Panne sur la route

Vous avez un problème, une panne...
yann29fr

Panne sur la route

Message par yann29fr »

Bonjour, aujourd'hui avec ce beau temps, je suis aller au travail en moto ( oui on ai dimanche)
A la fin de ma journée je remonte dessus et au bout de 10min j entends une vibration assez forte.
La vibration allait de plus en plus forte et ralentissait selon le régime moteur. Et au bout de quelques seconde grrrr. Elle s éteint et plus de possibilité de la redémarrer.
Vos avis ... Niveau ok
tikigti
Modérateur

Re: Panne sur la route

Message par tikigti »

Tu as entendu une vibration 3114 3114
Dis nous en un peu plus sur le possible endroit......
Et quand tu as essayé de la redémarrer elle a fait un bruit particulier? si oui ou?
etc etc...
yann29fr

Message par yann29fr »

La vibration etait comme un echo du regime moteur en plus aigue et tres metallique.
Grosse odeur de chaud apres.
Et quand je tente de la redémarré, il y a juste le bruit du demarreur.Le bruit venait du moteur.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

je suppose que tu as pu rapatrier ta moto chez toi ?

boite au point mort et sans le contact,retires la bougie et enlèves le bouchon-vis au centre du carter d'alternateur et avec une clé à pipe, fais tourner le moteur à la main dans le sens contraire des aiguilles d'une montre en écoutant. as-tu toujours le même bruit ? si oui, il semble venir de où ? de l'intérieur du moteur ou plutôt du côté de l'embrayage ?

un bruit dont la fréquence suit le régime moteur pourrait venir d'un embrayage qui a lâché. En faisant tourner le moteur à la main comme indiqué plus haut devrait te permettre de localiser plus facilement l'endroit avant tout démontage inutile.
Etre vieux, c'est juste être jeune depuis plus longtemps que les autres

Revues techniques, manuels utilisateur...
yann29fr

Message par yann29fr »

Je viens d essayer de la redémarré et apres quelques seconde il y a eu un gros boum au niveau du pot, comme une rupture. Tres bizarre.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

difficile à interpréter comme symptôme ... 3114

yann29fr

Message par yann29fr »

Je ne vais pas me tracasse, je vais chez Honda demain.
Toutes les révision on été faite la dernière a moins de 2000 km et la moto est encore garantie! Je vous tiens au courant sur le diagnostic du mécano.
hamois
Modérateur

Message par hamois »

bonne chance à toi et merci d'avance de nous tenir au courant, c'est toujours utile d'apprendre quelque chose et au moins e savoir si on cherchait dans la bonne direction !
personnellement, je penche pour un problème lié à l'embrayage, tu nous diras ce qu'il en est.

yann29fr

Message par yann29fr »

Apres démontage du moteur par le mécano, le bilan est sans appel... Moteur casse...
J ai vu le piston il est casse en 2 . Il a commande un moteur complet car il y a trop de travail en enlever la limaille qu il y a partout. La cause viendrait selon lui du goupille qui tient le piston qui n aurait jamais existe donc au bout d un moment le piston s est décroché et et a tout détruit dans le moteur . Vilebrequin plié etc....
francky

Message par francky »

merci de nous avoir informer,on commence a recensée quelque casse sur nos petite cbr ,la fiabilité et elle remise en jeu? les model a partir de 2010 on l'air plus fragile :mrgreen:
Répondre