur
- Messages : 2417
- Enregistré le : mar. 12 juil. 2011 00:01
- Localisation : 92 (Neuilly sur Seine) - 14 (Deauville)
Re: Perte en Vmax
+1OxPrOoF a écrit :Tu sais faire une vidéo qu'on voit ce que donne le bruit ?
Re: Perte en Vmax
J'ai une CBR 125 à injection de 2007 qui 24800 kms, elle est d'origine sauf un filtre KN, un silencieux BOS, et un pignon de 16.
Dans cette configuration, avant dès que je me couchais je prenais 140 au compteur dans des conditions normales, depuis quelques mois j'ai du mal à dépasser 120, pour atteindre 130 il faut vraiment de très bonnes conditions.
Avant quand je n'arrivais pas à dépasser 120 c'était quand il y avait un fort vent de face, maintenant c'est tous les jours ou presque.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, jai nettoyé le filtre à air, vérifié la tension du cable d'accélérateur, et fait la vidange, ça n'a rien changé.
Je sais que si les soupapes peuvent causer une baisse de puissance, mais elles ne claquent pas et il n'y a pas de pet à l'échappement, je pense donc que ça ne vient pas de ça.
De plus si je fais faire un réglage alors qu'elles sont bien réglées, sachant que la tolérance n'est que 0,02 mm, j'ai peur qu'ils me les dérèglent et que ça soit pire après. C'est très délicat, donc si c'est bien il ne vaut mieux pas toucher.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème d'une perte subite de puissance et de vitesse ?
Si oui, de quoi ça venait et comment le problème a été résolu ?
Merci à tous de m'aider.
Dans cette configuration, avant dès que je me couchais je prenais 140 au compteur dans des conditions normales, depuis quelques mois j'ai du mal à dépasser 120, pour atteindre 130 il faut vraiment de très bonnes conditions.
Avant quand je n'arrivais pas à dépasser 120 c'était quand il y avait un fort vent de face, maintenant c'est tous les jours ou presque.
Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe, jai nettoyé le filtre à air, vérifié la tension du cable d'accélérateur, et fait la vidange, ça n'a rien changé.
Je sais que si les soupapes peuvent causer une baisse de puissance, mais elles ne claquent pas et il n'y a pas de pet à l'échappement, je pense donc que ça ne vient pas de ça.
De plus si je fais faire un réglage alors qu'elles sont bien réglées, sachant que la tolérance n'est que 0,02 mm, j'ai peur qu'ils me les dérèglent et que ça soit pire après. C'est très délicat, donc si c'est bien il ne vaut mieux pas toucher.
Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème d'une perte subite de puissance et de vitesse ?
Si oui, de quoi ça venait et comment le problème a été résolu ?
Merci à tous de m'aider.